![]() |
Besoin d'idée pour poupon de 8 à 12 mois
Bonjours à tous je voudrais savoir vous quand vous aviez des poupons agées entre 8 et 12 mois quel sont les activitées que vous faisiez avec car je n'ai pas d'idée présentement et j'en 5 qui commence la semaine prochaine alors aidez-moi et merci pour vos précieux conseils.
|
Lire des livres, des bacs et bouteilles de stimulation, peinture tactile..mais a cet âge des jeux libres avec eux esttrès formateur. De toute façon, on ne peut capter leur attention très longtemps ;)
|
Beaucoup de chansons, comptines pour le développement du langage. Marionnettes. Ballons. Tente à balles, tunnel pour y ramper.
|
Un must selon moi quand on a autant de poupons: un pouponbus!
Une promenade dans les alentours. Quelques arrêts dans des endroits de verdures: tu les laisses explorer dans le gazon. Tu peux amener quelques jouets colorés que tu déposes dans l'herbe, des balles et ballons... Des petits bouts de tissus colorés de différentes textures. Tu leur montres les fleurs de trèfles, les pissenlits... tu leur fais sentir une branche de cèdre. Tu empiles des branches trouvées par terre... Un petit arrêt au parc, pour les balancer et leur permettre de voir d'autres enfants tout autour. À la maison, tu chantes des comptines. Tu racontes tout ce que tu fais. Tu leur donnes des plats de plastique avec des couvercles. Tu leur fais découvrir le "chaud", le "froid" avec un bol d'eau tiède (pour chaud) et un bol d'eau froide... Tu comptes leurs orteilles en touchant chacune d'elles, même chose avec leurs doigts... En fait, la seule limite, c'est notre imagination! Faut seulement se souvenir qu'à cet âge, tout est un découverte! |
Assoyez vous par terre laissez les explorer et apprivoiser le milieu. Donner des jeux, souvent les mêmes jeux( ballons, camions, autos , téléphones, jouets qui font du bruits jeux musicaux) observer les enfants. Ne faites pas pour eux, mais stimulez les. Respectez leur silences et leurs explorations vous allez observer une multitude de découvertes que les enfants font ainsi.
|
Besoin d'idée pour poupon de 8 à 12 mois
Je voudrais vous remercier pour toutes vos suggestions elles sont très apprécier.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone