Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Besoin des réponse... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49434)

simsima 13/09/2013 06:56

Besoin des réponse...

Bon matin tous le monde ,je fais appel a vous afin de me donner des réponses a ma question .ma fille va avoir 3 ans le mois de novembre ,elle était propre pour les cacas depuis ses 18 mois et maintenant elle est propre pour les pipis depuis juin je jour et la nuit.ça fait maintenant 3 jours qu elle a recommencé de faire pipi dans ses bobettes même hier elle a fait caca sans rendu compte c est jute moi qu elle amène au toilette que je vu ses culottes plein de caca:o.comme aujourd'hui elle m a dit j ai envi puis elle commence de la faire :no:.quoi faire avec elle ?

Jen2111 13/09/2013 08:26

Jai vécu une passe comme ca avec ma puce.. apres presque 1 an a etre propre dans le jour, elle a eu une passe environs 3 semaines a séchapper pipi quelques fois par semaine..
Je nai jamais su la ''cause'' vraiment.. Voici ce quon mavait conseillé (jai lu beaucoup sur le sujet et son pediatre est une bonne amie donc elle mavait donner des conseils a essayer)
-Dabord pour voir sil y a une cause en particulier essayer d'identifier s'il y a eu des changements dans sa vie ou dans la votre? un déménagement, un nouveau bébé, un nouvel horaire, une nouvelle garderie, de nouveaux amis a la garderie qui demande plus d'attention, etc. Parfois cest souvent une facon de demander de l'attention ou de réagir a un nouvel environnement..
-Ensuite on m'avais conseillé de toujours garder la meme ''facon de procéder'', sans chicaner, sans monter le ton ni donner de punition, on explique a lenfant que les pipis et caca vont au toilette, on demande a lenfant dy aller plus souvent, chaque 2-3h on lui dis oh je pense que tu devrais aller essayer, meme si tu nas pas envie.. on revient un petit peu comme au début de lapprentissage! On remarque avec plus d'insistance les pipi caca au toilette avec félicitations etc, on explique que l'enfant est rendu grand, que cest pour ca quil peut porter de belle culottes mais que il doit pas les tacher etc.. On met aussi l'attention sur le fait qu'il faut nous le dire sil y a eu un accident, pas le cacher..

Finalement, moi un petit truc qui avait bien marché avec ma puce et elle avait le meme age que la tienne quand cest arriver on est aller lui acheter de nouvelles culotte quelle a choisi elle meme (dora) elle était toute fiere et chaque fois je lui rappellais, si tu veux porter tes nouvelles culottes tu dois pas faire d'accident, et tu dois aller essayer meme quand tu nas pas envie si maman papa te le fait penser (cetait comme notre accord..) au fil du temps elle a fini par y penser par elle meme et ca la passer ca la durer environs 3-4 semaines

Bonne chance )

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone