Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Louer un local (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=491)

marilyn 27/03/2008 12:54

Louer un local

bonjour
voila ma question si je loue un local pour faire une garderie privée de 6 ou plus d'enfants tout depend le local est ce qu'il y a une aide par le gouvernement car c'est comme une creation d'entreprise.
Et pour une garderie privée il n'y as pas besoin de permis si j'ai bien compris.
merci

marilyn 27/03/2008 13:13

oupsssssssssssss effectivement merci pour votre reponse

Roseladouce 27/03/2008 13:13

bonjour,

je reponds a ta question ,car j'etais dans la meme situation que toi avant.
j'ai telephone au ministere et ils m'ont repondu :
vu que c'est une garderie privee en instalation ,j'avais besoin de payer 175$pour avoir le permis et un schema de ma garderie faite par un architecte assermenté et la garderie doit correspondre au norme de la loi.
et il avait beaucoup d'autre chose a faire aussi.donc j'ai laisse tomber,et je vais ouvrir chez moi.on appelle ca un service de garde.

marilyn 27/03/2008 13:25

Citation:

Envoyé par sonia (Message 3043)
bonjour,

je reponds a ta question ,car j'etais dans la meme situation que toi avant.
j'ai telephone au ministere et ils m'ont repondu :
vu que c'est une garderie privee en instalation ,j'avais besoin de payer 175$pour avoir le permis et un schema de ma garderie faite par un architecte assermenté et la garderie doit correspondre au norme de la loi.
et il avait beaucoup d'autre chose a faire aussi.donc j'ai laisse tomber,et je vais ouvrir chez moi.on appelle ca un service de garde.

Domage que tu n'as pas pu le faire j'ai plein d'idee mais effectivement tu vois louer un local pas non plus immense mais assez pour que 6 enfants est de la place pour jouer et faire des activites avoir un coin pour la sieste est ce que le ministere te proposer des aides pour ta garderie il faut compter en gros combien avais tu un budget.

marilyn 27/03/2008 13:59

Louer un condo

Je repose ma question si je loue un condo uniquement pour ma garderie y a t'il des formalites a faire.
Merci

vvp 07/04/2008 16:41

moi, je voudrais acheter un condo (3 1/2) pour ouvrir ma garderie privee. Si c'est mon condo mais j'habite pas la, est-qu'on parle d'un "millieu familial" ou non? Y a-t-il des formalites a faire dans cette situation?

merci.

Sabyjo 18/02/2009 07:19

Garderie privé mais louer un local

Bonjour les filles, je suis nouvellement inscrite et comme je suis comme beaucoup de maman ici j'aimerais ouvrir ma garderie :cool: Au début j'ai chercher les informations à savoir si j'ouvre une CPE ou en privé et si je ne me trompe je crois que privé est moin compliqué, non? il me faut une enregistrement point? il me semble avoir lu ça dans un sujet. J'aimerais avoir une information si j'ouvre au privé est-ce que ce doit être seulement à la maison ou si je peux trouver un local avec une cour et tout ce qu'il faut? J'essais comme tant d'autre de me démêler dans tout ces démarche :confused:

Merci à l'avance aux répondants ;)

cali 18/02/2009 07:30

bonjour, tout depend si tu veux ouvrir une installation ou a la maison.
sylvie

Sabyjo 18/02/2009 07:34

Bonjour Sylvie, non pas à la maison, j'ai vu un beau local à louer avec une grande cours, le tout serait parfait, mais la question est si je dois avoir une autorisation qlq conque et si je peux rester au privé meme en étant pas chez moi.

alagarderie.com 18/02/2009 07:58

je sait qu'une femme avait fait ça non loin de chez moi, elle louait un local et avait ouvert une halte garderie.
Elle avait donc beaucoup d'enfants par jour et fesait venir une assistante si son ratio était dépassé.
Toutefois elle a dû fermer car elle était épuisée puisque son horaire était 7 jours et les soirs.

Il te faut calculer la dépense car une location c'est dispendieux et les revenus ne sont pas faramineux.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone