Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Elle veux que je le réveille plus tot que les autres pas rapport (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48850)

sony2 12/08/2013 13:05

Elle veux que je le réveille plus tot que les autres pas rapport

il sendor a 1hr et je le réveille a 2 ;45 hrs ,mais moi tout le monde dor et elle veut que je le réveille a 2 hrs parce que elle dit qu'il sendor tard en meme temps qu,elle le soir ,je ne crois pas que une demi heure fasse la différence le soir quand meme et vous pensé quoi de sa je ne sais pas quoi faire car ma demi heure jen ai besoin et il va réveiller tout le monde ..................

MèrePouleQC 12/08/2013 13:12

Si le petit dort c'est qu'il en a besoin. Un petit qui s'endort tard le soir... Il peut y avoir plusieurs raisons...

Chez Clodie 12/08/2013 13:15

Couper le sommeil à la gardo, c'est toujours la 1e option :laugh: Il a quel âge le petit ? Il se couche à quelle heure exactement ?

Souvent, il faut revoir la routine du dodo, car les enfants testent et c'est très légitime, normal. C'est du long terme cela, pas juste 30 min qui fait la différence.

Touche à tout 12/08/2013 13:18

Le problème est peut être la routine a la maison. L'enfant a quel âge ? Une sieste et très récupératrice en pm. Moi ici je tiens a ma routine, les parents sont au courant des le début et personne ne me demande de raccourcir la sieste.

Coccinel 12/08/2013 13:24

chez moi c'est non, la sieste est de 1h a 2h45 -3h, et je ne réveille pas les enfants avant 3h s'ils dorment.

l'enfant qui n'a plus besoin de dormir doit faire sa relaxation sur son matelas.

ici c'est non négociable et le parent le sait a notre première rencontre.

mais plusieurs l'ont demandé, mais c'est non. L'enfant qui dort a besoin de cela pour récupérer et bien finir sa journée.

Nad29 12/08/2013 13:31

Je vais vous en raconter une bonne. J'ai eu une demande du genre d'une maman au sujet de son coco de 2 ans. Le p'tit a tout un caractère et les parents n'arrivaient pas à le coucher le soir. La maman m'a fait la demande, j'ai dit OK, mais je n'ai jamais réveillé le petit plus tôt. 3 semaines/1 mois après je demande au papa, comment vont les dodos le soir, il me répond que depuis que je le réveille il dort comme un charme ;). J'ai rien dit, mais j'ai passé proche y dire que pourtant en aucun temps j'avais réveillé son coco plus tôt.

Elfe 12/08/2013 13:52

Ce matin j étais en beau m...., une cocotte qui a passe une partie de l'été à la maison ne voulait pas venir ici. Elle pleurait, elle demande à papa, je ne fait pas de dodo cet après-midi? Papa à dit, bien si tu dors pas ce midi, tu ne feras pas de sieste et puis il s'en va...... Grrrrr.... Car a part les grands qui partent pour l'école tous le monde fait la sieste. Une conversation s'impose ce soir....

evy02 12/08/2013 13:58

Sony, il a quel age cet enfant là ??
Moi je dirais qu'au delà de 4 ans j'aurais tendance a réveiller un enfant qui dort plus d'une heure pour la sieste.
Ici aussi la période de sieste est non négociable, mais un enfant qui ne dort tjrs pas après 1h, je le relève et il a le droit d'écouter la télévision ou de faire un jeux calme.
Si il n'est pas capable de rester calme durant la période ou les autres font dodo, il reste sur son matelas, c'est le cas d'une de mes cocottes présentement qui ne dors pas bcp mais qui est incapable de rester calme, donc elle reste sur son matelas ( elle a 3 ans ).

sony2 12/08/2013 14:03

il a 2 ans et demi et il écoute pas beaucoup les consignes et quand il part de la garderie il pleure et donne des coup de pieds a sa maman qui ne dit rien alors cest quoi a la maison le soir .......................................

sony2 12/08/2013 14:08

sieste de 1 hr a 2 hr,45

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone