![]() |
Discipline : veut pas s'excuser !
Quand il y a tape, poussage, ou autre gentillesse, je mets un de mes gars (l'agresseur) en retrait. Après, je lui demande de s'excuser à son frère. Bon, pas mal tout le monde fonctionne de même. Là ou ça bloque, c'est que le "puni" refuse de s'excuser, ou encore, il veut le faire mais la "victime" refuse catégoriquement l'excuse, le bisou ou l atentative d'approche !
Comment leur apprendre à s'excuser lorsque l'autre le repousse ? Ca fini généralement par encore plus de chicane ! :eek: Je ne sais plus comment m'y prendre ! |
l'attacher sur un poteau sans eau au gros soleil l'agresseur finit tours par s'excuser.... blague à part un beau dessin, un geste de réparation du genre tu t'assois et moi je range à ta place ou je t'apporte un beau livre...
|
Le but quand on intervient avec des enfants n'est pas qu'il s'excuse à tout prix c'est qu'il prenne soin de l'autre et corrige son erreur. Prendre soin de son frère qui a eu mal ( a cause d'un geste qu'il aura commis ) a plus d'impact que de s'excuser .
|
Je suis d'accord, je ne parle pas nécessairement du mot "excuse". Mon principal soucis, c'est que quand ti loup veut s'excuser et faire un calin à son frère, celui-ci le repousse brusquement en criant Non ! Il veut rien savoir, ce qui fait de la peine au petit, donc roue qui tourne... Faut dire que mon grand n'a pas ou très peu d'empathie, alors lui, faire de la peine, il réagit pas à ça.
Mon ti-loup, lui, est dans sa phase " je trouve ça drôle", y comprit le retrait, mais au moins il adore les réconcilliation ! Par contre, il a tendance à imiter de plus en plus son frère sur ce genre d'attitude ce qui me désole. Finalement, je n'arrive plus à gérer les retraits. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone