![]() |
Découragée de ne rien trouver! Garderie en appartement
Bonjour,
J'aimerais ouvrir une garderie en milieu familial en appartement (évidemment ce serait un grand appartement très bien aménagé pour les enfants) à Montréal ou à Laval. J'aimerais savoir si c'est difficile de trouver des propriétaires qui acceptent qu'on ouvre une garderie en logement? Avez-vous des trucs ou des quartiers précis où vous savez que les proprios acceptent plus facilement cela? Car ce projet me tient à coeur et jusqu'à maintenant j'ai fait quelques appels mais j'ai souvent la même réponse c'est-à-dire qu'on me dit que ce n'est pas possible. Je cherche un quartier calme pas trop loin d'un parc. Avez-vous une garderie ou avez-vous déjà eu une garderie en appartement, comment cela s'est passé? Merci en avance de votre aide! |
Besoin de vos conseils! ;)
|
Bonsoir orangechoco et bienvenue sur le forum,
Le choix de votre pseudonyme est ma saveur préférée en matière de chocolat. Pour ce qui est de votre questionnement concernant d'ofrir une service de garde en milieu familial dans un appartement , je ne peux vous répondre adéquatement. C'est une question comme vous l'avez mentionné , la permission du propriétaire de l'endroit que vous louez, le permis de la ville ext..... Toutefois je vais vous mettre un lien qui peut vous être utile. Bonne soirée. http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229 Citation:
|
Citation:
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences ou de vos infos sur le sujet, j'en ai besoin car je voudrais ouvrir très bientôt si je réussie à trouver un endroit! |
je le suis presentement
pour trouver c'Es ok je crois que tu ne devrais pas avoir de difficulté . sauf que prend toi au 1 etage et grand pour ne pas te piler dessus c'est important car tu vie dans a garderie!! . |
Citation:
|
Bonjour,
Je n'ai pas lu les commentaires mais nous sommes sensiblement dans la même situation. Je souhaites ouvrir une garderie le printemps prochain. Je veux soit un très grand appartement sur 2étages, ce qui est très commun a Longueuil. Souvent c'est rez de chaussée ; salon, cuisine & salle de bain et deuxième étage ou sous sol dépendamment des appartements ; 3chambres + salle de bain. Nous aurions donc nos airs commune et "personnelle" séparer. Ce que je peux te conseiller c'est vérifier les annonces. Tu vois ici un logement sur 2étages 5 1/2 ou 6 1/2 (3chambres + salle familliale) reviennent a environ 900$ a 1100$ tout inclus et les maisons sont entre 1100$ et 1600$ (le même nombre de pièce environ) tout inclus. Donc tout dépend de si tu as une cours privé dans l'appartement. Donc c'est de vérifier. Tu peux directement dire au propriétaire que tu souhaites louer cette appartement en vu d'ouvrir une garderie parce que comme tu veux le faire dans ce but personnellement je le dirais dès le début pour pas le louer pour rien finalement. Je te conseille des appartements sur 2étages ou très très grand. Ici j'ai un 5 1/2 très grand (salon 20x14 pour donner un exemple) et je me verrais pas dût tout avec une garderie (pas assez de place pour être organiser a 100%, pas de cours privé pour avoir des jeux extérieurs, etc). Bonne recherche. |
Citation:
N'hésitez surtout pas à me faire part de vos expériences sur le sujet! |
Est-ce obligatoire de ne pas avoir de voisins en dessous de l'appartement pour ouvrir une garderie?
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone