![]() |
Je dois me résoudre...
J'ai ma garderie depuis 7 mois et mon fils est avec moi 3 jours par semaines. Il a 2 ans et 9 mois. Il est terrible. Ça ne s'améliore pas du tout, il fait des bobos aux amis tout le temps. Il ne fait que leur faire mal, hurler et lancer des jouets. Pu capable. Depuis 2 semaines il est avec nous à temps plein car son autre garderie est en vacances. Je suis complètement vidée. Je ne veux que dormir et je n'ai plus aucune énergie ni aucun plaisir avec la garderie. J'ai décidé de l'envoyer 4 jours ailleurs et 1 journée ici. C'est ça ou bien je ferme. Il est comme Denis la Menace, très agressif, colérique, chialeux, jamais content. Je suis super triste et je me sens coupable. Voilà, fallait que j'en parle. Il me fait pleurer souvent. :no:
|
Je te comprends tellement, car j'ai passé par là aussi mais je n'ai pas pris cette option là moi, de l'envoyer ailleurs. J'en ai parlé avec mon mari, de 1 pour qu'il m'épaule et ensuite, j'ai essayer des trucs.
Le mien était tannant, car il voulait attirer mon attention, mais de façon négative. Donc, le retrait, le disputer, ça empirait. Je me suis tournée vers les caresses, le prendre dans mes bras quand il faisait une bêtise et en parler calmement ensuite. Il savait très bien que c'était mal ce qu'il faisait. Au lieu, on a parlé de ce qu'on pourrait faire pour que ça aille mieux, que je suis sa maman à lui seul et s'il voualit mon attention, faire mal au amis n'était pas la bonne façon. ÇA a été long, mais j'ai réussi. Auj, c'est un amour, il a grandit aussi. Je lui ai donné des responsabilités, comme mettre la table des amis au dîner, lui seulement tout le temps, ehhh, tu peux trouver autre chose aussi, dont c'est lui. Il doit sentir qu'il est important, et il veut faire sa place. ÇA ne serait jamais parfait, mais il apprendra qu'avoir ton attention, il doit s'y prendre d'une autre façon. Faire beaucoup de bisous, de caresses et surtout, il mettre un petit endroit juste pour lui, avec ses jouets à lui, son petit coin à lui. Sinon, le mien allait jouer dans sa chambre tout seul, le temps de se reprendre et venait nous rejoindre ensuite. Lâche pas ;) Je sais que c'est dur mais il a beoin de toi, de savoir qu'il a sa place dans le groupe. |
Vous savez, il ne faut pas voir cela comme un échec, mais plutôt comme la meilleure option pour lui comme pour vous. Votre fils n'était clairement pas bien avec la situation et vous ne serez pas une mauvaise mère pour autant que de l'envoyer dans une autre garderie que la vôtre. Ce ne sera pas pire que si vous aviez un travail à l'extérieur, même qu'il va avoir 1 journée sur 5 avec vous, ce qui est déjà bon. Bonne chance dans votre nouvelle routine!
|
Ne sois pas si triste. Dis-toi qu'il s'épanouira dans un autre milileu. Il s'amusera au lieu de semer la bisbille. Je suis moi aussi maman d'un petit monstre alors je te comprends. ;)
C'est pas facile surtout quand ils nous prennent tout notre énergie puis tu aura toujours la liberté de lui donner congé de sa garderie si tu t'ennuie trop. |
Ne te sens pas coupable ! Tu n'y es pour rien. Je suis passée par là (et j'y suis encore !). Le fait de partager maman et ses choses, sa maison, c'est certain que certains enfants expriment leur mcontentement ou leur frustration. Le fait de l'envoyer ailleurs, au moins à temps partiel, pourrait être une solution.
Sinon, bien passe des moments privilégiés avec lui, faire une commission, manger un cornet, regarder un film collé, jouer aux autos...juste vous deux. Ca aide. essaie de le faire verbaliser, utilise le renforcement positif, bref, tous ces trucs que tu dois connaître mais qu'avec nos propres enfants on a du mal à appliquer ;) Le terrible two achève, il va avoir bientôt un break, puis ça recommence pour encore un ti-bout. Faut s'armer de patience et de tout notre amour, même si parfois c'est difficile. Mon grand de 4 ans était comme le tiens, maintenant ça se calme un peu, c'est mon ti-loup de 2 1/2 ans qui m'en fait voir de toutes les couleurs ! Avoir une garderie demande beaucoup d'énergie, élever un ti-monstre de deux ans aussi, les deux ensemble ç anous bouffe, c'est normal. Prend du temps pour toi, te ressourcer. Fais-le garder un soir et va au ciné, un samedi va au spa, paie-toi une scéance de magasinage toute seule (moi je vais juste acheter du papier de toilette à la pharmacie un soir : 30 min de pur bonheur !). Que dire de plus ! Je te souhaite de passer à travers ! |
Je crois sincèrement que c'est son moyen à lui de communiquer qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, qu'il n'aime pas. Ça doit être dur pour un tit pou de devoir partager sa maman avec tout ce beau monde!
Je comprends votre sentiment d'échec mais je crois pas que ça en est encore un. Vous êtes sa maman, vous allez donc prendre la meilleure solutions pour vous deux. Je pense comme Chez Clodie. Il recherche votre attention et l'obtien probablement plus facilement de façon négative. Si vous décidez de le garder avec vous, c'est sur que ça prendra un peu de temps avant de ce mettre en place. Sinon, vous aurez du temps de qualité avec lui à son retour de sa nouvelle garderie. Peut-importe ce que vous décidez, je vous souhaite la meilleure des chances. |
Je crois que tu as pris une sage décision pour le bien de ton coco et ta santé mentale :laugh: 'est parfois difficile à faire le premier pas mais je crois que cela va vous faire du bien à tous les deux, vous allez vous retrouver dans un climat plus détendu.
:wub: :wub: |
J'étais dans la même situation que toi. Mes enfants vont maintenant en CPE et j'ai mon MF. Je ne regrette pas mon choix. Ils adorent et se sont super bien adapté. C'est des belles retrouvailles à la fin de la journée et je passe plus de temps de qualité avec eux. Je suis moins fatiguée et je suis plus en forme.
Nos propres enfants sont souvent les plus difficiles, car ils nous testent constamment. Il y en a d'autres mamans sur le forum qui ont fait le même choix, alors tu ne sera pas la première. Bonne chance! |
Ah merci beaucoup pour vos réponses, ça me soulage! Je viens de passer ma première journée sans lui et oh mon Dieu que je suis relaxe!! Je suis plus patiente avec tout le monde aussi, c'était vraiment la bonne solution pour l'instant. Je verrai plus tard si je le reprend avec moi ou pas.
|
Je suis actuellement dans cette situation.. Depuis deux jours (ouverture de mon service de garde) ma fille, je le vois bien, essaie d'attirer mon attention mais en faisant quelques crises par-ci par-là.. Mais rien de bien terrible, elle reste adorable :) Je pense que dans ton cas, tu as pris la meilleure décision et vos rapports n'en seront que meilleurs quand vous serez ensemble :)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone