Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Congé maternité ?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49130)

Baby_Lùna 27/08/2013 12:01

Congé maternité ?!

J'aimerais avoir des expériences personnelles pour les congé maternité.. Étant nouvellement dans le domaine de ma propre garderie, je ne sais pas trop comment fonctionne le salaire à donner (j'ai été employer mais pour une subventionné et je suis au privé), comment ça fonctionne pour déclarer quelqu'un etc.. Merci d'avance !

J'en suis à mon tout début de grossesse, je ne sais même pas de combien je suis lol, j'l'ai appris hier..

ChristineJO 27/08/2013 12:03

Félicitations!! Moi aussi ça m'intéresse

Baby_Lùna 27/08/2013 12:09

Merci :)
Le côté finance me stress énormément car je ne suis qu'à 4 enfants dont deux temps partiel.. Une maman qui déménage m'a proposé de mettre tout le monde temps plein à partir de janvier (mes contrats se terminent le 31 décembre) histoire d'avoir une plus grande rentrée d'argent et elle a raison de dire que je suis trop bonasse (elle est pas la seule à le penser lol) mais bon j'essaie trop d’accommoder le monde et elle m'a même avouer qu'en téléphonant à plein de garderie, rares sont celles qui acceptaient les temps partiel.. Donc j'me pose beaucoup de questions..

Baby_Lùna 29/08/2013 13:45

Personne pour me donner un coup de main?!

sweetie-pia 29/08/2013 13:49

si tu va pour RAPQ il se base sur l'annex f je croit, ils te donne 75 % (tout depend du temps tu prend) ex, moi sa me donne un gros 180 par semaines,

j'ai dit "de la marde garder le" lol. je vais payer une assistante de 7 a midi du lundi au vendredi et moi je vais travailler le reste, ses pas si pire si tu tu prend en conisideration la sieste

elle te fait des recu et a la fin de l'annee sa compte comme des deduction

je ne sais pas si ses clair pour toi, ou si sa repond a ta quesion

Baby_Lùna 29/08/2013 13:56

Donc tu dis que tu faisais faire jusqu'à midi à ta remplaçante et que tu travaillais de la sieste à la fermeture?! Est-ce que c'est + avantageux?! Ça reviendrait à environ 30h/semaine c'pas si pire pour la fille qui remplace. Ça a bien marché pour toi?! Tu as fait ça même après accouchement ?!

sweetie-pia 29/08/2013 14:03

je ne les pas fait encore, je suis a 19 semaines

mais ses dans mes plans, le RAQP me donne 180 par semaine. je ne peut pas faire que sa. ses pas assez pour payer les bills

alors en prennant ma remplacante des demi journees, je la paye 12$ pour 5 hrs, sa donne 300 par semaines, et avec la garderie je fait 945. il me reste 645, en moyenne 150 pour la bouff et autre par semaine, il me rest quand meme un peut plus de sous que se que le gouvnt me donne.

alors pour moi, oui ses plus rentable, et plus que le temps avance moin que je vais lavori de besoin

Baby_Lùna 29/08/2013 16:01

Ok parce que moi je ne ferai jamais assez pour payer une remplacante en restant avec 2 partiels et 2 temps plein.. Va vraiment falloir que je demande aux parents si c'est possible pour eux de mettre leur enfant à temps plein toute la gang sinon aoutch.. Actuellement je fais 400$/semaine donc pas assez pour payer une remplacante en + de mon épicerie.. (mon chum gère le reste des dépenses) Mais en les mettant tous les 4 temps plein, ça me ferait 500$/semaine donc avec ça j'en aurais pas mal assez pour payer quelqu'un 300$/semaine et me laisser un lousse de 150-160$ d'épicerie /semaine. J'vais voir ça.. Mais comment on réagit les parents de tes cocos?! Moi je viens d'ouvrir y'a 1 mois donc j'veux pas non plus leur faire peur et leur annoncer ma grossesse sans avoir fait de démarches pour trouver une remplacante qui me garantirait de ne pas fermer.. J'suis un peu perdu dans tout ça, c'était pas vraiment prévu dans nos plans et puis niveau finances, j'ai toujours eu un stress.. Ta réponse me sécurise un peu :) Mais tu comptes reprendre aussitôt revenu de ton séjour à l'hôpital?! Ou prendre quelques semaines avec ton bébé?!

PaniTanguera 30/08/2013 14:10

Les filles, je vous décosaeille fortement de rester ouvertes avec une remplaçante! Je l'ai fait les 3 premiers mois de vie de ma fille et je regrette...

Côté finnances: j'ai ête dans le rouge 3 mois et le seul mois que j'ai "gagné" qqch, j'ai dû le retourner au RQAP. On prennant qqn à notre place, on devient employeur, alors on doit payer l'inscription à la CSST ($65 une fois) et payer chaque mois les déductions à la source au Revenu Québec et Canada, ceci jusqu'au 15 du mois suivant, sinon on paie des pénalités. Alors, c'est beaucoup de paperasse. Chaque mois, on doit aussi dire au RQAP notre revenu net, et si on gagne $1, on doit le retourner-là. Ceci dit, ils ne m'ont pas payé plus les mois oû j'étais dans le rouge! Et j'étais vraiment dans le rouge!!! :sweatdrop:

A part la paperasse, ce que n'est pas la meilleure des choses à faire quand on a un nouveau-né à la maison, on doitpenser aux imprévus, comme les maladies de la remplaçante. Comme ça, d'un coup, j'ai dû travailler un peu un jour avec un bébé de 3 semaines... :no:

Après, quand on cesse d'employer, on doit aussi préparer d'autres papiers pour la remplaçante qui peut demander assurance emploi.

Bref, si c'étais à refaire, je ne le fairais pas!

sweetie-pia 30/08/2013 14:12

et ses pour cette raison PaniTanguera que je ne demande pas a avoir le RAPQ, je paye la remplacante et ses tout. aussi non j'aurait trop d'argent a remetre sa vaut pas la peine, et fermer et just recevoir le RAPQ ses trop minime je fait plus d'argent en restant ouverte et payer ma remplacante

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone