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Les impôts... toujours les impôts.
Bonjour à tous et à toutes. Cette année sera ma première année ou je devrai faire les impôts pour ma garderie privée et j'ai quelques questions qui me chicotent. Je sais que je devrai remplir le relevé 24 pour le Québec. Il y a 3 parties au relevé 24
- Copie de l'émetteur donc je suppose que c'est ma copie à moi - Copie à retourner avec le sommaire 24 donc j'envoie cette copie avec le sommaire 24 à Revenu Québec - Copie du particulier que je remet aux parents Est-ce que c'est bien cela? Deuxièmement, pour ce qui est du fédéral, est-ce qu'il y a un formulaire dans le genre du relevé 24 à remplir? Troisièmement, j'ai ouvert ma garderie à la fin de janvier et j'ai dû partir de zéro et tout acheter (parcs, chaises hautes, jouet, module de jeu, matériel de bricolage, meubles et bien plus mais j'ai l'impression que j'ai déjà beaucoup de déductible à déclarer. Vous, la première année d'ouverture, combien de déductibles d'impôt avez-vous déclaré environ car j'ai peur d'avoir trop de déductibles sur mes prochains impôt Quatrième et dernière question. Lorsque nous avons acheté notre maison, le sous-sol était non-fini (il y avait les murs mais le plancher était sur le béton). Il y avait des escaliers pas très sécuritaires et sans rampe. Pour ouvrir ma garderie, j'ai fait installer du plancher flottant, remplacer les marches, faire installer une rampe, peinturer, décorer etc.). Si mon sous-sol est strictement réservé à la garderie, est-ce que je peux mettre les matériaux, main d'ouvre, peinture et décoration comme déductible? Merci de votre aide précieuse :D:D:D |
Salut Jessie,
Je peux répondre aux questions 3 et 4. Pour ce qui est des déductions, tu dois faire la différence entre les biens meubles et les charges. Tout ce qui est meuble ou matériel qui durent dans le temps sont des biens meubles et la dépenses que tu peux déduire c'est l'amortissement, c'est-à-dire la perte de valeur des biens en question (% selon les catégories prédéfinies par les gouvernements. Donc parcs, tables, chaises, rénovation et aménagement du sous-sol, etc... Pour ce qui est des matériaux de bricolage, livre, paperasse de gestion, nourriture et autres dépenses du genre, tu peux les déduire à 100%. Voici 2 documents qui te permettront de t'y retrouver dans tout ça. Provincial Fédéral N'hésite pas si tu as des questionnements par rapport à ces documents. |
Pour la question 2, non il n'y a pas de formulaire comme le Relevé 24, MAIS tu dois faire un reçu maison afin que le parent puisse déclarer le montant sur ses impôts fédéral.
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Pour ta question un, tu as le bon raisonnement.
Pour ta question deux, Voici un exemple de reçu que tu peux faire. Reçu de: Xxxxxxx Xxxxxx (nom du parent) pour la garde de: Xxxxxxx Xxxxxx (nom de l'enfant) la somme de: $$$$$$ (frais de garde d'enfant) pour la période du XX mois 2013 au XX mois 2013 Services fournis par: XXXXX XXXXXXXX Adresse: XX rue Xxxxxxx, Ville, Québec, XXX XXX Numéro d'assurance sociale du fournisseur de service: XXX XXX XXX Signature: ________________________________ Date: _________________ |
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