Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Pénuries d'enfants!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48865)

Thalye 13/08/2013 12:23

Pénuries d'enfants!!

Je ne sais pas selon votre région, mais ici, c'est la panne sèche! Y'a plein de RSG qui ont affiché des places vacantes....vive le recrutement des CPE :furious:

Et même les places à 7$ ici on a de la difficulté à combler. Je touche du bois pour garder toute ma gang!!!!

*_Coffee Addict!!_* 13/08/2013 12:24

En fait, je ne pense pas qu'il y ait nécessairement une ''pénurie'' d'enfants, mais plutôt une surpopulation de SDG dans certains secteurs!

Thalye 13/08/2013 12:32

Oui Fluffy, c'est exactement ça. Ici depuis 2 ans, les SDG poussent comme de la mauvaise herbe!! Trop c'est comme pas assez!!!

jesseehamel01 13/08/2013 14:19

ahhhh je pensais que j'étais la seule my good..!!!! c'est assez effrayant. ils ya plusieurs place de libre dans les cpe et sa parais..!!!! je commence a désespérée moi qui voulais augmenter mon groupe a 9..!!!!

*_Coffee Addict!!_* 13/08/2013 15:02

Citation:

Envoyé par jesseehamel01 (Message 450216)
ahhhh je pensais que j'étais la seule my good..!!!! c'est assez effrayant. ils ya plusieurs place de libre dans les cpe et sa parais..!!!! je commence a désespérée moi qui voulais augmenter mon groupe a 9..!!!!

Tu savais que tu dois être reconnu par un BC pour pouvoir augmenter ton ratio à 9? J'ai lu plusieurs de tes réponses dans tes derniers jours qui dit que tu es au privé et que tu ne veux absolument rien savoir d'un BC! :S Donc, tu ne pourrais meme pas légalement augmenter ton ratio à 9! :S

jesseehamel01 13/08/2013 15:35

Merci FLuffy pour l'information.!!! Je m'avais fait dire autres que ca.!! Mais bon j'apelerai au bc de mon secteur pour me mettre a jour mais juste comme sa ou que je travaillais avant elle en avais 9 et elle fesais pas affaire avec un bc.!! Alors elle n'étais pas légale????

*_Coffee Addict!!_* 13/08/2013 15:40

Citation:

Envoyé par jesseehamel01 (Message 450238)
Merci FLuffy pour l'information.!!! Je m'avais fait dire autres que ca.!! Mais bon j'apelerai au bc de mon secteur pour me mettre a jour mais juste comme sa ou que je travaillais avant elle en avais 9 et elle fesais pas affaire avec un bc.!! Alors elle n'étais pas légale????

Soit elle était illégal, soit elle était reconnue (Donc avait droit a une assistante et une augmentation de ratio)

Attention, il y aurait une légère différence entre reconnue et accrédité!

Reconnue: Doit se plier aux même exigences, visites surprises et autres de BC MAIS peut toujours changer le prix qu'elle veut (25$ ou 30$ par jour, etc...)

Accrédité: Doit se plier aux même exigences, visites surprises et autres de BC MAIS a des places subventionné à 7$ par jour pour le parent!

Le processus pour être reconnue ou accrédité est le même d'après les infos que j'ai eu auprès de mon BC de quartier ici! :P

P.s.: Thalye Désolé de poluer ton post!

Thalye 13/08/2013 16:58

En fait, au privé vous avez droit à 6 enfants "payants". Donc, tu peux avoir 6 enfants payants plus 3 de tes enfants à toi = 9. Et ce, toute seule comme RSG. Je trouve ça con au boutte comme loi, mais c'est ça qui est ça!!!

LilyJoëlle 13/08/2013 17:04

Ici aussi dans la région de Rimouski il y en a plusieurs à chaque coin de rue des SDG, alors très dur de combler les places! :(

stephoune 13/08/2013 18:05

J'habite dans un village d'à peine 2100 habitants, ya environ 6 ou 7 SDG, un CPE et un autre CPE qui ouvrira en 2014.... Et ma voisine qui ouvre son SDG à l'automne. Yen a déja qui ont de la misère à combler leur places, ca va faire mal à certaines l'an prochain!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone