Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Collation et repas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49480)

erika22 16/09/2013 14:45

Collation et repas
 
depuis que je suis ouverte je fais la navette entre le haut et mon sous sol. .

donc je monte pour la collation 2 fois je descend pour les siestes 2 fois ...je remonte pour aller dehors après 2 fois ... je rentre je reste en haut pour le dîner je descend pour le dodo 2 fois je remonte pendant ce temps seul. je redescend et je remonte 2 fois pour la collation et après soit dehors soir je redescend 2 fois au sous sol.

je n'ai pas de cuisinette au sous sol.


mais pensez vous que ça serais plus logique pour moi de rester en bas soit pour tout les repas et collation ou seulement les collations ? Je me chercherais un mini frigo et un micro onde. je metterais ca a quelque part au sous sol. et je me laisserais de la vaisselle au sous sol à quelque part encore une fois.


j'ose pas... ceux qui ont fait comme moi et qui ont décider de rester en bas aimer vous ça ? pour ma part je le fesais pour les enfants..qui changent d'air un peu même si mon sous sol est quand même bien éclairer ça fais toujours du bien être en haut non ??


Si je reste toujours en bas... les cocos vont s'assoir a la table que je me sert aussi pour les brico ( quand je ne suis pas en haut)
( en haut ils sont tous assis sur une chaise d'appoint que j,ai mis sur des chaises pliantes que mon chum doit chaques matin faire 2 voyages pour apporter mes 4 chaises )

bon à me lire..je crois bien que ça serais pas une mauvaise idée de reposer notre dos est rester en bas :sweatdrop:

nanani 16/09/2013 14:53

Moi j'étais en appartement, et on vient d'arriver dans notre nouvelle maison. Et j'ai maintenant ce problème moi aussi..... garderie au sous-sol et collations et repas en haut. Je pensais justement à m'acheter un petit réfrigérateur que je garderais au sous-sol dans lequel je garderais le lait pour la garderie ainsi que les collations. Pour les repas, je pensais continuer de les prendre en haut. Ça permet de bien situer les enfants dans la journée, de "couper" la journée en 2, et dans mon cas de garder un oeil sur ma plus grande quand elle va attendre l'autobus!!

miadon 16/09/2013 14:59

Meme avec micro et frigidaire en bas ..que je me dit que jaurait pas besoin de courrir en bas et en haut ..

Des fois je feel pour rester en haut ..

Finalement jai le même problème Hahaha!

sweetie-pia 16/09/2013 15:06

moi je l'ai fait la premiere annee, ses moi qui ses ecquoeurer et qui voulait voir plus de "clareter!"

alors tout se fait en haut dans ma cuisine, on monte pour les collations, pour le diner et pour allez dehors!

comme si sa serait mes enfants a moi :)

Chouettee 16/09/2013 17:33

Moi j'ai une cuisinette en bas et j'adore!!!

L'été on passe la majorité de la journée dehors, on ne rentre que pour manger le dîner/sieste ou les grosses journées de pluie. Donc pas besoin de changer d'air et on préserve l'intimité de la maison.

L'hiver on fait des matinées spéciales en haut une fois par semaine. Ça change les choses un peu, sans trop prendre place chez nous.

Touche à tout 16/09/2013 18:12

Moi personnellement je ne serait pas capable de rester en bas toute la journée. J'aurais l'impression d'être en cage. Ceci dit c'est très personnel a moi. Si tu peut essaie de passer toute une semaine en bas et voie comment tu aimes ça.

mélilou 16/09/2013 19:31

Moi ça fait depuis janvier que je suis ouverte... Au début je faisais comme toi, je montais toujours en haut pour les repas et collations et pour aller dehors... À ce moment j'avais seulement que des 18 mois et moins, donc ils n'étaient pas capables de monter et descendre les escaliers seuls....J'aimais bien changer d'aire et avoir tous à la portée de la main, mais j'étais épuisée de toujours monter et descendre.. J'ai donc mis en frigo, un micro-onde et de la vaisselle en bas...J'ai moins mal au dos depuis, mais je t'avoue que je m'ennuie des avantages de monter en haut : Changer d'air, avoir le four et le lavabo prêt de moi, pouvoir réchauffer mes repas sur le rond ou dans le four etc... Je songe souvent à peut-être retourner manger en haut... !

erika22 18/09/2013 14:23

là je regarde pour un mini frigo usagé et je vais voir.

car j'aurais maintenant une remplacente 1 journée semaine et je crois quelle préférais être en bas pour les collations- repas

donc moi même je vais essayer aussi sinon rien ne m'intérdit de venir manger en haut ou en bas... j'aurais donc les 2 options .... vu l,achat du frigo etcc..

Rio 18/09/2013 14:29

Moi j'ai UNE salle de jeux dans ma véranda 2 grosse fenêtre une porte patio ... les coco ont 5 marches a descendre ! de ma cuisine je vois très bien ce qui se passe en bas ! au rez de chaussé ou il y a ma cuisine ma salle a mangé mon salon ma salle de bain j'ai un coin jeux ! J'ai un bac de méga bloc 2 tables avec des jouets de tables dessu et un mini bac avec pleins de jouets ... et j'adore ca ... j'ai pas l'impression d'etre toujours dans une garderie ma car c est ma salle de jeux qui est décoré pour les coco le coin jeux a l'air d'un coin jeux bien normal ;) quand je cuisine les coco font des jeux libres soit dans la salle de jeux soit dans le coin jeux .... personne ne joue dans les escaliers !

Jen2111 18/09/2013 22:37

Personellement javais ma garderie complete au sous sol avec frigidaire et micro onde! Je faisais lacceuil et départ au rez de chaussé et le reste de la journee en bas (sauf les sorties extérieures!)
Je suis présentement fermee et je prépare ma réouverture et jai décider de changer! Jai descendu mon salon en bas et fait de mon salon du rez de chaussé ma salle de jeux principale! Jai quand meme garder une section du sous sol pour la garderie style deuxieme salle de jeux.. mais jetais tanné du monte-descend matin et soir, et lorsque joubliais quelque chose dans le garde manger en haut au lieu den bas etc! Mais comme dautres on dit a ta place je lessaierais et je verrais!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone