Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Propreté et parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48970)

miadon 19/08/2013 09:02

Propreté et parents

Est ce que vous avez un lien pour l'apprentissage De la propreté car jai une maman depuis 2 semaines elle m'apporte son enfants 3 fois semaine seulement bobette..

La maman : ok elle est prête elle a fait dans la toilette il faut seulement aller a toute les 1/2 heure car elle demande pas.

Je suis un peu tanner car je ramasse tous le temps ..
Ce n'est pas hygiéniste . Aujourd'hui je la croisée pour le parc et encore la même chose elle est prête , il faut aller a toute les 1/2 heures , je lui es dit on s'en va au parc 1 heure Max . Elle ne répond : je sais pas mais faut je la place propre ..
Même 5 min au parc pipi dans ses patalons...

Aidez moi donner moi des conseils ..
J'ai une qui est prête et sa maman m'apporte même pas des bobettes seulement des pull up ...et j'ai x qui me dit non ! Et l'autre peut rester des heures haha

Rio 19/08/2013 09:16

je ne sais pas si tu as déjà pris tes vacances , mais l'an passé mon petit coco de 2 ans et demi est parti 2 semaines en vacance (il était encore aux couches ) a son retour maman me dit qu il est presque propre ... j'ai juste eu a lui rappeler de temps en temps d'aller a la toilette ... l'apprentissage de la propreté doit venir des parents , la garderie n'est qu'une continuité ... peut etre pourrais tu voir avec la maman pour trouver une nouvelle stratégie ?

miadon 19/08/2013 09:31

Elle ne dit toujours le lundi matin elle a fait pipi et caca toute la fds sur le pot

Pourtant j'essaye rien sur le Pot ..

soleil02 19/08/2013 10:29

Moi, ici, j'exige des pull-ups et on essaie en bobette après 3-4 jours sans dégâts. C'est non-négociable. Et je m'excuse, mais un enfant que tu dois envoyer sur la toilette toute les demi-heure et qui ne le demande même pas, il n'est clairement pas prêt! Sans parler que lors des sorties extérieures ou le dodo, je met des pull-ups c'est certains pendant l'apprentissage de la propreté.

J'ai une maman qui m'est arrivé avec son fils après les vacances en me disant qu'il était propre à 100% à la maison alors je l'ai essayé en bobette les 2 premières journées, mais ici, il ne demande jamais pour aller à la toilette et quand c'est moi qui l'envoie, il ne veut rien faire. Résultat: il me fait des dégâts. Alors à la fin de la deuxième journée, j'ai dû demander à la maman de m'apporter des pull-up en lui disant qu'on réessairait les bobettes après quelques jours sans dégâts et lorsqu'il demanderait lui-même à y aller.

C'est vraiment une question d'hygiène et de temps pour moi. Je ne peux pas me permettre qu'un enfant fasse un dégât et de ne pas m'en rendre comte tout de suite, pour qu'ensuite, un autre enfants marche ou se traîne dedans. Sans parler que 2-3-4 dégâts par jour à nettoyer le plancher et devoir laver et changer le coco, ça prend du temps. Et pendant que je fais cela, je ne peux pas m'occuper des autres enfants comme je le devrais. Un parent qui m'obstinerait sur ce point ce ferait dire qu'il a toujours le choix de chercher une autre garderie où la RSG acceptera ses conditions. Et si le parent devait arriver sans pull-ups tel que demander, je n'accepterais pas son enfant à la garderie.

Cependant, je dois dire que tout ceci est indiqué à ma régie interne et discuté lors de la signature du contrat alors ils ne peuvent pas dire ne pas être au courant et sont libres de continuer leurs recherches si ça ne leur convient pas.

Billy789 19/08/2013 10:48

L'enfant doit être capable de monter et baisser son pantalon.
Ressentir l'envie et le signaler.
Être propre à la sieste est un bon indicateur que l'enfant peut avoir de la retenu.

Exige (non-négociable) des pull ups, question d'hygiène et de respect dans un milieu de garde. Et ce jusqu'à ce que l'enfant soit propre plusieurs jours d'affilés...

miadon 19/08/2013 10:56

Ah!!merci!! Je lisait d'autre post et jetait entrain de me demander si jetait correct de demander des pull up ..a matin 5 min au parc les amies était déçu de rester pas longtemps ..

*_Coffee Addict!!_* 19/08/2013 11:05

Citation:

Envoyé par Billy789 (Message 450863)
L'enfant doit être capable de monter et baisser son pantalon.
Ressentir l'envie et le signaler.
Être propre à la sieste est un bon indicateur que l'enfant peut avoir de la retenu.

Exige (non-négociable) des pull ups, question d'hygiène et de respect dans un milieu de garde. Et ce jusqu'à ce que l'enfant soit propre plusieurs jours d'affilés...

En tant que parent, je trouve un peu Extrême certaines de tes exigences!

Mon fils est comme qui dirais propre! Il demande le pot lorsque l'envie de pipi et/ou caca se présente. 90% il est capable de descendre ses shorts, les pantalons il a plus de difficultés (Surtout les jeans à cause du maudit bouton...) Les remonter... il remonte le tout... mais il est incapable de rattacher le bouton et souvent la bobette est twister donc inconfortable sous le pantalon?

Est-ce qu'il est moins propre pour autant? Je pense pas... Il a juste besoin d'un peu d'aide avec les vêtements!

Attendre que l'enfant soit propre à la sieste pour dire qu'il est propre, je trouve extrême aussi! Un enfant puis être propre à 100% de jour sur les heures de réveille plusieurs mois avant les siestes et la nuit! Bien entendu sieste et nuit = pull-up ou couche.

Billy789 19/08/2013 11:27

Fluffy,
Je me suis mal exprimée, ici ce ne sont pas des exigences mais des signes que l'enfant est prêt.
Évidement cela ne s'applique pas nécessairement à tous les enfants.

PHANILIPRIX 19/08/2013 12:17

Dans mon milieu de garde les pull-ups ne sont pas demandées mais bien exigées tant que l'enfant n'est pas propre à 100%, ceci n'inclut pas les siestes ou les dodos car souvent les enfants n'ont pas le ''retient-bin'' assez développé pour être au sec quand ils dorment, comme je dis aux parents les épisodes de dodos ça compte pas.

Il faut aussi comprendre que mettre un enfant propre c'est un travail d'équipe parents-service de garde. Faut pas s'attendre non plus à ce qu'un enfant demande systématiquement le pot à chaque fois, l'adulte présent doit au début le diriger vers le pot.

Il y a quelques signes qui peuvent nous guider à savoir si notre mini est prêt, lever et baisser son pantalon seul, être capable de formuler certains besoins, si mini est capable de dire qu'il a chaud, faim, soif il y a fort à parier qu'il pourra aussi vous dire pipi et caca. MAIS la ou les personne(s) qui doivent être le plus prêts ce sont les parents. Quand on commence faut surtout pas retourner aux couches.... C'EST LA PIRE CHOSE À FAIRE pour enlever la confiance en lui au tit mini qui est en apprentissage.

Armez-vous de patience et d'une moppe Viléda :laugh: de plein de gâteries dévalisez le dollo mais soyez patients de grâce.... ne vous attendez pas non plus que mini ait la même attitude à la garderie qu'à la maison, comme vous devez vous imaginer, à la gardo il sera plus facilement distrait.

Présentement j'ai un ami dans mon service de garde qui est prêt et propre ici mais sa maman lui remet toujours les mautadinnes de couches donc j'ai stoppé l'apprentissage de mon côté parce que je suis la continuité de la maison et non le départ. Cette étape là ce n'est pas à moi de la ''starter'' C'est dommage car coco était tout fière. Tant pis !

miadon 19/08/2013 12:29

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 450862)
Moi, ici, j'exige des pull-ups et on essaie en bobette après 3-4 jours sans dégâts. C'est non-négociable. Et je m'excuse, mais un enfant que tu dois envoyer sur la toilette toute les demi-heure et qui ne le demande même pas, il n'est clairement pas prêt! Sans parler que lors des sorties extérieures ou le dodo, je met des pull-ups c'est certains pendant l'apprentissage de la propreté.

J'ai une maman qui m'est arrivé avec son fils après les vacances en me disant qu'il était propre à 100% à la maison alors je l'ai essayé en bobette les 2 premières journées, mais ici, il ne demande jamais pour aller à la toilette et quand c'est moi qui l'envoie, il ne veut rien faire. Résultat: il me fait des dégâts. Alors à la fin de la deuxième journée, j'ai dû demander à la maman de m'apporter des pull-up en lui disant qu'on réessairait les bobettes après quelques jours sans dégâts et lorsqu'il demanderait lui-même à y aller.

C'est vraiment une question d'hygiène et de temps pour moi. Je ne peux pas me permettre qu'un enfant fasse un dégât et de ne pas m'en rendre comte tout de suite, pour qu'ensuite, un autre enfants marche ou se traîne dedans. Sans parler que 2-3-4 dégâts par jour à nettoyer le plancher et devoir laver et changer le coco, ça prend du temps. Et pendant que je fais cela, je ne peux pas m'occuper des autres enfants comme je le devrais. Un parent qui m'obstinerait sur ce point ce ferait dire qu'il a toujours le choix de chercher une autre garderie où la RSG acceptera ses conditions. Et si le parent devait arriver sans pull-ups tel que demander, je n'accepterais pas son enfant à la garderie.

Cependant, je dois dire que tout ceci est indiqué à ma régie interne et discuté lors de la signature du contrat alors ils ne peuvent pas dire ne pas être au courant et sont libres de continuer leurs recherches si ça ne leur convient pas.

J'ai rien de écrit sur ma régie , je pense bien ajouter ..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone