![]() |
Je parle en tant que maman!
Je ne savait pas dans quel sujets publié, puisque ça touche un peu de tout ! Je nous trouve très privilégiée, nous les femmes au Québec. On n'a droit à un retrait préventif dans certaines professions afin de protéger nos bébés, on n'a le privilège d'avoir une belle année après la naissance de bébé, ce qui m'a permis d'allaiter ma cocotte jusqu'à ses 14 mois.... Pourtant pour plusieurs femmes ça ne semble pas être un privilège, mais bien des vancances payée ! Je m'explique:
Voilà ce que j'ai entendu : Bébé nait, maman au bout de 2 semaines est 'fatigué' ( comme tous les nouvelles mamans de ce monde) bébé part un week-end chez papi et mamie pour que maman et papa se repose, bébé fera ses nuit à compter d'un mois et demi par la méthode 5-10-15 ,bébé ira chez ses grand-arent 1 fin de semaine sur 2 jusqu'à ses 3 mois,ou maman décroche enfin une place en garderie pour qu'il socialise et s'habitue (tout n continuant le w-end chez papi et mamie)! Maintenant à 4 mois bébé est temps plein en garderie, maman reste à la maison jusqu'à ses 1 an fin de son congé de maternité, mais elle prévoit retomber enceinte avant la fin de ne pas retourner au travail, elle bénificira soit de CSST un bout ou du moins continuera son chomâge maternité. Ce Qui me choque c'est que nous citoyens de ce monde payons en partie pour sa garderie à 7 $ et payons aussi pour qu'elle reste à la maison avec son bébé....un jour ont aura plus droit à ce beau privilège, trop de femme profite à leur avantage de cette situation!:furious:....et ça c'est qu'un cas parmis tant d'autre que j'ai vue! À part une maman avec un grosse dépression après naissance, les mamans qui amènent temps pleins leur bébé à la garderie devrait être de retour au boulot! Ce sujet viens me chercher parce que peut-être qu'un jour ma fille ne pourra pas rester avec son enfant à cause de tous ces profiteuses !!!Pourquoi faire des enfants....pourquoi en faire d'autre quand on n'a pas envie d'être avec ?!? Je tente de comprendre...mais sa reste comme les bs, y'en n'a qui en ont vraiment besoin et d'autre qui sont juste lâche ! |
Je dis souvent qu'il devrait avoir un âge minimum pour commencer la garderie.
|
Citation:
|
Tu as tout à fait raison!! j'ai déjà eu une maman qui m'a dit justement ce que tu viens de décrire ''Pour une fois que je peux avoir des vacances payé et bien je serais folle de ne pas en profiter'' ( Le bébé avait 5 mois). Heureusement j'en ai eu seulement une comme ça.
|
et pour nous qui s'occupons de tous ces enfants la...la plupart des rsg n'auront pas droit au retrait préventif ou si oui a un taux dérisoire et leur congé maternité devra etre de 1 a 3 mois pcq travailleur autonome n'est payant du tout ou carrément un congé maternité de 1 an a qq sous par semaines.
moi bb4 : 1 1/2 mois de congé mat bb5: 3 sem et ensuite je m'occupais des bb ( de 6 a 9 mois) dont les maman était en ''vacances''. je ne le ferai plus(prendre en bas de 1 an) car je ne supporterai pas ce que je considere comme de l'abus du système dont JE PAYE comme tous contribuable! vous savez...''cé dur avoir des enfants de nos jours !!??!!'' doit etre la nouvelle devise! |
Sans oublié que Papa prends aussi son congé pour aller à la chasse, la pêche, voyage de 4 roues ou ski doo"........ou travailler au noir......
|
Je parle en tant que maman
Et les entrées progressivent à la garderie, apres la premiere journée, elles veulent que la rsg prend l'enfant à temps plein. Je n'appel pas ça une entrée progessive!
|
modéré par charlie Angel. Langage innaproprié
|
679% d'accord avec toi... j'ai toujours été travailleuse autonome alors zéro congé de maternité, zéro temps pour les loisirs et zéro temps pour une dépression non plus, autait pas fallu sinon je sais pas.ce qu'on aurait fait.
|
Mais là... ca ne se peut pas, c'est un cas extrême! Voyons donc... tout ca chez la même personne?
Moi aussi je parle en tant que maman: je suis monoparentale, à 4 mois mon fils a passé une fin de semaine chez sa tante, je suis sortie les 2 soirs pour des anniversaires avec des amies, j'ai dansé, bu du vin, et ca m'a fait du bien. À 6 mois, il est venu en vacances dans le sud avec moi (juste nous 2) pour une semaine. À 7 mois, il a passé une semaine chez mes parents (très heureux les grand-parents!) parce que je suis allée seule dans le sud (je vous entends me juger là!! ;) ). À 9 mois, il a passé une autre fin de semaine chez ma sœur, mais je l'ai vu pendant la journée. À travers ca, il se fait garder une fois de temps en temps par une voisine (on parle d'une heure ou 2, le temps que je fasse une commission ou que j'aille à un rendez-vous). À 9 mois, il commence la garderie. Les 2 premières semaines, on a pris ca mollo, je restais avec lui. Il a commencé à faire des journées temps plein (de 8h à 4h) même si je ne travaille pas encore. Ca l'habitue, et ca me fait du bien. Je fais RIEN, ou du ménage tranquille, ou du magasinage un peu, j'écoute la tv... Mais pas 5 jours par contre, et pas tjrs du temps plein. Dans moins de 3 semaines, il y sera 5 jours/9-10 heures par jour. Ca va venir bien assez vite. J'ai planifié mes vacances pour les prochains mois, je ferai des semaines de 3 ou 4 jours de temps en temps au lieu de prendre des semaines complètes. Des fois je vais le garder avec moi, des fois non. Autant je l'aime mon ti-loup, autant ca me fait du bien des fois de pouvoir aller au dépanneur toute seule (n'oubliez pas qu'il n'y a pas de papa dans le décor, donc je prends soin à 100% de lui, je ne peux même pas me payer le luxe d'un bain relaxe parce que je ne sais jamais s'il va se réveiller donc j'ai toujours l'oreille attentive et je suis prête! Aujourd'hui il a 10 mois, il n'a aucun problème d'intégration à la garderie, peut-être parce qu'il se fait garder de temps en temps et a appris qu'il n'y a pas juste "maman" dans la vie. Mais quand je vais le chercher, il est super content de me voir et court vers moi (littéralement, il a commencé à marcher à 9 mois... raison de plus pour relaxer seule.. lui marche, maman court derrière). Tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord avec les cas extrêmes comme ceux à l'origine du post, mais en même temps, je ne suis pas d'accord avec ce que Makelou dit ... donc si un parent a une place subventionné, il doit l'abandonner parce qu'il est en congé de maternité ou retourner tout de suite sur le marché du travail? Si mon fils était né plus tard, il aurait quand même été inscrit pour le mois d'août sur les listes de CPE puisque c'est là que les places s'ouvrent. Je n'aurais pas recommencé à travailler alors qu'il avait 4-5 mois parce que j'avais une place en cpe à ce moment là... Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone