Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Poupons ou pas poupon (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49081)

Kim_83 24/08/2013 20:08

Poupons ou pas poupon

Coucou!

Besoin de vos expériences personnelles en milieu familial...

J'ai 1 petite de 12 mois + 1 petite de 15 mois
2 places se sont libérées : 2 ans + 3 ans et demi

Je remplace par 1 poupon + 1 grand ou je suis bien mieux avec juste des plus grands vu que j'ai déjà 2 petites en bas de 18 mois???

Le gouvernement me SUGGERE des + grands, mais il n'y a pas de lois dans mon secteur et je vois d'autres RSG avec plusieurs poupons

Aidez-moi à prendre une décision, j'ai déjà tout l'équipement ici et les 2 petites mangent et boivent seules déjà

Merci énormément!!!!

cri-cri 24/08/2013 20:51

Tu es accréditée ou privée? Si accréditée, tu n'as même pas le chois de prendre juste des plus vieux, pour respecter le ratio :) si privée, tu as le choix. C'est vraiment a toi de voir si tu es a l'aise avec plus de poupons :) as-tu d'autres grands dans ton sdg qui seraient seuls si tu avais 2 autres bébés? Si oui, je prendrais un autre grand pour que l'autre ait au moins un ami. Mais moi, j'ai vraiment un faible pur les poupons :) j'ai commencer avec 4 poupons entre 6 mois et 16 mois et je ne regrette pas :) ça se faisait super bien

Charlie Angel 24/08/2013 20:52

Etes vous à l'aise avec les poupons, avec les pleurs des poupons. Comment sont les poupons que vous avez déjà.
Etes vous capable de sortir seule avec 3 ou 4 poupons en cas d'évacuation d'urgence.
Etes vous capable de sortir dehors avec 3 ou 4 poupons pour des promenades ou des jeux extérieurs.

Kim_83 24/08/2013 21:00

0 probleme avec les poupons... JE LES ADORE TOUT SIMPLEMENT lolll

si c'était juste de moi, j'aurais seulement une pouponnière ici ;) (façon de parler)

évacuation d'urgence 0 problème non plus de la façon que ma maison est faite
pleurs de poupon, j'en ai eu mon lot avec mon plus vieux quand il était bébé alors je suis déjà blindée hihihi

j'ai déjà un de mes 2 poupons qui est très indépendante et sur le point de marcher aussi...

alors moi je me lance!

merci les filles! rien ne m'empêche de trouver un poupon qui 'fite' avec mon groupe je supose ;)

Tidlidi 24/08/2013 22:32

Wow! Je vous trouve courageuse! Moi, j'en ai deux (11 et 12 mois) et avec les 4 autres, je trouve que ce n'est pas facile.

Touche à tout 25/08/2013 09:10

Quand j'ai débuté j'avais que des poupons. J'ai tout simplement adorer. Si tu es bien équiper ça va bien. A tu prévu quelque chose pour aller te promener, poupon bus ou autre. As tu des parc et chaise haute pour tout ce petit monde. Il faut juste être super organiser et ne pas avoir peur du travail. Bonne réflexion.

Kim_83 25/08/2013 13:13

j'ai déjà une poussette double laquelle j'accroche une 'brouette' double quand les enfants sont fatigués, alors oui la promenade ne sera pas du tout un problème, j'aurais meme une place pour un 4e hihihi

Pour les parcs, j'en ai déjà 3 ici, dont un que je ne me sert pas depuis que celui de 2 ans fait dodo sur les matelas ;)

Sièges pour les repas, il me reste aussi 1 chaise haute

bon! je crois vraiment que je suis prete avec toutes vos réflexions et vos questionnements mes reponses sont tjrs oui, alors pkoi pas! :)

merci les filles, vous etes géniales!

Touche à tout 25/08/2013 17:09

Bonne chance a toi. Moi je ne regrette rien. Maintenant, plutôt la semaine prochaine mon groupe change car j'ai eu deux départ. Je vais avoir deux plus vieux. Donc 10 mois, 15 mois, deux de 18mois, deux ans et un de trois ans et demi. Voit tu ça me fais plus peur que six poupons.

Josiesim 25/08/2013 17:42

Moi j'ai ouvert il y a 3 semaines , j'ai 3 poupons 6-10-13 mois)qui ont commencé la même journée , dont 2 qui ont fait la semaine complète et une la première semaine a fait une journée sur 2 , ça très bien été quand même, j'ai assez de banc d'appoint , 3 parcs, une poussette 4 places pour les sorties, et j'ai une 4ème de 19 mois qui a commencé mercredi. C'est sur que pour les repas on est bien occupé , mais j'adore cet âge la . Mais autres place qui sont réserve sont pour une petit de 7 mois , et un de 19 mois qui vont venir à temps partiel jusqu'a dec et apres ca tout le monde a temps plein.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone