Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Gamins Mâlins (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48695)

La Mariposa 01/08/2013 13:39

Gamins Mâlins

Bonjour les copines,
Je voudrais savoir si l'une d'entre vous avez déjà acheté le programme éducatif Gamin Malins que l'on vend chez Cosco et Walmart, ainsi que leur Guide et les cahiers d'activités. Je voudrais avoir votre avis, mais aussi, si possible, que quelqu'un me fasse une photo copie d'une page intérieure du cahier d'activité et une autre du guide (intérieur aussi) C'est pour avoir un aperçu, car ici il n'y en a pas chez Walmart ni les librairies et il n'y a pas de Cosco par chez nous.
Merci beaucoup à celles qui voudront m'aider.
:wub:

Charlie Angel 01/08/2013 17:44

Petite rectification gamin malin est une trousse éducative pas un programme éducatif.

kamyzz 01/08/2013 18:10

Je ne connais pas cette trousse éducative et j'aurais bien aimé, moi aussi, en voir un aperçu. Je n'ai rien trouvé de tel sur le net. Par contre on peut commander en ligne ici : http://www.ada-inc.com/auteurs/gamins-malins.html

Ça se vend vraiment comme un "programme éducatif" même si je trouve aussi que ça a plutôt l'air d'une trousse.

sylviedes 01/08/2013 19:23

gamin malin= M.F.A. et livre reconnu...

Bonjour à vous toutes !

Seulement une petite note pour les dames qui travaillent en '' service de garde '' le ministère de la famille et de l'enfance reconnaissent comme étant '' le seul livre reconnu ''Accueillir la petite enfance '' peuvent directement le télécharger gratuitement sur le site du M.F.A. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Pages/index.aspx

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e_educatif.pdf

.... c'est un livre complet et très complexe à consulter il n'y a rien comme trouver des activités tout fait, mais plutôt aider les petits à développer certains sphères chez les enfants
Gamin malin est une trousse éducative que j'ai eu le plaisir de le télécharger directement dans ma boite email, il y a quelques années ! ( car je m'étais abonnée avec eux, par la suite, aucune nouvelles ! ) je l'ai particulièrement aimé , car il est facile à consulter et à manipuler surtout pour des trucs concernant certains comportements qui sont inacceptables envers les autres amis, ou des trucs comme l'enfant qui mord ..etc...
Je suis surprise d'apprendre que c'est des livres qui sont disponibles ...( même que je serais personnellement intéressée à m'en procurer quelque'uns, histoire de faciliter certains travaux des éducatrices,qu'elles peuvent facilement atteindre les buts recherchés avec le livre Accueillir la petite enfance ....qui est quand à lui un programme éducatif ...
Merci à vous toutes !
Dommage que je ne peux pas venir de façon régulière comme je le voudrais Il y a tellement de travail quand on a un permis !
À bientôt

La Mariposa 01/08/2013 19:49

Moi je compte déjà avec un programme éducatif et j'ai aussi essayé toutes les trousses éducatives. Je voulais seulement voir de quoi ça avait l'air cette trousse (je suis consciente que ce n'est pas un programme, seulement que le livre s'appelle comme ça) avant de le commander. ;)

nanani 02/08/2013 12:42

J'avoue que ça m'intrigue. Ça semble bien, et en plus c'est abordable.... on dirait que j'y crois pas!!! :laugh:
Je suis peut-être un peu trop suspicieuse... ;)

sylviedes 04/08/2013 17:30

Gamins mâlins ...

Citation:

Envoyé par nanani (Message 449008)
J'avoue que ça m'intrigue. Ça semble bien, et en plus c'est abordable.... on dirait que j'y crois pas!!! :laugh:
Je suis peut-être un peu trop suspicieuse... ;)

ma chère Nanani,
J'ignore le pourquoi ces livres se vendent pas chères...est-ce parce qu'ils étaient accessibles par le passé ?J,en sais rien ...Dommage que les images sont sur mon autres ordinateur ( que je n'utilise plus ) et qu'ils n'ont pas été transférés sur mon portable ! Car je vous enverrais ceux que j'ai !
Ah ! À moins que je prenne le temps de me connecter sur hotmail pour pouvoir le faire ! ( étant donné qu'hotmail s'ouvre partout ne sait-on jamais !)
P.S. Ainsi à celle qui sont intéressée de voir le contenu =La Mariposa, kamyzz, mais je ne vous garantie pas pour cette semaine ( car je suis débordée de boulot de réunions, et bla bla )...:o
À bientôt ;)

sylviedes 04/08/2013 17:45

Gamins mâlins

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par La Mariposa (Message 448925)
Moi je compte déjà avec un programme éducatif et j'ai aussi essayé toutes les trousses éducatives. Je voulais seulement voir de quoi ça avait l'air cette trousse (je suis consciente que ce n'est pas un programme, seulement que le livre s'appelle comme ça) avant de le commander. ;)

Bonjour La Mariposa ,
j'ai envoyé une réponse à Nanani, je t'invite à le lire
Bonne soirée !
;)
à Bientôt !

'' laissez-moi le temps d'être un enfant ''

La Mariposa 04/08/2013 18:00

Citation:

Envoyé par sylviedes (Message 449185)
ma chère Nanani,
J'ignore le pourquoi ces livres se vendent pas chères...est-ce parce qu'ils étaient accessibles par le passé ?J,en sais rien ...Dommage que les images sont sur mon autres ordinateur ( que je n'utilise plus ) et qu'ils n'ont pas été transférés sur mon portable ! Car je vous enverrais ceux que j'ai !
Ah ! À moins que je prenne le temps de me connecter sur hotmail pour pouvoir le faire ! ( étant donné qu'hotmail s'ouvre partout ne sait-on jamais !)
P.S. Ainsi à celle qui sont intéressée de voir le contenu =La Mariposa, kamyzz, mais je ne vous garantie pas pour cette semaine ( car je suis débordée de boulot de réunions, et bla bla )...:o
À bientôt ;)

Est-ce que c'est cette réponse? Si oui, je l'avais vu et je t'ai même remercié :yes: Merci encore, j'espère que tu vas réussir à faire les copies pour un apperçu :o

nanani 07/08/2013 06:56

Est-ce que ça prend un livre par enfant ou un livre pour le groupe?
Pour savoir si j'en comande un ou six.....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone