Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Tatouer et rsg (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49025)

Minnie Mimi 21/08/2013 14:19

Tatouer et rsg

Salut!

Je voulais savoir s'il y en a d'entre-vous qu'ils ont des tatous visibles et si cela vous a nui dans votre travail (ex: empêcher de combler vos places, d'être engager en CPE...).

J'en ai 1 dans le dos très féminin, mais j'en veux un autre et peut-être même 2 autres. Un sur la jambe, cheville ou cuisse et un autre petit au poignet. Celui dans mon dos est visible seulement en camisole et les parents ne l'on pas vue avant et aujourd'hui ne m'ont jamais rien dit. Mais je me demande si j'en ai plus, est-ce que certain parent refuseront de venir chez moi. Il y a des gens qui juge les personnes tatoués.

Je précis que les autres seront aussi féminin que le premier.

En ce moment j'ai mon sdg, mais peut-être qu'un jour je vais travailler en CPE qui sait et je ne veux pas que cela m'empêche d'obtenir un poste. Est-ce qu'on peut être tatoué en installation?

Merci!

ptitebibite 21/08/2013 16:12

J'en ai un gros qui prend l'épaule complète et une partie du bras et quelques piercings. J'avoue que pour la première rencontre, je me suis habillée de façon à les cacher. Ce n'est pas tout le monde qui a de l'ouverture pour les tatouages, les préjugés sont encore bien présents. Je préfère qu'ils me connaissent d'abord, histoire que la première impression ne soit pas influencé ça.

J'ouvre le 3 septembre, et au courant de l'été, j'ai croisé presque tous mes parents (épicerie, crèmerie, piscine du cartier), personne n'a semblé choqué.

En installation, je ne sais pas. Ça dépend de l'ouverture de la direction. Ma fille a été dans un CPE et un stagiaire était très tatoué et tout était visible et assez gros. Il était tout de même très apprécié par les enfants et les parents.

kamyzz 21/08/2013 17:01

Malheureusement il y a encore beaucoup de préjugés. J'ai une amie qui avait son SDG et elle a dû fermer parce que les parents trouvait son look trop "flyé". Elle a quelques tatoos, des cheveux de couleur avec une coupe asymétrique. La fille est super sympathique et elle a le tour avec les enfants, mais elle avait beaucoup de mal à combler ses places.

Personnellement, j'ai un tatoo dans le dos et la seule remarque que j'ai eue, c'est la semaine passée. Une petite poulette m'a demandé ce que c'était et ses parents m'ont dit que c'était joli.

Je te conseille de faire comme ptitebibite. Tatoos discrets ou faciles à camoufler pour les 1ere rencontres. Question que les parents ou employeurs ne s'arrêtent pas à ce détail avant de te connaître.

Alessa 21/08/2013 17:36

J'ai un tatouage très apparent mais, il n'a jamais gêné personne à ce que je sache. Je reçois même parfois des commentaires positif à son sujet de personnes que je ne connais pas dans les boutiques par exemple ou de mes patients.

Cela dit, je pense qu'il vaut mieux opter pour quelque chose de discret ET de passe-partout. (pas de grosse tête de mort, de sang, etc.)

Jeka 21/08/2013 18:26

moi jai un gros tattoo sur lepaule qui fait feminin jen ai un sur le poignet tres simple et jen ai un sur lavant bras qui fait un peu macabre! quand jai eu mes visites, j'ai caché mon bras et apres les parents ne mont jamais rien dit meme que ca calme les enfants car ils les grattent ! mais oui tu risque peux etre davoir des parents qui ne voudront pas faire garder leur enfants chez toi mais cest tellement rendu commun que je crois que le monde ca leur derange plus autant!

Minnie Mimi 21/08/2013 18:30

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 451244)
J'ai un tatouage très apparent mais, il n'a jamais gêné personne à ce que je sache. Je reçois même parfois des commentaires positif à son sujet de personnes que je ne connais pas dans les boutiques par exemple ou de mes patients.

Cela dit, je pense qu'il vaut mieux opter pour quelque chose de discret ET de passe-partout. (pas de grosse tête de mort, de sang, etc.)

C'est sûr! Je ne me vois pas de toute façon avec une tête de mort! C'est vraiment quelque chose de féminin et très jolie.

Juno 21/08/2013 19:36

J'ai une amie qui a un tatouage au dos et qui travaillait en installation privé. QUand le proprio a vu son tatoo il l'a pris en photo pour le mettre a son dossier! *!*!

Charlie Angel 21/08/2013 20:38

J'ai un tatouage apparent en été et certaines de mes collègues aussi. J'en déjà entendu dire que certains cpe et garderie demandent qu'ils soient camouflé par une pièce de vêtement mais pas dans mon milieu. Selon les droits de la personne il est défendu de faire de la discriminationà cause de cela et si je devais apprendre qu'on me refuse un emploi a cause de mon tatouage ( qui est tout a fait correct en société) je porterais plainte.

jojorose 21/08/2013 21:19

moi j'ai un petit soleil sur la cheville, une libellule qu'on appercois que lors d'un décolté:) et en juillet je me suis fait faire un gros papillon qui prend le derriere de l'épaule. je n'ai que de beaux commentaires de mes parents surtout pour le papillon:) c'est vrais que Presque tout mes parents sont aussi tattoués:D
ma soeur travaille en cpe et elle a un tattoo qui fait le tour de son bras et elle n'a jamais eue de mauvais commentaire:)
je suis d'accord pour dire que oui il y a encore des préjuges mais je crois que la nouvelle génération de parents semblent plus ouvert et acceptent plus facilement les différences;) Si c'est fait de bon gout et qui ne prône pas la violence;)

Minnie Mimi 21/08/2013 22:52

Citation:

Envoyé par Juno (Message 451277)
J'ai une amie qui a un tatouage au dos et qui travaillait en installation privé. QUand le proprio a vu son tatoo il l'a pris en photo pour le mettre a son dossier! *!*!

Pourquoi ils l'ont mis a son dossier?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone