![]() |
TRavailler en cpe?? sa prend quoi?
bonjour
comme le titre le dit! je me demande ce que ca prend pour travailler en Cpe?? L'experience suivie t-elle!? des cours a distance peut til se faire? merci je suis a sherbrooke |
Premièrement, dans les CPE et garderie subventionnées, il doit y avoir 2 éducateurs/trices sur 3 de qualifiées. Pour être qualifiée, il faut un DEC en techniques d'éducation à l'enfance ou un AEC en techniques d'éducation à l'enfance (ou le certificat à l'université) + 3 ans d'expérience.
Si tu as seulement un AEC, tu as beaucoup moins de chance d'obtenir un poste. Tu peux faire du remplacement sur appel et faire le 3 ans d'expérience peut se faire en réalité sur 4 ou 5 ans. Le DEC se fait au CEGEP de jour, temps plein. L'AEC peut se faire dans un cegep, selon ta région voir s'il y a des cours de jour ou de soir. Il y a aussi le cegep a distance, tu peux le faire à ton rythme à la maison mais les cours sont très coûteux versus le cegep public. Et le certificat, à voir si c'est offert à l'université de ta région... Le 45 heures des RSG accrédités ne compte pas comme une formation car elle n'est pas complète. C'est très rare de nos jours qu'ils vont engager quelqu'un sans formation, à moins d'être aide-éducatrice. Et ce poste, c'est plutôt du ménage et de la désinfection... |
ca m'aide beaucoup! merci bien:)
|
Cours 101 CPE / garderie en installation !!!! :laugh:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone