![]() |
Chien Mira et service de garde
Nous avons fait une demande de chien Mira l'année dernière pour notre fils TED. Voilà que j'ai reçu aujourd'hui l'appel. C'est rendu notre tour de débuter le processus.
J'en avais parlé aux parents, tous sont d'accord et j'avise toujours les parents lors de la première rencontre avant la signature de contrat. Le chien sera formé en conséquence qu'il passera du temps ici en présence de 6 jeunes enfants. Il ne passera cependant pas toute la journée ici étant donné qu'il accompagnera mon fils à l'école. Je me demandais si quelqu'un d'entre vous avez déjà vécu une expérience d'un service de garde avec un chien guide. J'ai présentement 2 chiens. Une devra nous quitter (elle ira vivre chez mes beaux-parents) et nous pourrons garder l'autre étant donné qu'elle est très vieille. Les chiens n'ont pas de contact avec les enfants. Elles sont de l'autre côté de la clôture au bas des marches et passent leur journée au 2e étage. |
Je n'ai pas d'expérience en tant que tel mais je sais que les chiens sont formé exprès pour ces contextes avec contact fréquent. Il devrait être parfaitement adapté à la situation. Bienvenu au nouveau!
|
Merci! ils m'ont dit que le chien sera formé en conséquence, mais j'ai plus peur que ça désorganise les enfants. J'immagine que tout nouveau tout beau, ensuite ils se calmerons. Ce n'est pas encore fait, on l'aura seulement à l'été prochain.
|
Bonjour mais pourquoi pas? Wow quel belle expérience...J'ai un chien (bon pas mira) et il est au sous-sol et on le sort durant la promenade et les parents le savent et il n'y a aucun problème. Donc un chien mira encore moins d'après moi et j'ai vue souvent des parents qui avait un chien mira bébé et le trimbalait partout et ils l'emmenaient à l'école, en cpe, en service de garde en milieu scolaire etc. Donc oui c'est à la base un chien qu'il soit Mira ou non mais je crois que tu n'auras pas de difficulté et comme vous dites votre fils va l'avoir avec lui à l'école. Bonne chance.
|
j'en est pas mais moi mon gros bailey aurait ete parfait pour cela ! vue sa race un bouvier mais il est deceder hier mon gros pitou d'amour ( :( ) dommage mais il aurait excellent ici dans une garderie sa amene le calme des fois
|
Citation:
Je crois que ce sera un plus ici. Bien hâte de voir la suite des choses. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone