![]() |
Séparation mère-enfants garderie
mon fils de 18 mois a commencer la garderie la semaine passer il pleure sans arret a la gaderie il fait seulement des deux heure par jour il ce fais mal vendredi passer je suis aller le chercher il avais un cote du visage bleu aussi tot jarrive il cesse de pleurer moi jai juste le gout de le retirer ques devrait faire selon vous merci
|
Ton fils vit de l'insécurité il ne semble pas très habitué d'être séparé de maman, le problème est que chaque enfant à besoin de faire la séparation pour se définir en tant que petite personne. Comme on dit faut couper le cordon, si vous le retirez d'une situation similaire à chaque fois qu'il est indisposé il n'arrivera jamais a gérer son insécurité et finira par se servir de l'empathie (surtout la vôtre) pour arriver ses fins.
Encouragez le en ayant une attitude positive en se quibattrait à son intégration... ya rien de pire qu'une maman qui s'effondre et qui doute pour encourager un mini dans l'autonomie. Vous risquez e'avoir des crises de larmes à votre départ vous aurez de la difficulté à croire son éducatrice qui vous dira que tout va bien cinq minutes après votre départ. J'ai vu des enfants arriver à la garderie en criant et en pleurant et dès que papa ou maman se transformer en créatures enleveuses de jouets, d'autres dire Xx me fait bobo quand c'est tout le.contraire. Bonne chance à votre coco... et courage à maman. |
Je dis comme phaniliprix. De plus a 18 mois il peut arriver que votre enfant se fasse mal... il est en apprentissage de la marche, de la course et de plein de nouvelles habiletés motrices. Faite lui confiance , faite vous confiance et surtout prenez le temps d'acclimater votre enfant a ce nouveau milieu et rester vigilante.
|
Oui les pokes ici j'appelle ça le festival des bleus :D Je sais que c'est difficile de se séparer de nos enfants mais quand on prend la décision de mettre notre amour dans une garderie et/ou de retourner au travail faut éviter de voir ça comme une déception mais plutôt comme une porte qui s'ouvre sur de nouveaux horizons. Et c'est tout à fait normal qu'il pleure, j'espère que son éducatrice a de la patience.
Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines. Soyez patiente.:wub: |
De plus il ne faut oublié, un intégration a la garderie peut durée plusieurs semaines. Il y a des enfants qui pleurent 4 a 5 semaines avant de commencer a être bien. Moi ici je n'est pas eu de problématique de ce genre mais ce n'est pas rare que les filles vivent des situations de ce genre. Le seul conseil que je peut vous donner est d'avoir la meilleur collaboration possible avec son éducatrice. Discuter de vos aprehension au fur et a mesure et a chaque petite amélioration de votre fils prennez ça comme une victoire.
|
Et plus vous allez vous sentir mal et stressée....l'enfant le ressentira et ça n'aidera pas sa cause. Les bobos font parties de l'apprentissage chez les enfants, ont peut pas les mettre dans une bulle. Ça sera pas le dernier. Et par exemple l'intégration graduelle c'est bon mais pas trop longtemps car si ça s'éternise trop longtemps les départs difficiles seront de plus en plus difficiles. Et lorsqu'il pleure à votre départ ne restez pas trop longtemps. Plus vous restez longtemps plus la crise durera. Et beaucoup de patience de la part de l'éducatrice.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone