Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Hygiène des parties génitales d'un garçon! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49531)

*_Coffee Addict!!_* 19/09/2013 10:16

Hygiène des parties génitales d'un garçon!

Salut,

J'aurais besoin d'aide! Je cherche un moyen de bien nettoyer les parties génitales de mon fils, mais il refuse que je le touche là... Naturellement, lui, il est trop petit pour le faire, alors quelle est la solution?

Pour celles qui disent qu'il ne faut pas forcé la peau et pas y toucher, c'est bien beau quand c'est pas déjà dilaté! Ont y a pas toucher! Mais l'affaire c'est que maintenant, il est plus qu'a moitié dilaté! Et quand ont y touche pas et lave pas, y'a des résidus blancs qui s'accumule en dessous de la peau dilater... et la le pénis devient tout rouge et tout enfler!

Alors à CHEO, ils nous ont dit que pour éviter les infections, faut descendre doucement la peau sans la forcer pour laver la portion du prépuce déjà dilater! Mais c'est tout simplement l'EN-FER!!!!!! Ont doit être deux ou même trois pour l'immobilisé pour être capable de laver... -_-'

Alors ont cherche des trucs pour faciliter cela sans qu'il hurle au meurtre, gigotte en donnant dans coups de pieds dans le ventre et autre...

Ont a essayer dans le bain, ou même en dehors du bain mais rien à faire! Ont a essayer de lui faire faire tout seul... mais c'est à peine s'il veut se toucher lui même là!

Ont cherche donc des solutions pour aider ce moment fatidique... en espérant que d'ici à ce qu'on ait trouver la solution idéale, l'infection ne se pointe pas le bout du nez!!

Merci à vous toute!

twino2 19/09/2013 10:21

Est-ce qu'il a déjà eu une infection??? Si oui, on dirait bien que ton coco à peur... Peut-être essayé de trouver un rituel pour lui permettre de passer au travers. Trouvé de l'information (livre) à son niveau...

Je suis embêté et comprend bien ton désarrois. Sinon, est-ce que le CLSC pourrais te proposer des solutions?

*_Coffee Addict!!_* 19/09/2013 10:42

Citation:

Envoyé par twino2 (Message 454733)
Est-ce qu'il a déjà eu une infection??? Si oui, on dirait bien que ton coco à peur... Peut-être essayé de trouver un rituel pour lui permettre de passer au travers. Trouvé de l'information (livre) à son niveau...

Je suis embêté et comprend bien ton désarrois. Sinon, est-ce que le CLSC pourrais te proposer des solutions?

Il est passé très proche de la fameuse infection, ont a réussit à le ré-échapper à la dernière minute, pour évité l'infection...

Le livre pourrait être une bonne idée, si je réussit à accaparer son attention suffisament longtemps! XD

latortue 19/09/2013 11:08

Il a quel age?
Moi mon fils a 3 1/2 ans et il "fait sa tite peau" tout seul. Sous surveillance evidemment.
Il ne voulait pas non plus que je lui fasse . Il s est habitué tranquillement a la faire lui meme il s est rendu compte que c etait mieux lui que moi.
Mais comme ton fils ne veut pas le faire lui meme je sais pas vraiment quoi te conseiller
Je sais que certain medecin dise de ne pas toucher mais moi mon pediatre disait de le faire.
Bonne chance

twino2 19/09/2013 12:32

Et si tu lui donnais le choix? X, c'est toi ou c'est maman (ou papa) qui s'en occupe aujourd'hui??? Si le choix est trop long, tu le prends à la place et le lendemain, toujours la même chose. Un moment, il va surement comprendre que c'est mieux pour lui s'il décide de le faire...

*_Coffee Addict!!_* 19/09/2013 12:57

Citation:

Envoyé par latortue (Message 454739)
Il a quel age?
Moi mon fils a 3 1/2 ans et il "fait sa tite peau" tout seul. Sous surveillance evidemment.
Il ne voulait pas non plus que je lui fasse . Il s est habitué tranquillement a la faire lui meme il s est rendu compte que c etait mieux lui que moi.
Mais comme ton fils ne veut pas le faire lui meme je sais pas vraiment quoi te conseiller
Je sais que certain medecin dise de ne pas toucher mais moi mon pediatre disait de le faire.
Bonne chance

Il a 2 ans 5 mois!

Citation:

Envoyé par twino2 (Message 454750)
Et si tu lui donnais le choix? X, c'est toi ou c'est maman (ou papa) qui s'en occupe aujourd'hui??? Si le choix est trop long, tu le prends à la place et le lendemain, toujours la même chose. Un moment, il va surement comprendre que c'est mieux pour lui s'il décide de le faire...

Je vais essayer cela, ont ne sait jamais!

Cathrin 19/09/2013 14:22

moi je suis de la ''vieille école''...hihihi...ou on dilatait doucement bb garcon...donc c'était une habitude...malgré tout vers 2-3 ans, mes gars ont tout fait un refus de ''touche pas''.....d'ou le on touche pas au penis de x, ni a la vulve de y,.....en-t-k..ils vaiaent bien compris le principe....;)

mon truc...qui n'est pas un truc officiel en passant et on en prend et on en laisse hein ;)

-je faisais de la peinture avec eux..genre avant le bain...pi la ben...''oh ton t-shirt est taché, on va l'enlever,....onnnn ton pantalon est sale,....'' (avec un ti coup de pinceau de maman si ca marchais pas ...lollllllllll) jusqu'à tout nu!
rendu tout nu....ben la on peniture sa main,....son pied...on fais comme du kitex,....pi oupssssss.....y'en a sur ton pénis!...on capote pas, on fini la peinture comme si de rien n'était (en passant la peinture ou gouache non-toxique fait tres bien l'affaire et ne chauffe pas)...pi apres ben cé le bain...pi veut-veut pas faut se laver...pi oups reste le penis bleu...ben coup dont ti-gars va falloir laver ca...toi ou moi...toi...ben frotte...ohhhhhhhhhhh y'en reste...ben tire un peu, pousse par la,...(pi arrange toi dont lolllllllllllllllll)

pi pas le choix hein...on se lave partout avant le dodo, pas question de mettre le pyjama avec un penis bleu! donc on attend et on laisse mariner ;)

d'habitude ca va assez bien...l'orgueil male aime bien avoir ''sa chose'' étincellante!

pi ben des fois a force de laver...ben ca grossit...pi rendu la pu de prob de laver....les gars aime ca se laver pi faire grossir le tout (encore plus plaisant mais ca cé un autre probleme) pi ca dilate pas mal mieux comme ca ;)

en-t-k....ici meme fiston de 3 ans a Noel prochain a compris comment ca se laver....pi bon en ce moment on se bat plus avec le '' arrete de tirer dessus....oui oui cé beau dedans....dans le bain uniquement....(pi dans ma tete...cé le fun ou ca fais mal...ayoye ca va tomber chus sure!!!!)

en-t-k bonne chance! ;)

Achooboudin 26/09/2013 13:00

Mon deuxième aussi ne voulait pas qu'on lui touche... on a viré ca en petit jeu en lui disant de faire faire un ''coucou'' à son pénis... alors on tire sur la petite peau puis quand on voit le bout un dit ''coucou'' et lui trouve bien drôle...

*_Coffee Addict!!_* 26/09/2013 13:14

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 455504)
Mon deuxième aussi ne voulait pas qu'on lui touche... on a viré ca en petit jeu en lui disant de faire faire un ''coucou'' à son pénis... alors on tire sur la petite peau puis quand on voit le bout un dit ''coucou'' et lui trouve bien drôle...

:o Je vais essayer certain ce soir! Il adore jouer a coucou n'importe quoi! P-e que ça marchera!

MèrePouleQC 26/09/2013 13:16

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 455504)

C'est le truc que mon médecin de famille nous avait donné quand notre fils était tout petit. Faire des "coucous" sous l'eau à l'heure du bain. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone