![]() |
Ateliers musicales et danse chez vous? Ca vaut la peine ou non?
Je veux offrir aux enfants de mon milieu les ateliers de danse ou de la musique. On a 9 enfants entre 14 mois et 3 ans, donc très multi âge. Je cherche une personne qui va se déplacer chez nous 1 fois par semaine pour 30 minutes. A date je trouve personne:no: Selon vous est ce que ca vaut la peine:confused: , car c'est moi qui va payer. Avez vous ou aviez vous déjà ce genre des ateliers? Les enfants aiment ca, ou c'est juste moi qui va aimer?:laugh: Connaissez vous kk une de bonne et a un prix raisonnable? J'ai trouver un école et la madame m'a dit 15 $ par enfant de +18 mois et les bébés elle n'accepte pas;) et en plus elle charge pour le déplacement 25$, car elle est a Laval. Pour moi c'est énorme, car étant accréditée pas le droit de charger aux parents:no:
|
Je me suis déjà informé auprès de l'organisme Musique pour jeunes enfants parce que je voulais faire ça dans mon service, mais ils m'avaient dit qu'en bas de 2 ans et demi, ça ne valait pas la peine parce que les enfants n'étaient pas en mesure de suivre. Alors vu l'âge des enfants de ton groupe, je serais porter à remettre le projet à plus tard!
|
Je fais beaucoup d'activité musicale et de danse moi même. Va sur internet et tape musicothérapie avec les enfants et tu auras plein d'idée. Tu peut faire des rythme avec eux, les enfants adorent ça. Tu peut fabriquer avec eux leurs instruments, ils adorent pouvoir le rapporter a la maison. Perso je ne dépenserais pas pour ça, je trouve que c'est très dispendieux pour toi. J'ai louer a la bibliothèque un livre qui donne mille et une activités a faire en lien avec la musique et la danse. Malheureusement je ne me rappelle plus du titre. Je suis sur que si tu cherche un peu tu trouveras plein d'idées. Bonne recherche.
|
Les enfants adorent les ateliers.
Mon non plus j'en avais pas trouver à mon goût, donc j'ai contacté une école de musique pas loin et on ce déplacait. En septembre je prends des cours d'éveil musical et théatrale avec Gribouille & Gazouillis. J'ai fais un essai (gratuit) cet été, et les enfants ont adoré. J'ai bien hâte de commencer. Moi j'ai décidé de prendre 2 cours par mois, une fois la musique et l'autre le théâtre. Voici la descriptions des cours qu'elle m'a envoyer par couriel COURS D’ÉVEIL MUSICAL Pour les 0 à 5 ans. Au menu: - Comptines, chants, danses - Jeux musicaux - Découverte d’instruments - Rythme et théorie musicale COURS D’ÉVEIL À LA DANSE-YOGA Pour les 2 à 5 ans. Au menu: - Réchauffement et étirement par le Yoga. - Exercices d’éveil corporel - Chorégraphies de danse créatives. - Petites notions de rythme et mouvements de danse COURS D’ÉVEIL L’EXPRESSION THÉÂTRALE Pour les 2 à 5 ans. Au menu: - Exercices d’éveil sensoriel - Imitations et mises en situation - Activités d’expression de soi et des émotions - Petites mises en scenes et jeux de rôles Nouveauté dès printemps 2013 COURS DE GYM-AÉROBIE Pour les 18 mois à 5 ans. Au menu: - Exercices d’éveil corporel - Jeux de motricité (parcours, manipulations de ballons etc.) - Mouvement aérobiques simple et dynamiques - Échauffements et étirements - Sensibilisation à l'importance de l'activité sportive et à une saine alimentation. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone