Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Les parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48935)

Pikilia 16/08/2013 21:19

Les parents

Depuis quelque temps j ai de la misère à vivre le manque d intimité que me procure le sans gêne des parents
Après plusieurs années de fréquentation, les parents prennent leur aises et deviennent de plus en plus envahissant dans mon intimité.
Une maman qui fréquente mon service depuis plus de 4 ans, s est même permis d ouvrir mon frigidaire pour y déposer du lait pendant que je m occupais d accueillir son enfant....bouche bée je n ai pas su quoi dire...l fois suivante je lui dis déposé le sur le comptoir et elle quand mêmes ouvert le frigidaire...
Je crois que je suis épuisée, j ai plusieurs poupons cette année , nous sommes deux, mais je n arrive pas en m en sortir...j entend même pleurer la nuit!

:no:

miadon 16/08/2013 21:58

Je te comprend. , j'ai u deux maman bien a l'aise chez moi a peine 2 semaine. J'ai compris que c'était seulement pour me donner moins de travail. Seulement sa reste que c'est pas une installation mais bien une famille qui habite cette maison.

Charlie Angel 17/08/2013 12:22

Comment se passe le reste de tes journée. As tu pris des vacances ?
Ca m'inquiète de lire que tu es épuisée.

Rio 17/08/2013 14:46

Premièrement , si tu es épuisé tu devrais prendre des vacances , pour ton bien être et celui des enfants !

Deuxièmement , moi aucun parent n'a d'affaire a fouiller dans mon frigidaire , en fait ils ont accès a mon rez de chaussé , mais sans plus , tu devrais peut etre mettre les chose aux clair , kit a écrire un mémo a tout les parents concernant l intimité

relax et prend bien soins de toi

isaM 17/08/2013 17:17

un mémo de la rentrée qui inclu un rappel des limites de ta maison ;)

noléal 17/08/2013 17:33

Tout a fait d'accord avec les autres une lettre que tu remets à chaque parent et tu affiche aussi a la vue des parents.
Tu écris les choses de facon respectueuse et non blessante, mais qui dit bien qu'a l'avenir certaines règles devront être respecter dans ton milieux.

anie1978 17/08/2013 18:08

Bonne idée le mémo...et si le message ne passe pas et que tu es mal à l'aise de confronter la personne directement, tu peux toujours mettre une belle pancarte écrit : Frigo familial! sur ton frigo.
Pour ton mémo, ce serait important d'écrire les aires où les parents ont droit de circuler...genre... petit rappel que puisque la garderie est dans notre maison familial, je souhaite vous rappeler chers parents que vous êtes permis seulement dans l'entrée de la maison et le local de la garderie. Le reste de la maison est seulement à circuler entre les deux et est réservé à notre famille. Aussi, nos meubles, électros, etc. sont seulement pour notre famille, donc, par exemple, veuillez vous abstenir d'ouvrir le frigo même si c'est pour y déposer les aliments de votre enfant...ça me fera plaisir de le faire pour vous. :-)

Ouf, pas évident de gérer des parents qui ne connaissent pas les limites! Jamais j'oserais faire ça à ma garderie!

Charlie Angel 17/08/2013 19:04

Y a rien de mieux que de dire directement en utilisant le je.,

Je ne suis pas à l'aise que tu ouvre mon frigo. Ce sont mes affaires familiales qui sont dedans. Dépose le lait sur le comptoirs svp.

Thalye 18/08/2013 08:24

Quand je lis des choses de même, je suis donc contente d'avoir mon SDG au sous-sol avec entrée indépendante et que mon rez-de-chaussée soit uniquement à usage personnel!!!

mamanlou 18/08/2013 09:54

cest difficile a gere parfois
il croit que cest comme suposser etre la deuxieme maison de leurs enfants alors:(
moi dans mon 5 et demi .. si il commence a faire ca .la ouff

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone