![]() |
Cour secourisme pour garderie
Bonsoir les filles, je suis de Blainville et je veux faire le cour de secourisme, mais je ne sais pas où aller?? Et vous, vous les avez suivi où ??? Merci! :)
|
Je suis de la région de Québec et j'ai fait mon cours avec l'Ambulance St-Jean. J'ai même acheté ma trousse de premiers soins sur place et conforme pour un service de garde.
|
Moi aussi je suis de Blainville et je me posait la même question et j'ai vu dans le livre d'activité de la ville qu'il y a des formations qui se donneront quelques samedi de l'automne et en plus elles sont gratuite:) De la misère à croire que c'est gratuit mais bon...les inscriptions se font le 19 août je verrai bien!
|
Vous pouvez vous informer au clsc de votre quartier ou aller sur le site de la croix rouge :yes:
Bonne journée! |
Merci les filles..j'en ai vu plein qui le donne, mais je voulais votre avis pour que le cour soit bien fait et pas me faire avoir haha.
|
Les meilleurs cours de secourisme que j'ai eu sont avec formation Langevin. http://www.formationlangevin.com/for...93e/index.html
Ils sont dynamiques, drôles, ils font pleins de mises en situations et un un petit guide pratique format de poche. Je vous le suggère fortement. |
Merci je vais les contacter :)
|
À ma connaissance, les cours de secourisme offerts gratuitement sont ceux donnés par la CSST (Sentinelle), mais ceux-là ne s'adressent pas nécessairement aux intervenant(e)s en garderie. Pour que votre cours soit reconnu, ça vous prend, un cours de secourisme et RCR en garderie.
Ça doit comprendre la RCR adulte, enfant et bébé, mais aussi prévention et intervention en garderie. |
Moi je l'ai fait à la maison chez moi pour 35$ et c'est reconnu
|
J'ai fait mon rappel avec sentinelle (CSST) à Québec et c'était le cours complet en service de garde. Bon cours, excellent enseignant et marrant avec ça! Il y avait aussi un volet sur les chocs anaphalectiques. 65$. Petit carnet de poche en prime ;)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone