Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Quoi faire avec la constipation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49512)

Nouky2605 18/09/2013 10:01

Quoi faire avec la constipation?

J'ai une puce de 20 mois qui pleure depuis plusieurs heures car elle est constipée. Elle ne fait que s'accroupir et force mais sans plus. Maintenant, elle pleure pour aller sur la table à langer mais je viens de la changer. C'est quoi les trucs pour soulager la constipation? Est-ce préférable que j'appelle maman (elle est en congé de maternité).

mamancool 18/09/2013 10:08

moi j`appellerais la maman car l`enfant est en douleur et si l`enfant ne fonctionne pas bien alors oui je l`appellerais pour la constipation il a les aliments pour ca ou un remede effice est de mettre le thermometre dans l`anus pas tres loin et de faire de petits ronds jusqua ce que ca sort moi je lai déjà fais pour mes filles mais il ne le faut pas le faire trop souvent car le muscles va saffaiblir

twino2 18/09/2013 11:10

Avant de "stimuler manuellement" je prendrais ben plus des produits comme du jus de pruneaux, de la compotte de pruneaux, etc...

Touche à tout 18/09/2013 11:42

Oui augmenter les fibres et boire beaucoup d'eau.

ChristineJO 18/09/2013 11:55

J'appellerais maman d'autant plus qu'elle est en congé!! Elle doit bien avoir des trucs si ça arrive une autre journée. Pauvre minou :(

Méli Mélo 18/09/2013 12:37

appel la maman et ne m est surtout pas de thermometre avec vaseline dans son anus tu risque juste de lui faire une fissure anal et la elle ne voudra vraiment plus faire son caca car douleur extreme... je parle en connaissance de cause je l ai fait a ma fiile et a l urgence il mont chicané meme si je ne l avais pas fissuré la maman peu donné de laxaday et tu peu lui mettre vaseline avec un q tips autour de l anus sans l inserer et faire petit massage autour de l anus c degeulase a dire mais ca marche...

Nouky2605 18/09/2013 12:59

Finalement, elle a fait son caca......ouf!!!! Je comprends pourquoi elle pleurait autant:sweatdrop: Je me demande comment une telle chose peut sortir d'une petite puce si menue, il doit même avoir eu des minis lésions.

NANIE53 20/09/2013 12:13

Moi je souffrais de constipation depuis mon enfance. Et personne ne savais quoi, je me déchirais l'anus tellement s'était grâve.

Le plus efficace : C'est fibre et beaucoup d'eau, couper le fromage et le riz. Et les fibres c'est pas juste de céréales pas mangable. Beaucoup de fibre dans les murs, les pois vert, framboise, datte, poire avec pelure. Éviter SVP de donner trop de pruneaux, ça donne plein de gaz et c'est douloureux. Mais ne pas oublier avec les fibres beaucoup beaucoup d'eau. Cest pourquoi avec les jeunes enfants les fruits murs, framboise, poires c'est mieux car c'est georgé d'eau. Depuis que je faits ça, je n'ai plus jamais de problème.

attention si ça fait plusieurs jours que la petite n'a pas été au toillette, ça pourrais demander une intervention médicale. Moi, une fois j'ai du avoir 3 lavements de suite tellement j'étais bloqué. Car j'avais pris trop de fibre sèche et pas assez d'eau.

Si vous suivez mes conseils c'est sur qu'elle ira au toilette sauf si trop bloqué..
sonia

NANIE53 20/09/2013 12:17

LE massage au niveau de l'anus, ne fonctionne pas trop bloqué. Ce qui fait le plus de bien et c'est massage dans le bas du dos juste en haut de fesse.

Micali 20/09/2013 12:26

J'ai lu vos commentaires et la question qui m'est venue c'est : Vous faites vraiment ce genre de choses aux enfants dont vous avez la responsabilité?? Je veux dire, vous mettez des thermomètres et vous faites des ptits ronds et vous mettez des Qtips de vaseline dans l'anus des enfants ???

Je veux dire... personnellement je ne le ferai même pas sur mes propres enfants... la constipation n'apparaît pas un bon matin... elle s'étale sur plusieurs jours, il y a tellement d'autres solutions avant celle là... et encore s'il fallait en venir à des solutions comme celles-ci je demanderai à un professionnel de la santé de le faire!!

Honnêtement, si une éducatrice faisait ça à mon enfant, elle aurait une plainte sur le dos et ce peu importe ses explications et ses justifications.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone