![]() |
Déçue...
C'est la première fois que j'écris sur le forum mais je lis souvent! Je crois qu'aujourd'hui j'ai besoin d'évacuer. J'ai un tout nouveau service de garde tout neuf (construction neuve) depuis presque un an. En juin, j'apprends que deux cocos partent en CPE (4 et 5 ans) , je comprends... Un mois après, une cocotte de 3 ans pour la petite école anglaise . Cette fois ci, je comprends moyen car selon moi le CPE qui offre qq périodes d'anglais dans la journée n'en vaut pas le détour surtout que la petite sœur entre en septembre. Mais là hier, une autre pouponne quitte pour le fameux 7$. 12 mois dans un gros CPE, je comprends pas. Je suis tellement déçue, enragée... Toute mon expérience antérieure ne semble plus rien valoir, mes études, mon super local, une superbe cour ... Tout cet investissement pour me faire "flusher" . Je suis découragée cette semaine. J'aurai 2 poupons cet automne, c'est tout. Et ma fille. J'ai tellement refusé de demandes cet hiver pensant avoir un beau groupe complet pour l'automne. Là plus rien. Plus de demandes... Déçue...
Ça fait du bien de ventiler! Merci! En passant, j'ai eu cinq ans mon milieu familial dans une autre ville et j'ai jamais vécu semblable situation. J'étais très en demandes. Là j'en prends un coup...:sweatdrop: |
Oui, je te comprends. Au privé, malheureusement, le roulement semble faire parti de la game. Ce qui me fait sourir quand il y a ici des posts sur la stabilité dont les enfants ont besoin... J'ai eu des enfants de 2 ans qui avaient déjà fait 4 places!!! Pour mes départs c'était souvent pour un milieu à 7$... ;)
Je te souhaite que cela s'améliore rapidement. |
Il ne faut pas désespérer!! ;) Même les milieux familiaux à 7$ perdent des enfants pour des CPE... mais il y aura toujours des parents qui préféreront les milieux familiaux (privé ou non).
|
Je peux comprendre votre frustration. En tant que parent j'ai eu l’opportunité qui semble rare d'avoir une place poupon pour mon enfant en cpe, toutes mes amies m'ont dit de la prendre pour la stabilité de l'horaire et les vacances. C'est ce que j'ai fais. Mais je me rend compte que cela ne comble pas mes attentes pour mon garçon et mes priorités sont plutôt la stabilité de l'éducatrice, le milieu chaleureux, l'ambiance familiale, etc...Bref je fais partie de celle qui à l'inverse cherche un milieu accrédité ou non correspondant à mes valeurs et je souhaite que mon garçon s'y épanouisse jusqu'à la maternelle. Donc il y a des parents qui désire un milieu familial stable. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et je suis certaine que d'autres parents reconnaîtront tes qualités et les avantages de ton milieu.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone