Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Emmagasine sa nourriture dans sa bouche (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49053)

popette 22/08/2013 14:12

Emmagasine sa nourriture dans sa bouche

Depuis peu, je me suis rendue compte que mon fils de près de 8 ans garde parfois dans sa bouche, la dernière bouchée de son repas, et ce, plusieurs minutes après être sorti de table. Encore hier soir, 10 min. après son repas, je me suis rendue compte qu'il mâchait encore un morceau de biscuit.:no: Je lui ai expliquai que je ne voulais pas qu'il fasse ça, mais j'aimerais avoir une explication logique à lui donner autre que tu peux t'étouffer. Avez-vous des conseils pour moi? Merci!

miadon 22/08/2013 14:28

J'ai un petit de 3 ans et demi Qui fait cela depuis une semaine. Je vait prendre une marche lundi après la collation .. Je m'aperçois qui a des morceau de melon en haut dans les gencives , je pensait qui fessait une allergie, il avait toute la bouche enflée , il trouvait sa drôle ..
Il se garde des réserves haha

Sans blague moi aussi j'aime
pas trop cela..

Caroline S. 22/08/2013 14:35

En tout premier il faudrait savoir pourquoi il garde la nourriture dans sa bouche. Est-ce par ce qu'il aime le goût et veut le ''garder'' ou au contraire (quoi que sa me surprendrait avec un biscuit) il ne veut pas avaler parce que le goût lui déplait, a-t-il faim encore, veut-il te faire plaisir et tout manger? À 8 ans sans lui mettre les mot dans la bouche (ce n'est pas un mauvais jeu de mot) il peut te dire pourquoi il n'avale pas sa nourriture. Sans être alarmiste, pour avoir moi même eu des troubles alimentaires, il m'arrivait de garder de la nourriture dans ma bouche pour la recracher plus tard... bon 8 ans c'est jeune mais des fois un commentaire mal placer ou anodin entraîne de drôle de réaction chez les enfants. S'il ne semble pas y avoir de raison particulière il y a aussi les caries à prendre en considération.

soleil02 22/08/2013 15:56

Comme tu sais qu'il a cette mauvaise habitude, pourquoi ne pas simplement vérifier qu'il ne lui reste pas de la nourriture dans la bouche avant qu'il ne sorte de table? J'ai une petite de 3 ans ici qui faisait ça. Je lui demandais d'ouvrir la bouche afin que je vérifie après chaque repas et chaque collation et elle devait rester à la table jusqu'à ce que sa bouchée soit avalée. Après 2 semaines, c'était terminé. Elle ne le faisait plus. À mon avis, de savoir la raison n'est pas très utile. Que ce soit parce qu'il n'aime pas la texture d'un aliment ou parce qu'il veut faire durer le plaisir d'un aliment qu'il aime, il reste que c'est dangereux et qu'il ne devrait pas avoir le droit de sortir de table avec de la nourriture dans la bouche.

popette 23/08/2013 07:57

Merci pour les conseils!

Soleil, je pense que je vais juste vérifier comme tu le dis, avant qu'il débarque. Ce n'est probablement qu'une nouvelle mauvaise habitude, car c'est un enfant qui a bon appétit, qui mange bien et qui sait qu'il n'est pas obligé de tout manger s'il n'a plus faim. Je pense effectivement qu'il veut faire durer le plaisir plutôt que le contraire, car c'est lui qui choisit son dessert;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone