![]() |
Exemple d'une rencontre type avec un parent
Je rencontre mon premier parent cet après-midi et je suis terriblement nerveuse. :)
Pouvez-vous me dire globalement comment vous procédez? Ok, il y a le fameux Bonjour, entrez ... On peut s'installer ici. Voulez-vous quelque chose à boire ... mais après, je fais QUOI? Je passe immédiattement au SUJET qui nous concerne? |
Salut moi je ne suis pas encore ouverte mais ce que j'ai fait à date, c'est de leur parler un peu de moi genre formation, expériences de travail, valeur, après je leurs ai expliquer ma régie interne, quelques activités que je ferai, je leurs ai demandé s'il avait des questions, ce qu'ils recherchaient dans une garderie et ce qu'ils attendaient d'une éducatrice et ensuite visite du service de garde les rencontres durent habituellement 1 heure. J'espère que j'ai pu t'aider
|
Si tu a tout rédigé ta régie interne, tu peux te contenter de leur faire visiter les lieux en portant l'accent sur les points forts..
ex: cours clôturée toilette avec armoires sécurisées coin lecture modules de motricité sécuritaires chambre des poupons à part matelas des grands séparés dans une armoire chacun son drap (hygiène) Ensuite tu peux expliquer le déroulement d'une journée type, tout en leur précisant leur rôle dans les évènements, comme le fait qu'ils doivent eux-même habiller ou déshabiller leur enfant dans le vestiaire.. ou si tu préfère qu'ils sonnent avant d'entrer etc. Tu leur mentionne aussi à quelle heure il leur est impossible de se présenter à la garderie car tout le monde dors... Tu leur remet ta régie interne ainsi que tous les documents qu'ils doivent signer. Tu leur explique que vous signerez le contrat lors de leur prochaine visite qui ne sera pas faite obligatoirement sur tes heures de travail au cas ou ils aient des questions. De cette façon, la première visite dure environs 15 minutes maximum et ton groupe n'a pas le temps de déterriorer l'ambiance. |
moi je te dirais RESTE TOI MÊME!!!
n'essais pas de les impressionner les parents vont s'en rendre compte,répond a TOUTES leurs questions,dit leurs que tu commence et que tu est ouverte aux suggestions de leurs part,dit toi que sa va marcher et que si sa fonctionne pas ce n'est pas la fin du monde il y en aura d'autre!! moi en 4mois j'ai comblé mes 6 place au bout de 2 mois il me restait 2 places et en janvier j'ai comblé mes 2 places. maintenant sa fait 9 mois que je suis ouverte et sur les 6 enfants que j'ai j'ai eu 2 parents qui n'avait pas pris la place,une maman qui ne ma même pas rapeller et l'autre me la laisser savoir par e-mail,et moi j'en ai pas pris une au début pcq l'autre maman pouvait commencer plus tôt.La j'ai un ami qui déménage etj'ai déja comblé la place!! oui c'st un peu énervant les rencontre pcq tu est directement juger c'est ta maison,ta facon de faire,toi mais sa ce peu que ce sois toi qui refuse des parents pcq avant tout sa doit CLIQUER!!! alors bonne chance redonne de tes nouvelles pour la visite de cet après-midi et surtout RESTE TOI MEME!!! ;) :D :yes: |
Merci pour les bons conseils! :)
|
:Dest ce que ta rencontre s'est bien passé, hier?
moi aussi je suis en plein dans les rencontres de parents et je trouve ca stressant mais bon, le plus important c'est vraiment d'etre nous meme et comme ca on trouve des gens avec qui ca clique bonne chance;) |
Citation:
Mais c'est effectivement TRÈS STRESSANT. :P |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone