Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   La petite dit pas la vérité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48677)

denise54 31/07/2013 18:26

La petite dit pas la vérité

j'ai une petite puce de 4 ans au service de garde et le matin elle arrive vers 7hrs30 et a 8hrs elle commence a dire j'ai faim je leur donne des fruits frais pour qu'ils attendent jusqua la collation a 9hrs30 et il dine tres bien et ils ont une collation apres la sieste et la quand ses parents lui demande ce quelle a manger aujourdhui elle leur réponds rien pas manger ,:confused:la mere m,a dit ca tantot comment devrais je reagir avec la petite

Azana 31/07/2013 18:38

Tu lui rappelles simplement ce qu'elle a mangé durant la journée et comment elle avait faim avant la collation:D. J'imagine que tu écris tes menus à l'entrée aussi.

Je me souviens d'une fois quand j'étais petite. Je ne sais pas quel âge j'avais ni exactement pourquoi j'ai menti mais voilà...

Ma mère m'a fait garder chez mon oncle et tante alors que je ne voulais pas. Je me suis pourtant bien amusée et j'étais contente de ma journée. J'avais aussi très bien mangé, je me souviens, c'était des sandwichs au œufs, bacon, fromage, laitue, tomates... Sans blague, je m'en souviens comme si c'était hier!

Et bien, j'ai dit à ma mère que je me suis fait gronder toute la journée et qu'ils avaient oublié de me nourrir!!:eek::eek:

Je vous épargne du reste de mon récit!

Charlie Angel 31/07/2013 18:39

À moins que la maman ne te fasse un commentaire ne réagis pas.
Parfois les enfants ne se souviennent vraiment pas de ce genre de détail.

Léonie1002 31/07/2013 18:42

Devant la maman, moi je demanderais à l'enfant: X pourquoi tu dis que tu n'as pas mangé aujourd'hui ? nomme moi ce qu'on a mangé, tu es grande toi tu peux le dire ce qu'on a mangé....

Elle devrait répondre à son âge.

denise54 31/07/2013 18:58

sa mere lui a demander devant moi quest que tu as manger pour diner elle repond sais pas et quand je lui ai fait rappeler elle a dit ah oui pis c'était bon

Elfe 31/07/2013 19:18

Ma fille sait le nom du premier ministre du Québec et du Canada. Demande lui pas ce qu'elle a mange? Elle s'en souviens pratiquement jamais. Même à 7 ans. Elle et full intelligente mais ça.... J'ai une amie de 5 ans comme ça. Elle ne se souviens jamais de rien. On a rien fait de la journée et se souviens encore moins de ce qu'on a mangé. Mais sa sœur de deux ans...elle le sait elle. Le lundi, c est celle de deux ans qui me raconte leur fin de semaine. L'autre se souviens de rien. Alors c'est normal. C est de faire pratiquer son espace temps, peut être de demander aux parents qu'ils crient cevqu'ils ont fait. Et la faire parler là-dessus. Je ne crois pas que ça soit un mensonge. De oute façon si je me trompe pas les enfants de 4 ans n'ont pas la notion du mensonge d'acquis.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone