Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Truc pour vérifier les allergies? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4946)

Marie-Eve29 11/05/2009 21:02

Truc pour vérifier les allergies?

Bonjour à toutes,

Je me suis fait dire que le truc pour vérifier si un enfant est allergique à un aliment c'est d'en mettre sur son bras. S'il ne fait pas de réaction c'est qu'il peut en manger sinon il est allergique. Est-ce qu'il y en a qui on déjà vérifier ça???

audrey1983 11/05/2009 21:23

je pense que ça ne marche pas toujours ce truc-là... Pour ma part, j'ai plusieurs allergies alimentaires et il y certains aliments que je ne peux pas toucher car ça me pique et la peau devient rouge et d'autres qui n'ont pas effet sur la peau mais qui me donnent des réactions si je les mange... Je pense qu'il ne faut pas se fier à ça...

mimimax 11/05/2009 21:44

Oh non, il ne faut jamais faire ça, cela peut causer une réaction allergique grave....

Les tests fait par un allergologue sont effectivement fait sur le devant de l'avant-bras et il délimite les zones de travail en petit carreau et applique une goutte d'allergène sur le bras (ou il a pratiquer une tite incision avant pour laisser l'allergène réagir avec le corps) et par la suite c'est là qu'il peut déterminer si tu es allergiques à qqch ou pas...

Mais tjrs fait sous surveillance médical!!!

isa41 11/05/2009 22:21

Moi ma puce est allergique aux protéines bovines,soya,pommes,oeufs, poisson,poulet.Elle est suivie en allergie à Ste-Justine. Le médecin m'a bien expliqué qu'il y a deux formes d'allergie: cutané (urticaire et eczema) et intestinal (vomissements,crampes abdominales,diarhée). C'est pas parce que le test cutané sort négatif que l'enfant n'est pas allergique. Alors moi je ferais faire les tests sous surveillance médical. Les allergies c'est compliqué, sans parler des allergies croisées.

Parfois l'allergie peut être détecté seulement par une prise de sang. Moi je dois toujours avoir mon Epipen avec moi. Ma fille ne peut vraiment pas être en contact avec du lait,fromage,yogourt,substance laitière,etc car il y a risque de choc anaphylactique.

Isa

Marie-Eve29 12/05/2009 10:06

Ok... donc je peux continuer à craindre la journée qu'il va goûter aux arachides... Vers quelle âge en avez-vous donné à vos enfants?

Alyjackocéangel 12/05/2009 12:33

Citation:

Envoyé par Marie-Eve29 (Message 43149)
Ok... donc je peux continuer à craindre la journée qu'il va goûter aux arachides... Vers quelle âge en avez-vous donné à vos enfants?

moi à un an il mangeait du beurre de peanut. pas d'allergie alimentaire dans notre historique familial

mimimax 12/05/2009 12:42

Citation:

Envoyé par isa41 (Message 43088)
Moi ma puce est allergique aux protéines bovines,soya,pommes,oeufs, poisson,poulet.Elle est suivie en allergie à Ste-Justine. Le médecin m'a bien expliqué qu'il y a deux formes d'allergie: cutané (urticaire et eczema) et intestinal (vomissements,crampes abdominales,diarhée). C'est pas parce que le test cutané sort négatif que l'enfant n'est pas allergique. Alors moi je ferais faire les tests sous surveillance médical. Les allergies c'est compliqué, sans parler des allergies croisées.

Parfois l'allergie peut être détecté seulement par une prise de sang. Moi je dois toujours avoir mon Epipen avec moi. Ma fille ne peut vraiment pas être en contact avec du lait,fromage,yogourt,substance laitière,etc car il y a risque de choc anaphylactique.

Isa

Pauvre toi, ça du être un vrai casse-tête de tout réaménager vos habitudes alimentaires....

Oufff pas facile la vie avec des allergies, moi je touche du bois, mon fils est seulement intolérant au poulet(vomissement 3hrs post-ingestion) et j'me dis que je suis quand même chanceuse que ça ne soit pas plus!

isa41 12/05/2009 22:10

Moi pour mes autres enfants mon médecin m'avait dit d'attendre jusqu'à 2 ans pour les arachides mais dans le cas de Laurianne je dois attendre jusqu'à 5 ans.

minimax...oui c'est évident. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai ouvert mon service de garde car ça me stressais beaucoup trop. Même si je suis infirmière je trouve celà difficile à gérer quelques fois. Je dois surveiller sans cesse les amis de la garderie pour être certaine qu'ils ne donneront rien à Laurianne, je dois passer le balai immédiatement après les repas pour ne pas qu'elle mange quelques choses sous la table. Ma fille de 2 ans cette semaine buvait du lait dans son verre a bec et elle a embrassé sa soeur, immédiatement après elle avait une plaque d'urticaire sur la joue à l'endroit ou elle avait eu son bec...

Isa

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone