![]() |
Observation de l'enfant - AEC
Salut! Je viens de m'inscrire au cours "Observation de l'enfant" du Cegep@distance.
Dans la description du cours, il est dit "Ce cours vous demandera d'effectuer à trois reprise une démarche d'observation systématique auprès d'un enfant fréquentant un service de garde reconnu." Est-ce que l'observation se fait sur un seul enfant à 3 reprises ou bien si on peut faire le travail en observant 3 enfants différents? Je pose la question, car je trouverais bien plaisant de pouvoir constater en même temps la différence de chaque milieu ou groupe d'âge. Si je pouvais faire le travail avec 3 enfants, me semble que ça aiderait. |
Salut!
Je viens de terminer le cours et tu dois faire l'observation sur le meme enfant, car tu iras dans une garderie pendant 3 périodes différentes ( matin- midi et fin de journée exemple) et tu dois noter des faits sur le meme enfant! Bon succes :) |
Merci beaucoup pour l'info Steph! :)
|
Bon matin Steph_stars, bon matin kamyzz.
êtes vous au courant si une personne qui a son milieu de garde peut et doit utiliser un enfant de son milieu pour effectuer les 3 observations. Ou elle doit quand même trouver un autre milieu. Quand ils mentionnent '' service de garde reconnu'' Est -ce que cela veut dire qu'un service de garde privé ne peut pas faire l'affaire. Bonne continuité dans vos études. Citation:
|
L'observation (ou les observations) doit se faire dans un milieu reconnu. Une fille au privé ne peut faire le travail à partir de chez elle. Elle ne peut même pas faire venir une éducatrice diplômée pour la superviser car c'est son milieu qui doit être conforme.
|
En effet, Tholiane a raison. Les activités d'observation, les stages et autres travaux qui exigent d'aller dans un milieu de garde doivent être faits dans un milieu reconnu par le MFA. CPE, garderie, SGMS ou SGMF reconnu. Il est possible d'aller au privé uniquement si ils ont un permis du MFA. C'est ce qu'on m'a dit au Cegep@distance.
|
J'ai trouvé une réponse à un courriel que j'avais envoyé au cégep à distance à ce sujet (observations-stages) voici la réponse:
Bonjour, Il est possible de faire votre stage dans votre milieu de travail s'il répond aux exigences du Cégep à distance. Vous pouvez consulter le document "Information sur le Stage 1", disponible à l'adresse suivante, pour toute l'information supplémentaire: http://www.cegepadistance.ca/inscrip...tion_stage.pdf Il doit s'agir d'un milieu reconnu par le ministère de la Famille et une personne diplômée doit accepter d'agir en tant que répondante. N'hésitez pas à communiquer avec nous aux coordonnées ci-dessous pour plus d'informations. Nous pourrons vous mettre en communication avec la personne responsable des stages au besoin. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone