![]() |
Votre avis: gestion d'une Halte-Garderie
En attandant de pouvoir ré-ouvrir ma garderie a temps plein, j'offre un service de halte-garderie, jour-soir-nuit-semaine-fin de semaine, selon mes disponibilités. Depuis quelques semaines, les demandes affluent de partout (youpiii!!) mais voila je me pose quelques questions sur la gestion de cette Halte-Garderie et j'aimerais avoir votre avis..!
-Est-ce que je fais un contrat et régie interne? Ou je fonctionne simplement par ''parole'' comme on le fait lorsquon engage une gardienne pour nos enfants? -Est-ce que je peux demander le numéro d'assurance maladie de l'enfant? Car cest souvent pour des courts séjours, jour + nuit etc. -Est-ce que je devrais faire signer une autorisation de sortie, s'il se peut que je sorte avec l'enfant a pied ou en voiture? -Est-ce que jai besoin de faire signer les protocoles habituels: creme solaire, acétaminophene, etc. J'agirai au meme titre qu'une gardienne de quartier qu'on engage a l'occasion, horaire variable, selon les besoins des parents. La seule différence est que je garde chez moi au lieu de chez les parents. Autres questions: 1-Pour du gardiennage a domicile, chez le parent, vous chargeriez combien de l'heure? 2-Pour la halte-garderie chez moi mon tarif est de 5$/heure, 25$/jour (8h de garde) et 35$/nuit (12h de garde), est-ce que ca semble raisonnable? Lorsqu'un parent a besoin d'un court séjour, donc de jour+soir+nuit j'ajuste mon tarif en ajoutant quelques heures pour les soirées. |
Citation:
Pour le tarif chez toi, je le laisserais tel quel. Je trouve cela bien correct. Si tu devais te déplacer au domicile des parents, je chargerais entre 8$ et 10$ de l'heure. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas des petites gardiennes, mais des éducatrices expérimentées. Sans parler que pendant que tu gardes un enfant chez lui, tu ne peux pas en prendre d'autres. Contrairement à une petite gardienne, tu feras la vaisselle, tu passeras le balai après le repas et les collations, tu t'assureras que c'est bien ranger avant le retour des parents et tu devras te déplacer toi-même chez eux. Je crois que ça justifie amplement le tarif. |
Citation:
Les grands esprits se rencontrent! :p |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone