![]() |
Toujours triste d'aller à la garderie!
Bonjour à toutes......mon fils de 5 ans n'aime pas aller à la garderie et tous les matins c'est le même scenario qui se répète, il traine les pieds s'habille lentement... je fais preuve de beaucoup de patience pour passée à travers ces matinées... mais au même temps je me demande bien pourquoi est ce difficile pour lui pou s'adapter??....ça fait, quand même, une année qu'il fréquente cette garderie!!! j'avoue que les éducatrices n’accueillent pas pas mon fils comme les autres amis... certains en droit à des hééé hoooo et autres petits cris de bien venus mais pas trop pour mon petit chou!! et tout ça me rend triste moi aussi!!! que faire???
|
Moi j'aurais tendance à parler aux éducatrices de la situation que vit ton fils....ennuie, pas le goût etc...
ET Le fait que tu sembles percevoir qu'il n'est pas acceuilli aussi joyeusement que certains autres enfants selon tes observations. Tu peux leur mentionner que cela te rend mal à l'aise mais que ça t'attriste et cela peut AUSSI déplaire à ton fils s'il ressent cette situation différente qui le conçerne. Une bonne jasette avec les éducatrices est de mise!! Et comment il est le reste de la journée à la garderie? Il s'amuse?? Il doit commencer l'école en septembre en plus, il ne reste qu'un mois... |
Oui, une discussion avec les éducatrices est la meilleure chose à faire.
Quel est l'âge des autres enfants de son groupe? S'il est le seul grand, c'est possible qu'il s'ennui au travers des touts petits. |
Merci Mimi 82..quand je vais le cherché dans l'après-midi , je le trouve plutôt contant de bonne humeur...mais il est toujours très heureux de partir...c'est un enfant qui aime beaucoup jouer.. je me demande s'il ne les fatigue pas trop(il n'est pas trop faire la sieste)... mais en même temps c'est un enfant tsé comme tout les autres enfants ..je ne veux pas que mon enfant ressente du ''rejet'' à son égard...je veux parler avec les éducatrices mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet car elles me disent tout le temps que ca s'est bien passé..il a bien mangé, bien joué,....comme si tout est parfait mais moi je le ressens pas trop ainsi ..je ne sais pas si je me fais du soucis pour rein!!
|
il y a aussi des enfants de son age...c'est une grande garderie
|
À cette âge quelques enfant se désintéresse de la garderie. Ils se trouve grand et prêt pour les niveaux défi de la maternel. Votre fils il dit quoi? Trouve t-il ça trop bébé, aime t-il les activité. Moi m'a fille à cette ne voulait plus y aller. Je lui est fait un beau tableau de motivation. À chaque beau matin pour aller à la garderie nous faisions une activité de son choix le soir. Les deux derniers mois ont mieux passer. Parler a l'éducatrice et a votre fils, la solution viendra peut être de lui même s'il arrive a exprimer se qui le rend triste. Bonne chance a vous d'eux.
|
Mon fils est aussi tanné de la garderie, il a presque 5 ans, il entre à l'école en septembre. C'est la guerre à chaque matin ou presque depuis le mois de février. Il est tanné de la garderie et ça fait même pas 2 ans qu'il y va! Mais il passe de belles journées, il a toujours des choses positives à dire de sa journée, il est content de me voir le soir et veut revenir à la maison. Et son éducatrice l'accueille à bras ouverts, elle est ouverte depuis 2 ans et il fait partie de ses premiers enfants.
Pour les éducatrices, c'est surement pas consciemment. J'ai travaillé longtemps en garderie, je développais de l'affection pour tous les bouts de choux, de la pouponnière à mon groupe (j'avais ceux qui quittaient pour l'école). Je fermais la garderie, je disais au revoir à pas mal tous les enfants le soir... Et oui, on s'attache énormément aux enfants, et encore plus à ceux qu'on a vu grandir, qui nous a émerveillé pendant 4 ans. Alors je conçois parfaitement qu'une éducatrice puisse accueillir plus expressivement un enfant. J'ai jamais autant pleuré que l'année où les poupons qui étaient là quand j'ai commencé à travaillé ont quitté pour l'école! Même en sachant que je le reverrais (fratrie). |
Mon fils a terminé la garderie il y a 2 semaines, et les dernières semaines ont été beaucoup plus difficiles.. Il savait qu'il resterait à la maison avec moi un bon mois et demie avant l'entrée à 'école. Il a hâte d'aller à l'école aussi, c'est certain qu'ils savent qu'il y aura du changement donc ils se lassent de la garderie .. J'ai senti que mon fils était plus fatigué à la fin et un breack ça lui fait du bien :)
Peut-être que ton fils n'est pas malheureux ou il est, seulement il sait que la situation changera sous peu :) |
Jai deux amis comme cela 5 et 3 ans. Mais à la maison il n'a pas de règles, tous le monde font tous pour eux, ils décident de tous. Alors qu ici je prône l'autonomie, je n'embarque pas dans les crises de caprices. Ils ne peuvent faire à leur guise. Ils doivent partager avec les autres. Aucuns des deux jouent avec les autres amis. Je fais tout pour les impliquer, essayer de faire de quoi qu'ils aiment.....mais ça fonctionne pas.
|
A mon avis si les éducs accueillent les enfants avec des gros bonjour etc.. et que ton garcon cest un bonjour normal voir banal ton enfant le ressent... PArle avec les éducs, ca vas sortir comme ca vas sortir mais dis le... Ton enfant est peut etre tanner aussi de la garderie mais, ca m'accroche ce que tu as dis sur les accueillent des autres enfants ...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone