![]() |
Cours de 45 heures
Bonjour,
Je voulais m'informer sur le cours de 45 heures qu'offre éducatout. Qu'est-ce que ça me donne au bout du compte? Suis-je reconnue par la MFA? Est-ce que je pourrais travailler en CPE ou dois-je quand même faire un AEC ou DEC? Est-ce que c'est seulement pour travailler en milieu familial, perfectionnement? Quelle sera mon titre après ce cours, éducatrice qualifiée :confused:??? Merci de m'éclairer les filles! |
Pour etre qualifié , tu dois avoir un AEC + 3 années d'expériences ou un DEC en Technique a l'enfance.
Le cours de 45 heures c'est vraiment un cours basic. Si tu as un peu d'expérience dans le domaine , ce cours ne t'apprendras pas grand chose de nouveau. Avec ce cours , tu n'es pas qualifié et peu de chance que tu sois engagée dans un cpe....Au pire , tu peu etre remplacante mais encore la , tu sera au bas de l'échelle salariale et peu de possibilité d'emplois. Pour etre accrédité , tu dois avoir le cours de 45 heures. Si tu cherches a travailler un jour en CPE ou avoir plus de possibilité d'emplois. Je te suggere fortement de faire un AEC a distance avec le Cegep a distance. :) C'est ce que je suis en train de faire présentement. Si tu veut plus d'infos , gene-toi pas :) |
Citation:
Est-ce que ça va bien ton cours? Tu aimes ça? Ça se fait bien? Si nous travaillons déjà en mf familial, ça ne doit pas être très difficile. |
Oui , le AEC ce fait tres bien, par contre , il faut que tu trouves le temps de le faire :p
Tu as 4 devoirs a faire et un examen apres chaques cours. Les cours sont super interessant , c'est vraiment plus poussé sur la formation. Tu en apprend baucoup. Dans le cours sur 'La profession d'éducatrice a l'enfance' tu vas apprendre TOUS les reglements du Ministere , ce qui est tres pratique :laugh: Tu vas apprendre aussi les échelles salariales , les possibilités d'emploie , les criteres pour etre une bonne éducatrice...... Dans le cours ' Introduction sur le développement global 0-3 ans' la tu vas apprendre sur l'hérédité , la génétique , le développement prénatal , les réflexes du nouveau-né , les problemes liés a la santé du bébé.....ect et il y a une quinzaine de cours... Moi je ne regrette pas du tout d'avoir commencé le cours mais je trouve ca quand meme cher. C'est environs 200$ du cours , mais ca se met sur les impots au moins. |
C'est super!
J'ai en moyenne 2hrs par jour (pendant le dodo des petits) que je peux consacrer à mes travaux et c'est sans compter les soirs de temps en temps. Je suis intéressée à le faire, mais j'ai vue que cela reviendrai à environs 4000$. Mais oui, c'est déductible au moins. Je veux en apprendre plus et avoir un diplôme en main pour faire le choix d'aller travailler en CPE un jour. |
Citation:
Bonne chance a toi :D |
Citation:
|
Jy penses moi aussi, j'ai ma garderie...moi en fait c une question davoir plus de notions pour faire mon métier...mais lorsqon à une garderie....que fait on avec les stages? Sont ils obligatoires. Car je ne vois pas comment je peux. Faire 240 heures de stages..ma garderie n'est pas accrédité..
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone