![]() |
Rien avaler de la journée...
Bonjour les filles,
J'ai une cocotte de 1 an qui a eu la gastro:furious: en fin de semaine, comme cela fesait min. 24h je les accepter se matin. Sa maman m'a informer qu'elle avait refuser de manger se matin ainsi que de boire son lait. Autour de 9h nous prenons la collation, je lui en ait servit. Elle n'y a pas du tout touché et lorsque j'ai essayer de lui en donner elle en voulait pas. Je lui ait offert un biberons de lait au dodo mais ne la pas bu ( ni lait, ni eau ). Se midi je lui est servit son repas, encore un fois elle n'as rien manger ni bus. Elle est super maussade et dort beaucoup (pas du tout dans ses habitudes ). Comme je m'inquiète, j'ai contacter la maman. Elle m'as dit de ne pas m'inquièter qu'elle ne se laisserais pas mourir de faim. Je me sais pas si c'est moi qui est un peu trop...poule mais je trouve ca inquiètant qu'un enfant de 1 an ne mange rien. A moins qu'elle boit la nuit, sa fait quand meme depuis meton 8h hier soir qu'elle na pas bu et manger! Est-ce que c'est déjà arrivé a vos enfants?? Est-ce que je m'inquiète pour rien? elle ne fait pas de fievre mais elle est tres maussade. |
Est-ce que tu as déjà eu la gastro? Personnellement, même si je n'ai plus de vomissements ou diarhée pendant plus de 24h, ça me prendre toujours un 24h à 48h de plus avant que mon estomac soit un peu mieux et que j'arrive à manger un peu plus de solide autre que du jello pis de la soupe lipton! Alors je peux comprendre cette puce de 1 an.
Mon fils m'a déjà fait le coup, ne pas manger, pas pour une gastro mais pour autre chose et l'infirmière au 811 m'a dit inquiète toi pas, s'il ne mange pas pour 3 jours la tu l'amene voir la médecin! Du lait sur un estomac fragile = pas la meilleure idée! Essaie de lui donner de l'eau! Suggère le pédialitre à la maman pour qu'elle reste hydrater! Et surveille sont état et les signes de déshydratation! Sans signes de déshydration je m'inquièterais pas outre mesure demain non plus, mercredi je commencerai a suggéré le médecin quand meme! |
Jaurait peur pour la déshydratation ..
|
Un bon petit pop sicle maison fait avec le recette maison de pédialitre, les enfants ne résistent jamais à un pop!
|
Oui je lai deja eu évidement. On est pas réétabli tout suite, mais elle ne vomit plus depuis samedi midi, donc depuis 48h maintenant.
J'imagine que je m'inquiète pour rien alors... mais il me semble que c'est un peu intense de rien rien rien boire ni manger meme pas un petit oz ou deux ( ni eau ou lait )ou une bouché. |
Elle a probablement peur de manger surtout si elle a vomit à la maison peu de temps après avoir mangé, elle fait probablement l'association avec la nourriture qui la rend nauséeuse... Peut -être lui faire des popsicles magiques qui empêchent les bobos... ;)
|
Je viens de rejoindre info-santé pour en avoir le coeur nette;) L'infirmière m'as dit que pour le moment se n'est pas inquiétant puisqu'elle urine normalement, mais que si jamais elle n'urine plus ( pendant un longue période 6-8heures) que la maman devrait aller consulter.
Elle ne suggère les pops elle aussi :p |
Tu t'inquiètes probablement un peu trop tôt.
Pour éviter la déshydration, le bon vieux truc du popsicle est une bonne idée. Si elle refuse toujours, fais la recette maison de pédialyte et donne-lui avec un compte-goutte. La petite a peut-être la gorge irritée à cause des vomissements et elle ne veut rien avaler. Un autre truc, donne-lui une débarbouillette mouillée qu'elle pourra machouiller. Le peu d'eau qu'elle sucera l'aidera à ne pas s'affaiblir et reprendre confiance en avalant. Donnes-nous des nouvelles. |
Peut-être que tu t'inquiètes trop... Mais je te comprends. Être la maman, j'aurais gardée ma poupoune à la maison jusqu'à ce qu'elle boive et s'alimente un peu mieux.
Prends bien soin d'elle et bonne chance. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone