![]() |
Salaire d'employés
bonjour
je suis présentement en processus pour ouvrir une garderie en installation et j'essaie de faire un bujet alors pour une éducatrice qui gagne 15 $ de l'heure pour 40 hres semaines je calcul combien j'espere que je suis clair hihihi merci |
Est-ce que tu veux savoir combien ca coûte pour toi en temps qu'employeur?
|
Tu veux ouvrir une garderie en installation et tu ne sais pas comment calculer un salaire? Prend toi un comptable au plus sacrant! Si tu n'as pas toutes les compétences nécessaire à ce genre de projet, entoure-toi de gens qui en ont. Désolé mais en tant qu'employé de CPE/garderie, ça fait peur de te lire. Eh bien, bonne chance!
|
Punaise & Babe: elle n'a jamais dit qu'elle ferait la comptabilité elle même lol! Elle veut un apperçu pour pouvoir intégré la portion salaire dans son budget. Probablement qu'elle est en train de faire son portrait financier pour la caisse/banque/CLD....
Attention de ne pas sauter au conclusion trop vite... |
Brut 40h x 15$/h= 600$/semaine
Avantages sociaux employeur (taux 2013) * RRQ 5.1% x 600$= 30.60$ * Assurance-emploi 2.128% x 600$ = 12.77$ * RQAP 0.782% x 600$= 4.69$ * Fonds santé (RAMQ) = 2.7% x 600$ = 16.20$ (présumé moins de 1M$ masse salariale) * Commissions Normes Travail 0.8% x 600$ = 4.80$ * CSST (taux dans ton domaine x 600$) ??? disons environ 6$ Disons pour un salaire de 600$ tu devras payer en gros 75$ d'avantages sociaux pour la partie employeur. Si tu as d'autres questions, je suis comptable et je fais des paies alors tu peux m'envoyer un message privé. Au plaisir |
Bonjour misssoleil !
Je vous recommande de faire vos calculs pour les éducatrices qualifiées avec un salaire de 17$ (échelon 1 du MFA) et non 15$. Il y a peu d'éducatrice qualifiée de disponible sur le marché présentement donc avec un salaire de 15$, vous aurez de la difficulté à recruter. Pour des éducatrices d'expérience, les salaires vont jusqu'à 22$ pour faire concurence aux CPE. Il faut calculer ENVIRON 15 % de la masse salariale pour les avantages sociaux pour vous faire une idée... Bonne journée ! Tipoussin |
merci beaucoup aux filles qui m'ont répondu le % a rajouter au salaire de base c'est exactement cela que je voulais savoir
punaise et babe: commentaire complètement inutile je suis au début de mon processus et je veux être sur de bien calculer pour mon budget |
bonjour je travaille en garderie comme assistante en milieu je ses que ma patronne doit remplir des papier pour moi genre payer la csst rsg ect mais elle ne payelle rien de sa elle me donne que mon salaire ma question est est ce que ses moi qui va etre dans le trouble ou bien ses elle elle me donne un t 4 a fin de lannne mais elle payelle pas de csst rien de ce que tu doit payer quand tu a une assistante
|
Je t'ai écris sur le post que tu as fait à cet endroit.
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49600 |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone