Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Truc pour les couleurs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49513)

julgirl 18/09/2013 11:07

Truc pour les couleurs

Bonjour, je cherche des idées pour apprendre à un enfant de presque 3 ans à apprendre ses couleurs. J'essaye de lui montrer seulement 2 couleurs (bleu et jaune) et rien à faire. Il est très lent pour apprendre mais là, je sais plus comment m'y prendre. Les collants fonctionnent pas, ça le déconcentre encore plus. Il est le seul de mes coco à ne pas savoir ses couleurs. J'ai commencé la semaine passée et encore cette semaine avec les mêmes 2 couleurs mais c'est à recommencer à tous les jours.
Aider moi S.V.P j'ai besoin d'idées!!!!

merci d'avance

twino2 18/09/2013 12:08

Il ne serait pas daltonien par hasard???

evy02 18/09/2013 13:09

Certains enfants ont plus de misère que les autres a se rappeler les couleurs.
Pour vérifier si il est daltonien, fais lui classer des petites voiture ou des bloc légo par couleur, dis lui qu'il faut mettre les pareil ensemble ;)
Et ya pas de truc miracle, arrête de focusser là dessus et répète lui souvent la couleur des chose dans le quotidien, il va finir par les retenir.

julgirl 18/09/2013 14:40

Je pense en effet qu'il est daltonien mais je vais faire le truc des voitures et on verra bien. Sinon, ben je lâche prise et je vais y aller avec son évolution.

nanani 18/09/2013 14:55

Moi mon fils tripe sur les tracteurs. Alors j'ai cherché des photos de tracteurs de toutes les couleurs sur google, et j'ai commencé à lui faire un petit cahier pour apprendre les couleurs. Il l'adore!!

Nad29 18/09/2013 15:28

Mon fils qui a aujourd'hui 7 ans a été très lent pour apprendre ses couleurs. Dès ses 2 ans, j'essayais et rien à faire. IL était à quelques mois de la rentrée scolaire et j'ai décidé d'aller consulter. Après quelques test chez l'optométriste, tout était beau apparemment. J'ai donc attendu. Rendu à la maternelle, tout est rentrée dans l'ordre presque instantanément. Jamais sa prof, n'a eu connaissance qu'il avait de la difficulté. C'est à croire qu'il me niaisait! Patience avec le petit coco, ne met pas trop des pression. Quand tu joues avec, nomme souvent les couleurs et un jour, tu verras, il va les connaître.

Charlie Angel 19/09/2013 14:10

Dans n'importe situation il y a matière a apprendre ses couleurs, a l'épicerie on demande d'aller chercher les tomates rouges, d'aller chercher la boite bleue, de prendre les céréales avec un soleil jaune. Quand on fait la cuisine on demande la cuillere avec du jaune , le bol vert etc... Pas besoin de pratiquer avec outrance, il suffit que ça soit amusant et surtout ne pas mettre de stress inutile sur cet apprentissage.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone