![]() |
Besoin de savoir ce qui est le meilleurs pour moi aide svp les filles !!!
bon matin jai demander mais tout le monde me donne des choix differents ... mais je ne suis pas capable de choisir !! les enfant de ma garderie sont de 7 mois a 1 ans donc je veux savoir LE PROGRAMME éducatif pour ce groupe dage .. moi j'aimerais que tout soit inclu dans le programme ex: materels ect...
merci krykry ;) |
Ilmme semble qu ils sont petits pour fraiment apprécier un programme éducatif avec matériel et bricos élaborés. J iraisnpkhs avec educatout pour les idées d atelier et de bricos plus adaptables.
|
Citation:
|
Désolée mais je ne saurais t'aider. Personnellement dans mon service de garde j'ai 5 poupons de 8 à 16 mois. Je ne suis inscrite à aucun programme mais me sers des idées sur Éducatout, en fait je vais au gré des saisons. Je leurs enseigne aussi le language des signes pour bébé. ;)
|
Citation:
|
Même chose ici. Tu peux leur donner des objets avec différentes textures ou qui font du bruit à manipuler. Un objets qui est doux ou rugueux, dur ou mou, une boîte de carton, des bols de plastique. Un contenant de plastique sur lequel on tape avec une cuillère de bois. Un contenant de plastique rempli de macaronis pour faire des maracasses. Du papier à froisser ou à déchirer. De la plastine fait maison (comme ça pas de soucis s'ils la mangent). Peinturer avec les doigts avec du jello ou de la confiture. Leur chanter des comptines avec des gestes. Jouer à coucou. Jouer avec des balles ou des ballons. Les faire marcher avec des trotteurs ou en les tenant simplement par les mains. Leur faire des doux avec une plume ou tout autre objet doux. Leur faire des chatouilles et des "prout" sur la bedaine. C'est pas mal ce qui me vient en tête pour le moment. ;)
|
Citation:
|
Citation:
|
donc tu me conseille de mabonner pareil a educatoutpour imprimer les activité quils leurs convient et a 18 mois de prendre un vrai programme educatif pour les mois ...
|
Sur éducatout, sans même s'abonner, il y a plein d'activités pour les poupons. Il y a des livres à la bibliothèque qui donnent aussi de bonnes idées de jeux pour les petits. Pour le moment, ça ne sert à rien d'investir en t'abonnant à éducatout, Ziraf ou autre. Avec du matériel simple que l'on retrouve à la maison on peut réaliser une foule d'activités, soleil02 t'en a donné plusieurs. Je rajouterais aussi de mettre des trucs (brillants, macaroni, petite forme) dans une bouteille d'eau vide. Jouer avec des couvertures, à faire des coucous, des cabanes ou à cacher des jouets. Bref, en bas de 18 mois, c'est la découverte alors donne du matériel de toute sortes, de pleins de textures et laisse-les explorer et manipuler.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone