![]() |
Entrée de sdg par le garage
Salut!
Je viens d'écrire un poste sur le coût d'une entrée indépendante, mais je viens d'avoir une autre idée. Est-ce qu'il y en a d'entre-vous que l'entrée de la gardo est par le garage? Moi j'ai une porte sur le côté de mon garage et je me demandais si ça pourrait être correct comme entrée? J'aimerais garder ma maison complètement à part du reste. Tout ce passe déjà en bas. Quand les enfants rentrent par la porte en avant c'est pas long qu'ils sont en train de sauter partout, de grimper, de toucher à tout... Alors pour éviter ça, l'entrée par le garage pourrait régler ce problème. C'est pas super esthétique un garage, je le sais alors qu'en pensez-vous? Celles qui le font, les parents son ok avec, ça se passe bien? Merci! |
À l'ancien SDG ou mon fils allait, on devait entrer par l'avant du garage, ressortir par l'arrière, pour finir par l'entrée derrière la maison...alors oui ça se fait, ça peut pas être pire lol :)
|
J'aurais peut-être peur pour la sécurité. S'ils sautent partout et grimpent partout au RDC, j'imagine qu'ils le feront aussi dans le garage?
À moins que tu mettes un mur pour délimiter ton garage et ta petite entrée sur le côté? Je ne sais pas si je suis claire? |
Citation:
Peut-être que c'est moi qui s'est mal expliquer. Entrée par porte de garage de côté. Il y aura un vestiaire et en rentrant par la porte qui mène dans la maison, cela mène aux marches pour descendre dans la gardo. |
A l'ancien SDG de mon fils, ont entrait dans le garage, ont enlevais les habits de neige, souliers sur le tapis dans le garage puis ont ouvrait la porte qui donnait sur la maison. A l'interieur, la porte donnait sur l'escalire descendant directement dans la garderie et l'escalier qui montait dans la portion ''maison'' de la RSG.
(C'était comme split-level) Et je me suis jamais poser de questions à savoir si c'était ''éthique'' de faire ça! hahaha! |
J'ai déjà vu un genre de chemin (tapis)dans le garage jusqu'à la porte, délimité par des barrières /paravent. Ou même une corde. Ca évite que tout le monde fouill epartout ou que les enfants touchent à ce qui faut pas. C'est plus psychologique qu'autre chose, mais ça devrait bien faire l'affaire.
|
Chez moi, les parents entrent par le garage, ils enlèvent leurs souliers sur le tapis du garage avant d'entrer dans la maison et de descendre au vestiaire. Je n'ai jamais reçu de commentaires des parents. Côté sécurité, le garage contient la voiture, les vélos et les jouets. Je m'assure que le tout est sécuritaire, mais le parent reste responsable de son enfants à l'arrivée et au départ.
|
Si tu es capable ..vas-y , moi j'aimerais tellement avoir une entrée indépendante de la garderie .. Des fois les parents et les enfants j'entends les pas jusqu'à dans le salon..
|
C'est comme ça chez moi, beaucoup plus d'espace, plus pratique!!
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone