Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Cours de 45 heures (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48733)

Minnie Mimi 04/08/2013 08:42

Cours de 45 heures

Bonjour,

Je voulais m'informer sur le cours de 45 heures qu'offre éducatout. Qu'est-ce que ça me donne au bout du compte? Suis-je reconnue par la MFA? Est-ce que je pourrais travailler en CPE ou dois-je quand même faire un AEC ou DEC? Est-ce que c'est seulement pour travailler en milieu familial, perfectionnement? Quelle sera mon titre après ce cours, éducatrice qualifiée :confused:???

Merci de m'éclairer les filles!

Loulou! 04/08/2013 10:32

Pour etre qualifié , tu dois avoir un AEC + 3 années d'expériences ou un DEC en Technique a l'enfance.

Le cours de 45 heures c'est vraiment un cours basic. Si tu as un peu d'expérience dans le domaine , ce cours ne t'apprendras pas grand chose de nouveau. Avec ce cours , tu n'es pas qualifié et peu de chance que tu sois engagée dans un cpe....Au pire , tu peu etre remplacante mais encore la , tu sera au bas de l'échelle salariale et peu de possibilité d'emplois.

Pour etre accrédité , tu dois avoir le cours de 45 heures.

Si tu cherches a travailler un jour en CPE ou avoir plus de possibilité d'emplois. Je te suggere fortement de faire un AEC a distance avec le Cegep a distance. :) C'est ce que je suis en train de faire présentement.

Si tu veut plus d'infos , gene-toi pas :)

Minnie Mimi 04/08/2013 11:07

Citation:

Envoyé par Loulou! (Message 449143)
Pour etre qualifié , tu dois avoir un AEC + 3 années d'expériences ou un DEC en Technique a l'enfance.

Le cours de 45 heures c'est vraiment un cours basic. Si tu as un peu d'expérience dans le domaine , ce cours ne t'apprendras pas grand chose de nouveau. Avec ce cours , tu n'es pas qualifié et peu de chance que tu sois engagée dans un cpe....Au pire , tu peu etre remplacante mais encore la , tu sera au bas de l'échelle salariale et peu de possibilité d'emplois.

Pour etre accrédité , tu dois avoir le cours de 45 heures.

Si tu cherches a travailler un jour en CPE ou avoir plus de possibilité d'emplois. Je te suggere fortement de faire un AEC a distance avec le Cegep a distance. :) C'est ce que je suis en train de faire présentement.

Si tu veut plus d'infos , gene-toi pas :)

Merci beaucoup, ça répond à mes questions! Présentement, j'ai mon mf. Un jour quand mes enfants seront plus vieux j'aimerais travailler en CPE. J'avais pensé au AEC à distance. Ça serait super de le faire pendant que je travaille à la maison.

Est-ce que ça va bien ton cours? Tu aimes ça? Ça se fait bien? Si nous travaillons déjà en mf familial, ça ne doit pas être très difficile.

Loulou! 04/08/2013 18:30

Oui , le AEC ce fait tres bien, par contre , il faut que tu trouves le temps de le faire :p

Tu as 4 devoirs a faire et un examen apres chaques cours.

Les cours sont super interessant , c'est vraiment plus poussé sur la formation. Tu en apprend baucoup.

Dans le cours sur 'La profession d'éducatrice a l'enfance' tu vas apprendre TOUS les reglements du Ministere , ce qui est tres pratique :laugh: Tu vas apprendre aussi les échelles salariales , les possibilités d'emploie , les criteres pour etre une bonne éducatrice......

Dans le cours ' Introduction sur le développement global 0-3 ans' la tu vas apprendre sur l'hérédité , la génétique , le développement prénatal , les réflexes du nouveau-né , les problemes liés a la santé du bébé.....ect

et il y a une quinzaine de cours...

Moi je ne regrette pas du tout d'avoir commencé le cours mais je trouve ca quand meme cher. C'est environs 200$ du cours , mais ca se met sur les impots au moins.

Minnie Mimi 04/08/2013 18:44

C'est super!

J'ai en moyenne 2hrs par jour (pendant le dodo des petits) que je peux consacrer à mes travaux et c'est sans compter les soirs de temps en temps. Je suis intéressée à le faire, mais j'ai vue que cela reviendrai à environs 4000$. Mais oui, c'est déductible au moins.

Je veux en apprendre plus et avoir un diplôme en main pour faire le choix d'aller travailler en CPE un jour.

Loulou! 04/08/2013 19:06

Citation:

Envoyé par Méli+2 (Message 449187)

Je veux en apprendre plus et avoir un diplôme en main pour faire le choix d'aller travailler en CPE un jour.

Meme raison que moi. Quand mes enfants seront a l'école , j'aimerais aller travailler en CPE un jour :)

Bonne chance a toi :D

Minnie Mimi 04/08/2013 19:20

Citation:

Envoyé par Loulou! (Message 449191)
Meme raison que moi. Quand mes enfants seront a l'école , j'aimerais aller travailler en CPE un jour :)

Bonne chance a toi :D

Bonne chance à toi aussi!

maman heureuse 07/08/2013 21:44

Jy penses moi aussi, j'ai ma garderie...moi en fait c une question davoir plus de notions pour faire mon métier...mais lorsqon à une garderie....que fait on avec les stages? Sont ils obligatoires. Car je ne vois pas comment je peux. Faire 240 heures de stages..ma garderie n'est pas accrédité..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone