Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Bébé de 11 mois allaité mais refuse le lait 3.25% (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49488)

Marlinette 16/09/2013 20:28

Bébé de 11 mois allaité mais refuse le lait 3.25%

:confused: voilà mon problème..... mon fils aura 11 mois dans quelques jours et depuis une semaine j'ai décider d'introduire le lait 3.25%. il refuse de boire !!! Je lui donne dans son verre à bec ( il a toujours bu dans son verre depuis 4 mois ) mais jamais autre chose que de l'eau. Pour le lait et bien je l'ai TOUJOURS allaiter;) et oui ! c'est mon 3 ème et le dernier alors maman de gâte et bébé aussi.

Il ne veux vraiment rien savoir et fait la grimace :( il mange bien et de tous mais ça m'inquiète un peu.......est ce que je dois continuer quand même où bien choisir un autre lait ? j'ai même penser utiliser une préparation pour bébé.....peu être que ca ressemble plus au lait maternel:confused:

je veux continuer encore un peu à l'allaiter mais seulement matin et soir......

avez vous des trucs ????
Merci d'avance ;)

ptitebibite 16/09/2013 20:49

C'est peut-être son besoin de succion qui n'est pas comblé avec le verre à bec, puisque ce besoin est comblé par l'allaitement.

Peut-être en essayant au biberon? En mélangeant d'abord avec du lait maternel et en augmentant la quantité de 3,25% graduellement.

Elfe 16/09/2013 20:50

Ah 11 mois je m'inquiéterais moins. Donne lui d'autres sources de calcium. Essai le lait de soya, chèvre, riz d'amande. Peut être ça va mieux passer. Il en a qui veulent rien savoir du lait de vache. Opte pour autre choses sans aller dans les préparations.

Marlinette 17/09/2013 05:41

Merci les filles pour vos réponses :) @ptitebibite je vais essayer le biberon mais malheureusement je ne peux pas faire moitié moitié car il me reste pas beaucoup de lait donc je ne peux plus tirer mon lait :( mais je vais le faire tiédir pour qu'il soit moins froid.....j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop ça quand c'est froid !!!
@Elfe Merci pour tes conseils :) et oui , j'avais pensé effectivement à une autre source de calcium que le lait de vache...... je vais voir si ça ne fonctionne pas avec le biberon...... faut dire que le lait maternel est très sucré donc bébé recherche un peu le même goût :)

Maroussia 17/09/2013 06:55

Ma fille a fait la même chose mais je ne voulais pas introduire le biberon. Elle boudait le lait de vache mais je persistais à lui présenter, tjrs de la même façon et un jour ça fonctionné. Je ne voulais pas non plus lui donner du lait maternisé et elle n a jamais eu de carence ;)

pinkmorgane77 17/09/2013 06:59

Citation:

Envoyé par Maroussia (Message 454392)
Ma fille a fait la même chose mais je ne voulais pas introduire le biberon. Elle boudait le lait de vache mais je persistais à lui présenter, tjrs de la même façon et un jour ça fonctionné. Je ne voulais pas non plus lui donner du lait maternisé et elle n a jamais eu de carence ;)

Mes 2 enfants aussi étaient comme ça! Ils ont fini par prendre le 3.25% dans le gobelet après avoir tenu mon bout comme on dit ;)

Touche à tout 17/09/2013 08:42

Ma fille a fait la même chose je lui est donner le seins jusqu'à 18 mois et vers 12 mois le lait de vache dans son gobelet. Elle le refusait catégoriquement, jusqu'à sa que ma mère la garde un week-end, avec elle pas de problème. J'ai persister et après ça fonctionner.

Calico77 17/09/2013 18:10

Moi j'ai introduit le lait de vache vers 12-13 mois. Je le faisais réchauffer et donné au biberon. Quand ils le buvaient , je suis passée au gobelet. Mais ils n'ont jamais beaucoup aimé le lait de vache, je ne les force pas non plus.
Je ne crois pas que ce soit naturel et sain, ça vient quand même d'un autre animal, hein, mais ça c'est mes convictions ! Par contre ils mangent du yogourt et du fromage en masse. Le calcium, ça se trouve ailleurs (d'ailleurs, il est ajouté au lait, donc pas naturellement dedans en grande qté...)

PHANILIPRIX 17/09/2013 18:22

j'ai déjà eu un coco qui avait de la misère à sevrer.... et le truc que je faisais avec lui c'était de diluer le lait 3.25% avec de l'eau c'était moins gras on dirait que ça lui levait le coeur, et graduellement je mettais moins d'eau.

evy02 18/09/2013 12:24

Continue de lui présenter souvent, il va finir par l'accepter ;)
Moi mes enfants n'ont jamais voulu de lait de vache chaud, il leur fallait froid directement du frigo.
Mon fils a 13 mois, tjrs allaité, il oit du lait 3,25 mais pas bcp. Si tu continues a allaiter matin et soir, ton bébé peut aller chercher ce dont il a besoin dans ses 2têtés.

Pour le lait de vache, il est important jusqu'à au moins 2 ans, si ce n'est pas plus, pcqu'il contient du gras et du calcium. Le gras n'est pas présent dans les autres type de lait végétaux. Je sais que le lait de chèvre est celui le plus recommander avec les lait de vache pour les enfants.

Les adultes peuvent remplacer le lait de vache par un autre type de lait végétal mais c'est plus difficile pour les enfants, je te conseille de bien te renseigné avant de choisir une autre sorte de lait. pcque le lait est quand même à la base de l'alimentation jusqu'à 2 ans.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone