![]() |
Besoin dun renseignement?!?!?
Bonsoir,
Je voudrais savoir, si mon conjoint travail, mais que moi non..et que je veux retourner au etudes..est ce que je vais avoir une aide financiere ? Car je me suis inscrit au programme" ma place au soleil" mais se nest pas sur que je peuvent vue que mon conjoint travail et que nous ne sommes pas separer...jai besoin d'un revenue qui rentre de ma pars car sinon, sa ne marche pas...et si je ne suis pas accepter dans se programmes,je vais devoir aller soit au etude sans aides, ( ce que nous sommes pas capable) ou travailler dans se que je deteste le plus...pouvez vous repondre a ma question svpp!! Merci |
Tu peux voir avec emplois Québec tout dépendant du domaine dans lequel tu veux étudier ils peuvent te subventionner si tu correspond a leurs critères.Sinon il y a aussi les prêt et bourse.
Bonne chance dans ton projet |
Bonsoir,
Les personnes répondant à certains critères peuvent effectivement se faire financer un programme d'études par Emploi-Québec. Ils financent généralement des programmes de deux ans et moins, comme les DEP et les AEC. Pour vérifier ton admissibilité, tu dois rencontrer un agent au centre local d'emploi le plus près de chez toi. Les chances d'y être admise sont beaucoup plus élevées si tu es présentement sans emploi, et si tu possède peu de formation académique. Il est également possible de regarder du côté des prêts et bourses. Encore là, beaucoup de choses dépendent de ta situation, mais tu peux avoir une très bonne idée de ce que tu peux obtenir en utilisant le simulateur de calcul disponible sur le site de l'aide financière aux études; http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/logicie...simulateur.asp |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone