Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Textos, photos, appels en dehors des heures d'ouverture (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48640)

mamasita 29/07/2013 19:06

Textos, photos, appels en dehors des heures d'ouverture

Salut les filles, ça fait un bout que je n'écrivais plus mais je vous lis toujours ! j'ai un problème avec un parent ...
je reçoit des textos en tout temps.... j'en ai déjà reçu à 5 AM malgré que je n'ouvre qu'à 6:30 am et j'en recoit tout le temps en fin de semaine et en soirées de semaine :mad:

des photos de X et n'importe quoi ! j'suis tannée :mad: au moins depuis que j'ai mon cell c'est plus le téléphone qui sonne mais c'est quand même tannant !

j'ai déjà essayé de l'ignorer mais c'est pas ma personnalité et les fois que j'ai réussi.....le message ne semble pas avoir passé :no:

Je songe a ne pas renouveler le contrat pour l'année prochaine tellement que ça me dérange !

stephoune 29/07/2013 19:13

Est-ce que tu lui a dit ?? Ça serait peut-être la première étape avant de ne pas renouveller !!!

Mimi82 29/07/2013 19:18

Pas renouveler pour ça...c'est peut-être un peu fort!!!

Ne passe pas par quatre chemins...il n'ont pas compris le message la dernière fois. Dis leur que tu apprécie beaucoup leur enfant et que tu es disponible pour lui toute la journée pendant tes heures d'ouverture et seulement pour des URGENCES en dehors des heures du travail au besoin et non pour n'importe quelle nouvelle, photo etc. Il te fera plaisir de partager certain moment de sa vie personnelle au besoin le lendemain si nécessaire mais que quand ta garderie est fermée, c'est du temps que tu consacres à TA famille.

Dis leur tout gentiment en leur disant que la situation te gêne un peu mais que tu ne souhaites plus être autant sollicitée dans tes heures personnelles. Ils réaliseront peut-être et seront peut-être même gênés eux aussi d'être embêtants de la sorte!!!

Billy789 29/07/2013 20:16

Je dis comme mimi82 et stephoune.

Mais j'ai aussi une autre idée hihi
Lorsque tu reçois ces messages, réponds avec un du moment. Du genre à 5 am en robe de chambre buvant ton café relaxe avant la journée....
En train de faire l'épicerie.... Le lavage.... Détente avec un livre.... Jeux avec ta famille...
Bref tu vois le genre, J'ai une vie aussi..

Bon, trêve de plaisanteries (mais, moi je crois que je le ferais vraiment hihi) amène le sujet avec eux. Si ils sont assez à l'aise de te texter à tout bout de champs, ne sois pas gênée de leur en parler, eux ne le sont vraisemblablement pas.

Léonie1002 29/07/2013 20:55

Ça doit être gênant de dire: Bon, je ne renouvelle pas votre contrat car vous m'envoyez trop de photos, textos, etc... lol

Bon blague à part, moi je dirais à maman: Oh...je voulais te dire ça, n'envoie plus de text ou photo sur mon cell, ça me coute de l'argent maintenant, j'ai changé mon forfait, envoie moi les par courriel.

Tu peux les regarder à l'heure que tu veux ou ne pas les regarder si tu veux hihihi.....

isaM 30/07/2013 00:27

Ne pas renouveler le contrat pour sa c'est tellement exagérer. c,est important que tu en parles. Tu pourrais sois en parler directement aux parents, genre ''Mon numéro de cellulaire est pour la garderie, j'aimerais ne pas recevoir de messages qui n'ont pas de rapport à la garderie/ton enfant et uniquement aux heures d'ouvertures''
tu pourrais aussi l'écrire dans un mémo, par exemple dans le mémo de la rentrée tu inscrits un rappel de l'utilisation du cellulaire en mentionnant que c,est pour faciliter la communication en lien avec les enfants, pas pour les photos ou messages n'importe quand.

mamasita 30/07/2013 06:27

Merci

Merci pour toutes vos réponses les filles !

je sais que c'est exagéré de ne pas renouveler pour des textos mais c'est qu'il y a un tas d'autres choses mais c'est toujours via texto qu'ils me font chier :sweatdrop:

par exemple, ce parent, blâme toujours mes enfants pour les mauvais coups de son enfant, c'est comme si son petit n'avait pas d'imagination pour en faire des mauvais coups lui aussi :no: je suis pas mal tanné de cette attitude là. Presqu'a tout les jours c'est des textos de... mon fils m'a dit que tu as fait ça, qu'il à mangé ça, qu'il n'a pas fait si, qu'il na pas fait ça ! je comprends qu'elle veuille être au courant de la journée de son enfant, mais c'est comme si elle lui passait un interrogatoire après chaque journée chez moi, mais c'est difficile à en parler parce qu'elle à traversé la ligne, je veux dire qu'elle se considère mon amie maintenant et je sais qu'elle ne s'attends surtout pas à ce que je lui demande de ne plus me texter etc etc :confused:

c'est compliqué comme situation ! j'ai loooongtemps gardé mes distances pour pas qu'elle traverse mais elle à fini par le faire :no:

silent night 30/07/2013 06:50

Moi je garde toujours une certaine distance car sinon si ta quelque chose dun peu 'totcher' a dire cest difficile .... Mais jai une maman qui me texte si son enfant est en retard ect ...

silent night 30/07/2013 06:51

Mais tu dois absolument avoir une bonne conversation et pas par texto en face a face afin de remettre les choses en place !

twino2 30/07/2013 07:24

Peut-être serais-tu plus à l'aise de faire un rencontre de parent en élaborant plusieurs sujet dont celui-là? Comme ça personne ne serait visé et le message pourrait mieux passé... J'aime bien l'idée de répondre avec de l'humour! Ça passe toujours mieux.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone