Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Les ost* de telephone inttelligent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48849)

sweetie-pia 12/08/2013 13:04

Les ost* de telephone inttelligent

Bon, un peut de bitchage se matin pour moi, (ou je suis il es seulement 10 hrs am)

Hier a l'areoport, moi et mon mari on s'assoie, il y avait une maman avec 2 jeunes enfants, je dirait au alentoure de 4 et 7 ans. La maman sur son cell a regarder des photo et jouer des jeux, et le chum aussi.

Les enfants, se battaille, s'obstine, crache sur le banc, pis la maman, boff a s'occupe de son cell:furious:

Non mais LACHER VOTRE CRIFF DE CELL un peut, non, la vie vous passe sous les yeux!

Quand ils on partie ses moi qui a prit la peine de ramasser le gros crachat du ptit sur le banc, non mais..............

mamanlou 12/08/2013 13:16

ha lala! manque de savoir vivre et de respect pour les enfants et les autres .ces parents la!

jujube101 12/08/2013 13:17

Je pense comme toi! Je n'ai pas de cell....
et pourtant du haut de mes 32 ansje n'adhère pas à ce style de vie là.....

Caroline S. 12/08/2013 14:00

Starter moi pas sur ce sujet là!!! Les téléphones intelligents... ouais mon oeil! Le temps que ces parents passent les yeux river sur cet engin (diabolique), les enfants eux tentent par tous les moyens d'attirer leur attention (cris, pleures, bagares et oui faut croire même du crachage). Malheureusement sont enfants sont dépourvus d'une application facebook, d'une application twitter, une autre météomedia et toute autres applications senser rendre la vie des parents plus simple. Du coup ils sont (les enfants) moins attrayent aux yeux de leur parents, ceux-ci ne leurs permettant pas de dire sur facebook qu'ils passent un bon moment ''en famille''!!! Si apple met sur le marcher des ''enfants intelligents'' ils vont surment faire fortune, mais non c'est étiquement inacceptable. Pourtant des parents de tous les pays passent d'avantage de temps avec leur ''joujou-de-téléphone-intelligent-pratique-indispensable-vitale à leur survie alors que leur enfants de demande pas mieux qu'un peu d'attention.

Je me suis un peu égarée mais caline que se me frustre... prioriser la technologie à ses enfants.

evy02 12/08/2013 14:06

Ce qui m'énerve le plus avec les téléphone intelligent c'est le monde qui coupe une conversation pour aller voir ou répondre a un texto.

Moi non plus je n'ai pas de cellulaire. Mais au resto avec des copines elles peuvent regarder le leur au moins un dizaine de fois pendant le repas. Pour moi c'est un gros manque de respect ;)

sweetie-pia 12/08/2013 14:12

j'en ai un telephone intelligent et je l'aime bien, mais disont que si j'ai le chois entre mon telephone ou mes enfants, mes enfants vont passer avant.

il a une loi chez moi, au repas, PAS DE TELEPHONE A LA TABLE, je m'en fou si il sonne, bip, vibre, tu y touche pas! je chicane mon mari assez souvent! haha. Meme chose au resto ou ailleures.

MèrePouleQC 12/08/2013 15:28

Quand j'ai lu certains commentaires je me suis dit:" Bon, une autre chasse aux sorcières...:eek::laugh: Les gens qui ont des téléphones de type iPhone ou Androïd ne sont pas des suppots de satan... :innocent:

Le problème n'est pas le téléphone intélligent (ou mème la compagnie Apple...) c'est le manque de contrôle de certaines personnes face à cet outil. C'est de ça dont nous devrions parler à mon avis. Qu'est-ce qui fait que certains ne peuvent s'arracher les yeux de leur écran qu'ils soient tactiles ou pas?

Un manque d'engagement face à leurs responsabilités? Est-ce un échapatoir à une vie qu'ils trouvent morne? Un besoin de se valoriser à travers l'attention que peuvent donner instantanément les réseaux sociaux? Etc...

sweetie-pia 12/08/2013 16:10

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 450053)
Quand j'ai lu certains commentaires je me suis dit:" Bon, une autre chasse aux sorcières...:eek::laugh: Les gens qui ont des téléphones de type iPhone ou Androïd ne sont pas des suppots de satan... :innocent:

Le problème n'est pas le téléphone intélligent (ou mème la compagnie Apple...) c'est le manque de contrôle de certaines personnes face à cet outil. C'est de ça dont nous devrions parler à mon avis. Qu'est-ce qui fait que certains ne peuvent s'arracher les yeux de leur écran qu'ils soient tactiles ou pas?

Un manque d'engagement face à leurs responsabilités? Est-ce un échapatoir à une vie qu'ils trouvent morne? Un besoin de se valoriser à travers l'attention que peuvent donner instantanément les réseaux sociaux? Etc...

entierement d'accord!

Chouettee 12/08/2013 17:22

Ahhh que je vous comprend. J'ai un téléphone intélligent que je partage avec mon conjoint. Quand il a pris un forfait j'étais sévère sur le point pas de forfait internet.

Me semble que quand tu es avec des amis, à moins que ce soit urgent, tu peux attendre pour répondre à tes texto, mais non. Et quand il n'y a pas de texto, pas obligé de regarder les pottins chaque fois qu'il a un temps mord dans les conversations, mais non.

L'autre jour, je me magasinais du linge de travail au Village des Valeurs. Mon chum me demande s'il peut aller dans le coin jouet avec les garçons (3 & 5 ans) je dis oui. Chaque fois que je me levais les yeux il jouait sur le téléphone!!! Quand je suis allé lui voir il m'a répondu qu'il n'a pas jouer tant que ça!! (en passant il est programmeur chez un éditeur de jeux vidéo)

Je vis à 12 heures de ma famille, je ne les vois pas souvent. J'arrive d'une visite et ma soeur (qui visitait aussi) a passé tout son temps sur son iPad ou téléphone. Ma mère a passé presque autant de temps et mon père c'était devant la télé! Youhou, on est là, devant vous!

Le problème par contre, c'est que je ne sais pas comment texter, je dois toujours demander de l'aide quand quelqu'un exige de moi un text.

Charlie Angel 12/08/2013 19:35

Le cellulaire = le nouveau cordon ombilical des gens. Mon plaisir au centre d'achat est de compter combien de personnes parlent ou textent sur leurs cellulaire , parfois plus de 90 personnes en moins de 30 minutes c'est hallucinant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone