![]() |
Garderie installation...
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je ne sais pas trop où placer mon sujet.
En fait j'ai un questionnement à savoir si c'est légal pour une garderie en installation de garder un enfant qui est censé venir à temps plein mais qui vient 4 jours une semaine sur deux ? Ma mère qui a un milieu familial m'a déjà dit que son BC l'avait averti qu'elle ne pouvait pas laisser un enfant venir que 4 jours à sa garderie sans la considérer temps partiel, même si la journée où maman ne travaillait pas variait (horaire non-usuel était accepté au départ mais ça l'air que ça a changé..) Et si ce n'est pas légal, pouvons-nous téléphoner à un endroit pour forcer la garderie à briser le contrat ? |
L'horaire non-usuel est encore accepté, du moins en milieu familial, je ne connais pas les particularités des règles en installation mais il me semble qu'en général, c'est pas mal semblable.
Par contre, je ne comprends pas vraiment la dernière phrase??!! mais si vous êtes un parent utilisateur, vous pouvez briser le contrat à tout moment, en payant le plus petit des montants suivants, soit 50$ ou 10% du montant restant au contrat. |
Le problème c'est que l'enfant a deux parents -.-' et l'autre parent ne veut pas résilier le contrat pour qu'on l'envoie dans notre garderie familial. Comme nous l'avons une semaine sur deux et que nous sommes tous les deux travailleurs autonomes à la maison c'est bien plus commode de le garder avec nous et les autres copains notre semaine. Mais l'autre parent ne veut pas nous l'amener pendant sa semaine même si son travail est juste à côté de chez nous, conflit d'intérêt comme excuse... Si un règlement comme ça existait et qu'il y avait un marge de manœuvre, ça nous éviterait bien des démarches...
|
Car l'autre parent veut qu'on continue à payer la garderie, même si nous ne l'enverrons pas c'est pour ça je demandais.
|
C'est difficile de comprendre ce que tu veux dire. Cet enfant fréquente ton milieu familial ou tu es un des 2 parents de cet enfant?
|
Je ne veux pas entrer dans les détails mais en détails, mais je suis la conjointe du père qui vient de tomber sur le chômage. J'ai un milieu familial donc nous voulions l'envoyer chez nous puisque nous préférions économiser (car le chômage ne paie pas énormément et mes places ne sont pas toutes combler). Même la mère ne fait pas énormément de sous mais elle veut qu'on continue de payer la garderie même si l'enfant n'ira que 4 jours au deux semaines (sa semaine). Si un règlement comme tel existerait, ça nous éviterait la médiation.
|
Je crois que c'est plus une clause qui devrait aller en médiation plutôt que d'essayer de faire céder l'autre parent en utilisant une méthode détournée. L'enfant qui est le premier concerné dans tout cela, ne devrait pas payer les frais de cette mésentente entre parents pas plus que la réputation de l'installation( lui donner la réputation de pratiquer frauduleuse) à vrai dire.
|
Évidemment ! Le bien-être de l'enfant compte, il nous dit ne plus vouloir aller à sa garderie et qu'il veut rester dans notre garderie, il ne va que 2 jour par semaine présentement car la garde n'a pas été changer. Je ne dis pas que l'installation est frauduleuse, j'ai moi-même travaillé là avant d'ouvrir mon milieu. Mon conjoint se demandait, non pas dans le but de menacer l'autre parent, mais bien pour l'informer que l'enfant peut perdre son contrat s'il ne va pas les jours prévu à la garderie. On voulait juste m'informer pour essayer de raisonner l'autre parent si ça pouvait éviter au deux parents d'aller en médiation tout simplement.
|
Je me mets à la place de la mère... je ne suis pas certaine que j'aimerais que la rsg de mon enfant soit la nouvelle conjointe du père.
|
Citation:
Je crois qu'il est plus sain pour tous de laisser cet enfant dans sa garderie :yes: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone