![]() |
Pré-maternelle St-Jérôme
Quelqu'un connait des pré-maternelles à St-Jérôme et environs ? Quelqu'un sait où chercher ?
Dans ce site, il n'y a pas de recherche spécifique pour ça, alors je tombe dessus par hasard. Je n'ai vu d'annonce nulle part. Je commence à croire que ça n'existe plus ! Celle que j'ai trouvé semble extra, sauf ces frais d'inscription (autre post). Merci de votre aide ! |
Salut Calico,
Je crois que ce sont les commissions scolaires qui s'occupent de la pré-maternelle. Une recherche sur Google me dit que dans St-Jérôme, c'est la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord qui gère les écoles de ce coin. Je te suggère de les appeler pour en savoir plus. Voici le lien qui mène sur leur site : http://www.csrdn.qc.ca/ |
Merci, mais toutes les prématernelles que j'ai vues sont privées, souvent couplées avec des garderies.
Sur ce site, nulle part n'est précisé si une école offre le service, même en les faisant toutes une par unes. |
La plus part des écoles offre le service de pré maternelle ! Ça s appel passe partout ! Par contre c est t - partiel ! Tout dépend des commission scolaire .moi ici c est une journée semaine !
Il y a aussi de garderie privé qui offre le service . Mais bien sur c est pas donner :no: Bonne chance dans tes recherches :D |
Passe-partout, c'est deux heures par semaines plus des rencontres avec parents. Ce n'est pas vraiment une prématernelle, c'est plus un projet pour habituer les enfants à l'école, au rythme, aux lieux. Oui il y a des activités, mais ce n'est pas ça que je cherche.
D'ailleurs il est inscrit à Passe-partout. Moi je veux plus comme une garderie éducative axée sur l'apprentissage pour 4-5 ans, avec des ateliers, des groupes d'enfants, des éducatrices qualifiées et un programme bien construit. Genre CPE (quoique je connais rien aux CPE...) Je tiens à ce qu'il développe certaines sphères, surtout comportement, et qu'une éducatrice bien formée puisse détecter d'éventuelles difficultés. |
Je comprends ce que tu cherche ! Moi mes deux plus vieux ont été dans une garderie privé qui offrait la pré maternelle des 4 ans ! Pour répondre a ton autre post moi j ai pas eu de frais d inscription a payer .....juste une petite liste qu ils me donnait au début de l année avec des articles scolaire a acheter et un petit Cahier d exercice a payer genre 14 $ , c est tout !
|
Chanceuse !
La seule autre intéressante que j'ai contacté, le tarif est plus bas mais ils n'ont pas de place pour le moment. Je vais quand même aller les voir. Les autres, faut toutes que je les appelle. Croyez-vous ça qu'aujourd'hui ils n'aient pas un sit einternet ? Il me semble que c'est rendu la norme, un site, quand on a un commerce quel qu'il soit ! Va falloir que je repose les mêmes questions 5-6 fois.... |
Passe-Partout ce n"est pas une pré maternelle. Ma fille à fait les deux et c'est différents. Les pré maternelles peuvent être privée ou subventionnée. Tu peux regarder avec les Bc de ta région il en a qui en offre ou dans les CPE. En tous cas c est comme cela par chez-nous.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone