Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   La toux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49052)

tibor777 22/08/2013 13:25

La toux

J'ai un coco qui tousse mais vraiment vraiment beaucoup depuis 3 jours et pendant la sieste c'est carrément l'enfer il a 3 ans qu'est-ce que je pourrais faire pour le soulager?
Merci à l'avance pour vos suggestions!

*_Coffee Addict!!_* 22/08/2013 13:29

Ça dépend si c'est une toux sèche ou grasse!

Toux avec sécrétion, voici ce qui fonctionne pour mon fils!

- Une humidificateur à vapeur froide!
- L'habriller le moins possible, une couverture légère seulement.
- Si possible le faire dormir semi-couché/semi-assi pour que les sécrétions restent en bas!
- Un truc froid avant la sieste peu aider à diminuer les sécrétions! Ou sinon, lui faire respirer l'aire du congélo!

PHANILIPRIX 22/08/2013 13:36

Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose pour le soulager, si ça passe pas et que la fievre s'y ajoute tu peux demander aux patents de consultet.

tibor777 22/08/2013 13:48

Merci:) ce n'est pas une toux grasse...j'ai mis l'humidificateur et je lui donne beaucoup d'eau. J'espère que ça va passer parce que voir l'enfant "tousser sa vie" ce n'est pas drôle pour lui mais pour les autres non plus:(
Vendredi s'en vient:D

Hiboutchoux 23/08/2013 06:58

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 451410)
Ça dépend si c'est une toux sèche ou grasse!

Toux avec sécrétion, voici ce qui fonctionne pour mon fils!

- Une humidificateur à vapeur froide!
- L'habriller le moins possible, une couverture légère seulement.
- Si possible le faire dormir semi-couché/semi-assi pour que les sécrétions restent en bas!
- Un truc froid avant la sieste peu aider à diminuer les sécrétions! Ou sinon, lui faire respirer l'aire du congélo!

Voilà! et en plus tu peux couper un oignon 4 ou en 8 et tu le met dans la pièce près de l'enfant mais non accessible. Ne riez pas, ça fonctionne bien et en plus ça a la propriété d'absorber les microbes. Le taux d'humidité doit être entre 40 et 45 dans la pièce. Si le nez coule, il est important de nettoyer le nez avant le dodo (salinex avec une seringue).

Azana 23/08/2013 20:54

Citation:

Envoyé par Hiboutchoux (Message 451470)
Voilà! et en plus tu peux couper un oignon 4 ou en 8 et tu le met dans la pièce près de l'enfant mais non accessible. Ne riez pas, ça fonctionne bien et en plus ça a la propriété d'absorber les microbes. Le taux d'humidité doit être entre 40 et 45 dans la pièce. Si le nez coule, il est important de nettoyer le nez avant le dodo (salinex avec une seringue).

Ça doit sentir bon dans cette pièce là:laugh:. Sans blague, ce truc fonctionne peut-être, mais les oignons, je les préfère dans la soupe:p.

Personnellement, si je suis du même avis que phaniliprix. On n'y peut pas grand horse. Si la toux persiste ou s'aggrave, les parents devront aller consulter un médecin.

Hiboutchoux 04/09/2013 22:17

Effectivement, ça sent pas très bon. Mais tellement efficace. L'oignon à la propriété d'absorber les microbes en même temps. Oui il faut aller consulter si ça persiste, mais un petit coup de pouce lors des dodos ça aide parfois. Ma fille qui as des ennuies de santé, quand elle tousse c'est à se faire vômir. On peut changer ses draps 5 fois dans une nuit. Donc, ici je préfère sentir l'oignon que la vômissure ;) Mais effectivement, la toux à un travail à faire (dégager les sécrétions) mais le dodo est aussi important pour guérir.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone