Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Taux d'imposition (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=486)

trottinette 26/03/2008 15:08

Taux d'imposition

bonjour la gang,

Je me posais la question suivante car je vais peut etre ouvrir une garderie je fais le tour del a question avant.

Alors je me demandais lorsqu'on a une garderie accréditée versus privée( familiale ) quel est le taux d'imposition du salaire?

Je sais qu'il y a des déductions pour frais de service( genre electricité, manger, etc...) mais de combien? Jusqu'à combien la RSG peut déduire en étant accréditée et en étant privée.

capitch ;(

Merci :D

admin 26/03/2008 15:40

En fait, que tu sois au privée ou subventionnée, étant donné que tu es travailleuse autonome, tu peux déduire toutes tes dépenses de tes revenus avant impôts.

Ex.:

Revenus de 45k$ pour l'année

Dépenses
  • 3k$ pour l'épicerie de la garderie
  • 1k$ pour l'électricité de la garderie (je précise bien "de la garderie" car il faudra que tu isoles, à partir de ta facture d'électricité de ta résidence, combien en a été utilisée pour la garderie; tu peux par exemple utiliser une règle de trois en fonction des heures de garderie par rapport à 24h)
  • 1k$ pour les fournitures
Tu seras donc seulement imposée sur 40k$. Le taux d'imposition varie ensuite selon la fourchette de tes revenus après dépenses.

La discussion suivante parle de tout ce que tu pourrais déduire de ton revenu avant impôts:

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=210

trottinette 26/03/2008 18:57

récaptilatif

donc si je calcule par exemple une garderie familiale subventionée,

25$ par enfant par le gouvernement+7$/enfant du parent =32$ par enfant par jour = environ 50.000 Par année ( pour 6 enfants à charge).

là dessus grosso modo on enlève 40% pour frais déductible? chauffage et cie.

et de là, l'impôt est déduit c'est ça?

admin 26/03/2008 20:19

Oui. C'est bien ça. En fait, c'est comme si tu payais directement tes frais avec tes revenus; tu te fais ensuite imposer seulement sur l'argent qu'il te reste (ce qui est très intéressant, comparé à un salarié normal, qui doit payer ses dépenses avec de l'argent après impôts; donc, tout ce que tu peux faire passer sur ta garderie, n'hésite pas à le faire, tant que c'est défendable).

N'oublie pas de déduire même tes assurances maladies, etc. Par contre, il faudra que tu paies deux fois le RRQ (partie employé et partie employeur).

trottinette 27/03/2008 10:47

Citation:

Envoyé par admin (Message 3003)
Oui. C'est bien ça. En fait, c'est comme si tu payais directement tes frais avec tes revenus; tu te fais ensuite imposer seulement sur l'argent qu'il te reste (ce qui est très intéressant, comparé à un salarié normal, qui doit payer ses dépenses avec de l'argent après impôts; donc, tout ce que tu peux faire passer sur ta garderie, n'hésite pas à le faire, tant que c'est défendable).

N'oublie pas de déduire même tes assurances maladies, etc. Par contre, il faudra que tu paies deux fois le RRQ (partie employé et partie employeur).

faudra payer deux fois la RRQ? je suis seule avec les enfants....:confused:

admin 28/03/2008 09:02

Citation:

Envoyé par trottinette (Message 3018)
faudra payer deux fois la RRQ? je suis seule avec les enfants....:confused:

C'est parce que, en tant que travailleur autonome, tu es à la fois ton employé et ton employeur... :(

Cf:

Message du 13/03/2008, 17:15 de Alyjackocéangel http://www.magarderie.com/forum/show...ight=employ%E9

En tout, il s'agit de 9.9% du revenu de travail...
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/program...otisations.htm

Maggy 28/03/2008 10:51

:confused:Comment on fait justement pour les impôts et toutes les déductions quand on est travailleur autonome? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire afin d'en payer toute au long de l'année ou tous ce passe à la fin de l'année lorsqu'on fait nos rapports d'impôts?

admin 28/03/2008 12:41

Citation:

Envoyé par Maggy (Message 3104)
:confused:Comment on fait justement pour les impôts et toutes les déductions quand on est travailleur autonome? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire afin d'en payer toute au long de l'année ou tous ce passe à la fin de l'année lorsqu'on fait nos rapports d'impôts?

Cela dépend des impôts payés les années passés. Je crois que la limite est à 3000$ au provincial (à vérifier); c'est-à-dire que si tu as dépassé ce montant en impôts à remettre au gouvernement provincial durant la dernière année, il faudra que tu fasses des acomptes provisionnels pour l'année en cours (i.e. si le passé est garant du futur, tu devras sûrement remettre 3000$ ou plus cette année et le gouvernement ne veut pas attendre la fin de l'année pour les obtenir).

Les acomptes provisionnels peuvent être faits trimestriels ou mensuels. Si ces acomptes ne sont pas faits et qu'ils devraient l'être (i.e tu réalises que tu dois plus de 3000$ en impôts à la fin de l'année courante), tu peux t'exposer à des intérêts.

Chantal71 22/04/2008 07:06

Citation:

Envoyé par trottinette (Message 3001)
donc si je calcule par exemple une garderie familiale subventionée,

25$ par enfant par le gouvernement+7$/enfant du parent =32$ par enfant par jour = environ 50.000 Par année ( pour 6 enfants à charge).

là dessus grosso modo on enlève 40% pour frais déductible? chauffage et cie.

et de là, l'impôt est déduit c'est ça?

Petite correction.... Nous n'avons pas 32$ par jour par enfant mais bien 25,50$, en tout...(7$ du parent et 18.50$ du gouvernement). Fais le calcul...ça donne pas mal moins que 50 000$ par année ! ;)

kitty 17/08/2008 19:16

Citation:

Envoyé par admin (Message 3123)
Cela dépend des impôts payés les années passés. Je crois que la limite est à 3000$ au provincial (à vérifier); c'est-à-dire que si tu as dépassé ce montant en impôts à remettre au gouvernement provincial durant la dernière année, il faudra que tu fasses des acomptes provisionnels pour l'année en cours (i.e. si le passé est garant du futur, tu devras sûrement remettre 3000$ ou plus cette année et le gouvernement ne veut pas attendre la fin de l'année pour les obtenir).

Les acomptes provisionnels peuvent être faits trimestriels ou mensuels. Si ces acomptes ne sont pas faits et qu'ils devraient l'être (i.e tu réalises que tu dois plus de 3000$ en impôts à la fin de l'année courante), tu peux t'exposer à des intérêts.

je voudrais juste savoir quelques choses? Moi j'ouvre ma garderie le 25 aout 2008 à mon compte en plus es-ce que je vais payer beaucoup d'impot l'an prochain vu que c'est la première année ou ce sera l'année d'après vu que la garderie sera ouverte seulement pour 4 mois cette année???

merci
kitty

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone