Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Des conseil SVP avant que je devienne sourde (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49199)

Touche à tout 30/08/2013 12:06

Des conseil SVP avant que je devienne sourde

J'ai un magnifique coco de 19 mois a la garderie. Un petit homme débordant d'énergie et donc les cordes vocales sont a toute épreuve. Il crit pas pour des crises mais lorsque il joue ou court ou pour rien. Pas un petit crit de joie non a pleine décibels. Comment puis je l'amener à arrêter de crier? Juste lui dire ça ne marche pas, le mettre en retrait il y serait tout le temp et c'est pas comme s'il venait de mordre un ami. Quand il est trop exciter c'est pire alors je m'assoit avec lui pour faire redescendre le tout mais bon. Donner moi des trucs sinon je vais penser au doc tape de phaniliprix. Ayez pitier de mes oreilles avant que je devienne sourde.

Azana 30/08/2013 12:21

À part lui toucher doucement l'épaule et lui chuchoter de baisser le volume un ti peu je ne sais pas ce que je ferais.

C'est clair qu'il ne faut pas l'envoyer en retrait pour ça...

J'en ai eu un comme ça ici! Aujourd'hui, il a 3 ans, il est capable de contenir son excitation et de jouer sans crier, mais le temps qu'il a mis à apprendre ça... OUCH!

Ce que je faisais aussi pour limiter ses excès; je me mettais les mains sur les oreilles, en disant "l'alarme du bruit est déclenchée". Au bout de quelques temps, les enfants le faisaient entre eux, et se calmaient d'eux-mêmes.

YING YANG 30/08/2013 12:26

Bonjour Touche à tout, que je te comprend.
je l'appel le cri de la mort, aigüe à souhait qui me paralyse à chaque fois.
J,ai remarqué que c,est toujours vers cet âge entre le 12 et 20 mois que le cri de la mort apparait.
Juste un peu avant que les mots apparaissent de plus en plus.
Il faut attendre que leur voix mue:laugh::laugh:
Il y a le chut , doucement, plus bas à répétition.
Bon courage parfois cela perdure dans le temps.
Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 452374)
J'ai un magnifique coco de 19 mois a la garderie. Un petit homme débordant d'énergie et donc les cordes vocales sont a toute épreuve. Il crit pas pour des crises mais lorsque il joue ou court ou pour rien. Pas un petit crit de joie non a pleine décibels. Comment puis je l'amener à arrêter de crier? Juste lui dire ça ne marche pas, le mettre en retrait il y serait tout le temp et c'est pas comme s'il venait de mordre un ami. Quand il est trop exciter c'est pire alors je m'assoit avec lui pour faire redescendre le tout mais bon. Donner moi des trucs sinon je vais penser au doc tape de phaniliprix. Ayez pitier de mes oreilles avant que je devienne sourde.

PHANILIPRIX 30/08/2013 12:55

:pBin voyon donc on met pas du duct tape din oreilles... on met des bouchons

Azana 30/08/2013 13:03

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 452394)
:pBin voyon donc on met pas du duct tape din oreilles... on met des bouchons

et sur la bouche du petit, tu mets quoi pour éviter que ça résonne?:p

Caroline S. 30/08/2013 13:13

Ha mon fameux truc du pot de yogourt de la ''mer''... Bon ok ça ne règle pas vraiment le problème des cris quand il est excité, mais le temps qu'il écoute la mer dans son pot tu as la silence ce qui du coup sauve des oreilles d'une surdité précoce. Sur une note (une note ha ha) plus sérieuse les autres trucs ont étés dit avec de la patience et de la constance il va finir par baisser le volume.

twino2 30/08/2013 14:00

Sérieusement, cette discussion m'intéresse car j'ai le modèle féminin à la maison. Ma fille est pareille (25 mois!) et elle le fait aussi volontairement. Ex: on est en voiture, et je lui dis non qu'on ne peux pas ce détacher car on roule, question de sécurité, elle me regarde, sourie et cri! Je fais quoi moi???? Je comprend qu'elle me manifeste son désaccord mais bon, j'arrive pas à grand chose pour le moment et c'est papa qui vire fou car lui, la patience à atteint ses limites (même si c'est JUSTE un passe).

YING YANG 30/08/2013 16:18

Bonsoir twino2,
Je crois que j,ai trouvé la solution:D
Pour tous,
Un exorcisme et oui rien de moins:laugh::laugh:
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par twino2 (Message 452419)
Sérieusement, cette discussion m'intéresse car j'ai le modèle féminin à la maison. Ma fille est pareille (25 mois!) et elle le fait aussi volontairement. Ex: on est en voiture, et je lui dis non qu'on ne peux pas ce détacher car on roule, question de sécurité, elle me regarde, sourie et cri! Je fais quoi moi???? Je comprend qu'elle me manifeste son désaccord mais bon, j'arrive pas à grand chose pour le moment et c'est papa qui vire fou car lui, la patience à atteint ses limites (même si c'est JUSTE un passe).

ChristineJO 30/08/2013 16:49

Ma fille crit. Elle adore faire vibrer les cordes vocales. Et moi ça m'agresse solide!

Un moment donné je me suis dit, on dirait que c'est un besoin pour elle de crier. Elle parle depuis ses 5 mois et de belles phrases complètes à 1 an. Ça ne peut donc pas être dû au fait qu'elle ne peut pas mettre des mots sur ses émotions (croyez-moi elle sait très bien les exprimer!!) Alors je lui ai dit ok tu veux crier c'est permis dans une doudou ou un oreiller. Depuis ce temps je vous jure que les fois sont rares où je l'entends crier.

Peut-être un petit truc à essayer ;)

Touche à tout 30/08/2013 17:14

Merci a tous je vais tout essayer... Sauf le doc tape....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone