![]() |
Quoi savoir avant la maternel
bonjour j`aimerais savoir ce qu`un enfant doit connaître et doit savoir faire avant d`aller à l`école.
merci |
s'habiller et se desabiller seul (bouton, fermeture eclair, zipper)
aller au toilette et s'essuyer seul tenir correctement un crayon découper avec des ciseaux sur des gros trait (presque comme il faut) attacher ses souliers velcro (le lacage se fait a l'école) chiffre 1 a 10 couleur primaire et secondaire(rouge,jaune,bleu,vert,orange, violet) savoir DIRE son nom au complet et si possible son tel. attendre son tour, partage et politesse rien de super compliqué hein?!! ;) |
merci beaucoup non rien de compliquer je m`attendais a vraiment plus et l`alphabet ?
|
étant donné que plusieurs enfants apprennent les lettres en les mélangeant ou a ecrire mais pas selon les nouveau tracé de lettres.....les profs aiment mieux apprendre une fois l'alphabet et le tracage que de désapprendre aux enfants.....
en-t-k ici dans le nord, les profs nous aiment quand on les rends autonome et capable d'apprendre c'est tout. pi en tant que parent...j'ai déjà appris a mes enfants a ecrire..pi ouf...les memo du prof comme quoi mon gars tracait l'envers et s'obstinait que maman disait que c'était ok.....les réforme change trop souvent...pour t'avancer la dedans demande les nouveau guide a la commission scolaire direct, ca va etre plus simple. |
ok je comprend c mieux pour les profs merci enormement cela m`aide beaucoup
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone