![]() |
Une pensée pour vous chers parents.
Bonsoir à tous les parents:wub:
Hier encore votre enfant était bébé :Det pour plusieurs cette semaine c'est le moment de regarder partir son enfant pour commencer l'école. Pour certains parents cela va être un déchirement. Pour d'autres cela va être '' enfin'':laugh::laugh: Pour d'autres cela va demander encore plus d'organisation ext... ext... Une pensée pour vous parents remplie de tendresse. Un autre pas de plus pour vos enfants vers l'autonomie et l'estime de soi. Bonne nuit. |
Merci pour la belle pensée YING YANG.
Ma grande fille de 4 ans et demi aura sa première journée d'école demain. Elle a très hâte et elle est excitée comme une puce! Elle en a parler toute la journée aujourd'hui! Je suis contente qu'elle soit si heureuse de commencer l'école. Ma pire crainte, c'est qu'elle n'aime pas cela en fin de compte. Les enfants peuvent être tellement méchants entre eux parfois! C'est peut-être le fait d'avoir été moi-même le souffre douleur de la classe pendant tout mon primaire que me fait m'inquiéter comme cela, mais je n'y peut rien. Je me fait remplacer par ma mère à la garderie demain matin pour aller avec elle et mon conjoint au point de rencontre de l'autobus. Ça va être dure de la laisser aller toute seule. Au moins, l'école est vraiment près de chez moi alors elle n'a pas un long trajet à faire. Je trouve cela tellement idiot qu'il n'y est pas de ceintures dans les autobus scolaires alors que dans les voitures, ils doivent encore avoir un siège d'auto! J'ai hâte qu'elle me raconte sa journée en revenant demain! En espérant qu'elle aura autant de plaisir qu'elle le souhaite. Courage les mamans! On est belles, on est fines, on est capables! |
L'année prochaine sa va être mon tour avec ma boîte de kleenex..
|
Juste pour vous faire rire. Mon garçon a ça première journée de la maternel a demander a son professeur quand il allait apprendre à lire et a écrire. Le professeur lui a répondu qu'elle lui montrerait ses lettres, a écrire son nom, ses chiffres et qu'il ferait beaucoup de bricolages. Mon fils tout en peine lui a dit qu'il connaissait toute ses lettres et écrivait déjà son nom depuis longtemps et qu'il était déjà capable de lire plusieurs mots. Il rajoute que s'il avait voulu continuer a faire des bricolages il aurait continuer à aller à sa garderie. Bien qu'il soit rendu en 5 iem année ont rient encore de cette histoire. Moi qui avait une peur bleu qu'il ne soit pas capable de s'exprimer comme il faut s'il avait besoin de quelque choses.
|
merci YingYang.
Meme si mes enfants on 11 et 14 ans, sa me dechire a chaque annee. si sa serai de moi ils serait avec moi 24 sur 24 hahah |
Petite anecdote de hier soir:
Mon beau garçon, tout fier de commencer l'école et d'être un grand, au dodo hier soir, il nous dit: fini les doudous et les toutous! J'en ai pu besoin, je suis grand maintenant! Ahah Après lui avoir expliqué qu'il pouvait tous les ranger si il voulait, mais que c'était encore correct de faire dodo avec des toutous et doudou, il a finalement garder ses 2 doudous et 3 toutous ahah |
1 pièce(s) jointe(s)
En lisant cette conversation ça m'a fait panser a cette image que j'ai vu cette semaine sur facebook...
C'est assez typique je dois le dire :p:laugh: |
Ouf! Voilà, c'est fait. Ma grande fille a pris l'autobus scolaire ce matin pour sa première journée à la maternelle. C'est une demi-journée alors elle reviens sur l'heure du dîner. J'ai hâte qu'elle me raconte sa journée! J'espère qu'elle n'a pas été trop déboussolée une fois rendu à l'école et qu'elle aimera sa journée. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à ne pas pleurer. Les larmes montent de temps à autre, mais j'ai réussi à me contenir.
Ce matin, j'ai également dû consoler une amie de la garderie dont le grand frère faisait son entrée à la maternelle aussi. Pas facile pour elle de devoir venir seule à la garderie ce matin. Mais demain, c'est journée pédagogique donc son frère et sa grande amie (ma fille) seront là pour jouer avec elle. |
Soleil... Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi ta fille commence-t-elle la maternelle à 4 ans et demi? Elle a l'âge de ma fille, et je n'ai pas songé un instant l'inscrire avant ses 5 ans. Ma fille aura 5 ans en février de l'année prochaine.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone