![]() |
3 Selle Liquides Parents *****
a l'aide que faite vous dans des cas de selles liquide 3 depuis 7h00 se matin .. Depuis 2 ans d'ouverture j'ai jamais eu la gastro.je m'y connais peu en cette matiere... Je redoute et j'ai téléphoner les parents et il trouve sa **PAS GRAVE**l..Que faite vous avec sa ????????ESt ce que je peu exigé qu'ils vienne la chercher .!!!!
|
Moi je dirais que oui!!! Qu'est-il mentionné à ce sujet dans ta régie??
|
Oh que oui, tu peux exiger qu'ils viennent le chercher!!! Trop de risque de contaminer les autres. As-tu une réglementation à ce sujet dans ta régie interne? Moi, je demande à ce que l'enfant ne revienne pas avant 24h suivant la DERNIÈRE selle liquide, mais la plupart des filles sur ce forum exige 48h. Que les parents soient contents ou non, ce n'est pas ton problème. Tu as d'autres enfants sous ta responsabilité et les parents de ceux-ci ne seront pas contents si leur enfant attrapé une gastro parce que tu auras été trop molle avec ces parents. S'ils ne veulent pas venir chercher leur enfant, dis-leur que tu devras appeler les numéros d'urgence (j'imagine que tu en as). Ça devrait les décidés à venir eux-même. Bonne chance!
|
Faudrait voir ce qui cause les selles molles. J'ai ici un poupon qui dès qu'il fait une dent a des selles liquides. Ça lui fout la tuyauterie en l'air. Je ne le renverrai pas à la maison pour ça... ;)
Si c'est la gastro c'est autre chose. |
Citation:
Mais à la longue, on fini par bien connaître les enfants qu'on garde et on peut alors déterminer si on prend le risque ou non. De toute évidence, ici, la RSG ne sait pas par quoi cette diarrhée est causée et à ce moment-là, je ne prendrais pas le risque de contaminer les autres enfants. |
Non quand je dit selle liquide c'est vraiment liquide au point que la couche est tellemennt absorber que le caca coule sur les jambres dans les soulier sa la été un cas de bain. Généralement ma petite en question ce n'est pas dans ces habitude mais bon ses un cas de désinfection de Garderie..Pour prévenir.. Mais finalement pour tout dire j'ai contacter c'est numéro d'urgence car la maman voulais pas venir la chercher et elle a quitter ce midi ...
|
Je crois aussi qu'il faut voir s'il y de la fièvre, est-ce que l'enfant agit différemment (amorphe?) Est-ce qu'il mange normalement?
Si le seul signe sont les selles, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure. Mais si tu as d'autres symptômes, oui tu peux demander aux parents de venir chercher l'enfant. Tant pour lui que pour la sécurité des autres. C'est pas facile et le parent peut ne pas être content mais c'est pour le bien de tous! ET surtout... Si toi tu as la gastro, c'est 3 à 5 jours que tu fermeras tes portes. |
Tu as bien fait!
|
Sur le tableau d'exclusion du mfa concernant la gastro, on parle d'exclusion entre autre si les couches ne peuvent contenir les selles liquides, et que la fréquence est anormale.
|
Tu as bien fait de contacter les numéros d'urgence. Pas drôle de devoir donner 3 bains en l'espace de quelques heures. Quand c'est à ce point-là, c'est aux parents à s'occuper de leur enfant, qu'il y ait d'autres symptômes ou non.
Et j'appellerais ce soir pour informer les parents qu'ils ne peuvent pas le ramener avant que ça fasse 24 heures (ou 48, ça dépend de ce que tu as sur ton contrat) après la dernière selle liquide. Donc en principe, demain, l'enfant ne peut pas venir. Je leur dirais carré que j'attends une meilleure collaboration de leur part qu'aujourd'hui afin de ne pas contaminer tout le groupe. Et personnellement, je leur ferais un avis écrit pour cette fois-ci qu'ils devraient signer et une autre situation de ce genre et je penserais fortement à résilier le contrat. Non, mais!!! J'en reviens juste pas que la maman ait refusée de chercher son enfant! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone